Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 25 26 27 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [10/02/2020] à 15:32

Je proteste : Yugi ne joue qu'un exemplaire du Magicien Sombre et Kaiba n'estime pas suffisamment les decks de ses adversaires pour mettre Echange dans le sien !


Plus sérieusement l'énigme m'a l'air sympa mais je voudrais juste une précision : Yugi peut-il utiliser la carte qu'il va piocher comme le coût d'Hommage aux Damnés où cela rentre-t-il en conflit avec le fait que les cartes du deck n'interviendront pas dans la résolution de l'anigme ?


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [10/02/2020] à 15:37

Citation de SAMMAEL Le [10/02/2020] à 15:32

Plus sérieusement l'énigme m'a l'air sympa mais je voudrais juste une précision : Yugi peut-il utiliser la carte qu'il va piocher comme le coût d'Hommage aux Damnés où cela rentre-t-il en conflit avec le fait que les cartes du deck n'interviendront pas dans la résolution de l'anigme ?


Il ne peut pas 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [11/02/2020] à 12:26

Pour information, SAMMAEL a trouvé la solution (bravo à lui !) mais a préféré me la communiquer par MP pour laisser à d'autres éventuels enquêteurs la possibilité de plancher sur l'énigme.

Je vais de mon côté révéler la solution en spoiler :



Spoiler :


Yugi active Hommage aux Damnés en défaussant Mur du Labyrinthe et détruit l'un de ses deux Magicien Sombre. Kaiba a désormais un (et un un seul) monstre dans son cimetière, Yugi active donc Poupée D'appât pour forcer l'activation de l'Appel de l'Etre Hanté contrôlé par Kaiba, qui se trouve donc obligé d'invoquer spécialement Mur du Labyrinthe depuis son cimetière en position d'attaque. Yugi n'a plus qu'à attaquer ce monstre à 0 ATK avec son Magicien Sombre !


@SAMMAEL : n'hésite pas à proposer une énigme si tu en as une qui te vient 🙂


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [03/03/2020] à 12:35

Une fois n'est pas coutume, je partage la "paternité" 😉 de cette énigme puisqu'elle est inspirée d'un duel sur Joey the Passion que j'ai vu en vidéo il y a quelques mois et auquel je repensais ce week-end…

Enigme 21 (TCG)

Octobre 2002. End Phase du deuxième tour. Au cours de ce tour, Yugi est parvenu à Invoquer Normalement le Magicien Sombre qu'il avait en main sans que jamais ne fluctue le nombre de monstres présents au Cimetière ou dans la Zone Bannie des deux joueurs.

Hormis le Magicien Sombre, citez deux des cartes que Yugi aura été amené à contrôler lors de ce duel.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/03/2020] à 12:38

Personne ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/03/2020] à 18:35

Citation de J Le [04/03/2020] à 12:38

Personne ?


J'ai cherché mais j'ai rien trouvé… au début j'avais pensé à Ristourne ou Rideau de Magie Noire, mais ça ne marche pas avec la première, et les deux sont postérieures à 2002 de toutes façons…


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [08/03/2020] à 23:35

C'est bon je l'ai ! Yugi va simplement nous faire un tour de magie !


Tour 1 (Yugi) : Yugi pose un monstre en mode défense face verso et deux cartes face cachée.

Tout 2 (Adversaire) : L'adversaire à la mauvaise idée de passer en battle phase en ayant laisser les trois cartes de Yugi. Celui-ci dévoile les fameux Chapeaux Magiques, il place deux de ses magie/piège depuis son deck face verso en tant que cartes monstre. Il dévoile ensuite Offrande Suprême et utilise 500 points de vie pour avoir une invocation normale en plus : il sacrifie ses deux magie/piège et invoque son Magicien Sombre sans que le nombre de monstres dans le cimetière n'ai changé.


J'ai bien galéré, j'ai cherché des jetons sacrifiables (mais ça aurait été un peu compliqué de trouvé deux cartes obligatoire dans ce cas là) où une carte pour faire des jetons + une carte pour les utiliser comme sacrifice. J'ai aussi cherché du côté de Ristourne au début, comme Foxtrot04.


PS : j'ai pris le ruling actuel d'Offrande Suprême concernant les phases, je crois qu'il était différent à l'époque mais dans l'idée ça ne change rien à la solution : tant que l'utilisation est permise en Battle Phase ça fonctionne.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [09/03/2020] à 14:54

Bravo SAMMAEL, c'est exactement ça ! 😀

L'une des subtilités de l'énigme était de comprendre que l'Invocation Normale du Magicien Sombre n'avait pas lieu pendant le tour de Yugi !


Citation de SAMMAEL Le [08/03/2020] à 23:35

J'ai bien galéré, j'ai cherché des jetons sacrifiables (mais ça aurait été un peu compliqué de trouvé deux cartes obligatoire dans ce cas là)


J'avais théoriquement fait en sorte de verrouiller ces solutions-là. J'avais en effet identifié Machine à Spectre et Reine Insecte mais les deux étaient sorties après octobre 2002 et j'avais en outre situé l'énigme au Tour 2 pour que Yugi n'ait pas le temps d'Invoquer deux Jetons par ce biais.


Citation de J Le [03/03/2020] à 12:35

Une fois n'est pas coutume, je partage la "paternité" 😉 de cette énigme puisqu'elle est inspirée d'un duel sur Joey the Passion que j'ai vu en vidéo il y a quelques mois et auquel je repensais ce week-end…


Je peux à présent présenter la vidéo m'ayant inspiré :

https://youtu.be/lU3uhbs2LRw?t=234

Le move m'avait plu, tout le challenge était ensuite d'en faire une énigme sympa !

SAMMAEL, partant pour poser l'énigme 22 ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [03/07/2020] à 23:23

SAMMAEL l'avait appelé de ses voeux dans un autre thread, c'est le retour du topic des énigmes ! 😀

Ce sera une énigme TCG, ce qui signifie qu'à la date de l'énigme, la carte concernée était sortie en TCG, mais pas forcément en édition française.

Enigme 22 (TCG)

Mars 2003. En entrant dans sa Main Phase 1, Joey n'a aucune carte en main et une seule de son côté du Terrain, un monstre Normal face recto. Tristan ne contrôle lui aussi qu'une carte, elle aussi face recto. Avant la fin de la Phase, Tristan ne la contrôlera plus. Quelle est cette carte ?

Un indice : la carte est utilisée dans le duel mis en ligne aujourd'hui sur ma chaîne. Mais elle cache bien son jeu…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [04/07/2020] à 13:34

Citation de J Le [03/07/2020] à 23:23

SAMMAEL l'avait appelé de ses voeux dans un autre thread, c'est le retour du topic des énigmes ! 😀


Il suffisait donc de demander ! Je saurai pour la prochaine fois ^^.


De loin elle n'avait pas l'air trop difficile avec si peu de cartes impliquées… mais finalement elle semble bien retorse je retourne chercher !


Petite question au passage : il n'y a pas la mention habituelle disant que seules les cartes citées sont impliquées : cela signifie-t-il que l'on peut faire intervenir d'autres cartes ?


Pages : 1 2 ... 25 26 27 ... 32 33