Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [19/08/2020] à 14:01

Citation de obelisk1410 Le [19/08/2020] à 13:00

Ah merde , j'avais pas vu excuse moi ^^'


Pas de mal, c'était à prendre sur le ton de la plaisanterie ^^


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [19/08/2020] à 14:18

J'enchaîne donc sur l'énigme 24 🙂

Ce sera une énigme TCG, ce qui signifie qu'à la date de l'énigme, les cartes concernées étaient toutes sorties en TCG, mais pas forcément en édition française.

Enigme 24 (TCG)

1er octobre 2003, Royaume des Duellistes : Kaiba affronte Pegasus. Chacun ne dispose plus que de 500 points de vie.

Kaiba est en mauvaise posture : il ne contrôle que 3 cartes : un Décret Royal face recto et deux autres M/P face verso. Pegasus, lui, contrôle une M/P face verso ainsi que 5 monstres Normaux, tous en position d'attaque… et il entre justement en Battle Phase !

– "Tu as signé ta propre défaite en activant tout à l'heure ce Décret Royal, cher Kaiba. Mon Alligator Toon n'a plus qu'à te porter le coup de grâce", assène-t-il en déclarant son attaque. "Par respect pour les règles du jeu dont je suis le génial Créateur, je vais te laisser répondre si tu le souhaites mais sache que plus rien ne peut te sauver désormais"

– "Ah ah ah ah ah ah ah, être le Créateur ne t'empêche pas de faire des erreurs, Pegasus. Regarde et apprends : l'attaque que tu viens de déclarer va entraîner la destruction de tous tes monstres ! J'active…"

– "Tsss tsss tsss, tu es bien sûr de toi, mon cher Kaiba. Mais rien n'échappe à mon Œil du Millénium. Je sais parfaitement quelle carte tu vas activer. En fait, je vois chacune des cartes présentes sur le Terrain, je peux même te dire qu'il n'y en a pas deux identiques. Ton plan pour détruire mes monstres était brillant… mais pas assez !"

Kaiba reste un instant interdit, puis se reprend et active la première de ses deux cartes face verso, persuadé que Pegasus bluffe. Mais le Créateur n'a pas menti et quelques instants plus tard, une fois la chaîne résolue, l'attaque de l'Alligator Toon réduit à zéro les points de vie de Kaiba.

Identifiez toutes les M/P présentes sur le Terrain lors de la déclaration d'attaque.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [19/08/2020] à 18:10

Kaiba possède la fameuse Force de Miroir ainsi que Typhon d'Espace Mystique face caché. Son plan est d'activer la force de miroir puis de chaîner le Typhon d'Espace Mystique afin de détruire le Décret Royal (ou la Force de Miroir).

Malheureusement Pégasus chaîne Jugement Solennel sur Force de Miroir, l'effet ne peut pas se résoudre mais comme c'est un contre piège Kaiba n'est pas en mesure de chaîner son Typhon d'Espace Mystique. Son piège ne peut donc pas résoudre son effet et l'attaque passe, réduisant ses points de vie à zéro.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [19/08/2020] à 22:30

Bravo SAMMAEL, c'est évidemment la bonne réponse !

Concernant ce point-ci en revanche…


Citation de SAMMAEL Le [19/08/2020] à 18:10

chaîner le Typhon d'Espace Mystique afin de détruire le Décret Royal (ou la Force de Miroir)


… c'est bien sûr Décret Royal que Kaiba prévoyait de détruire (détruire Force de Miroir ne lui aurait servi à rien).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [19/08/2020] à 23:51

Exact, je croyais que c'était un effet du genre «annulez les effets des cartes pièges face recto sur le terrain» à la Absorption de Compétence.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [26/08/2020] à 21:23

Citation de J Le [03/07/2020] à 23:23

Enigme 22 (TCG)

Mars 2003. En entrant dans sa Main Phase 1, Joey n'a aucune carte en main et une seule de son côté du Terrain, un monstre Normal face recto. Tristan ne contrôle lui aussi qu'une carte, elle aussi face recto. Avant la fin de la Phase, Tristan ne la contrôlera plus. Quelle est cette carte ?

Un indice : la carte est utilisée dans le duel mis en ligne aujourd'hui sur ma chaîne. Mais elle cache bien son jeu…


Citation de obelisk1410 Le [22/07/2020] à 16:15

Et si pour une raison que j'ignore , Joey contrôle Dragon Noir Aux Yeux Rouges et Tristan Métalmorphe équipé au dragon de Joey et bam Joey invoque Dragon de Métal Noir aux Yeux Rouges depuis son deck , du coup Tristan ne contrôle plus métalmorphe et tout ça durant la main phase 1 et sans que Joey n'ai de cartes en main ? C'est farfelu mais bon 😆


En faisant des tests de build de deck Toon sur Joey the Passion, je me suis retrouvé à perdre plusieurs duels contre la machine, ce qui a fait baisser le niveau de difficulté du jeu (habituellement, je suis au niveau max, c'est-à-dire 9, là, je suis retombé au niveau 7). Et il faut savoir qu'à chaque niveau de difficulté du jeu correspondent des decks différents joués par la machine.

Quel rapport avec l'énigme ci-dessus, me direz-vous ?

Eh bien, je jouais donc au niveau 7 quand je vois la machine (Joey) équiper Métalmorphe sur son Dragon Noir Aux Yeux Rouges. Jusque là, rien d'exceptionnel. Sauf que l'instant d'après, Joey sacrifie son monstre pour invoquer le Dragon de Métal Noir aux Yeux Rouges ! Je savais bien évidemment que le monstre était présent dans le jeu mais de là à imaginer que les développeurs avaient eu le culot de construire un deck visant à l'invoquer, je trouve ça tellement beau jeu ! (peu efficace mais vraiment beau jeu)

Ça fait plus de deux ans que j'essore cette trilogie Power of Chaos en modes 1 et 2 joueurs et elle réussit encore à me surprendre (dans le bon sens du terme) ! 😛


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [12/10/2020] à 14:54

Amateurs d'énigmes rétro, ça va à nouveau être à vous de jouer ! 🙂

Ce sera une énigme TCG, ce qui signifie qu'à la date de l'énigme, les cartes concernées étaient toutes sorties en TCG, mais pas forcément en édition française. Bien sûr, la ban-list de l'époque s'applique.

Enigme 25 (TCG)

1er décembre 2002, Royaume des Duellistes. Pegasus s'entraîne en affrontant un des duellistes présents sur son île. Le Créateur semble en fâcheuse posture : il entre en effet en Main Phase 1 avec 600 LP alors que son adversaire en compte 1400. Ce dernier contrôle trois monstres identiques face recto et Ordre Impérial, lui aussi face recto. Pegasus, lui, ne contrôle qu'un seul monstre, l'Archère Pourpre (face recto), mais aussi Monde des Toons (face recto) et une troisième carte, face verso.

Alors qu'il se voyait déjà faire tomber le maître des lieux, l'adversaire de Pegasus ne pourra rien faire lorsque le Créateur activera sa carte face verso, passera en Battle Phase et attaquera directement les points de vie adverses, remportant ainsi le duel. Le tout sans l'intervention d'aucune autre carte que celles évoquées.

Quelle est la troisième carte de Pegasus ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [14/10/2020] à 12:35

Je sais que SAMMAEL (l'un de nos meilleurs enquêteurs !) planche sur l'énigme, y a-t-il d'autres fins limiers dessus ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [15/10/2020] à 16:30

Je vais profiter du topic pour passer une petite annonce :


«Duelliste, recherche jolie carte, piège de préférence, d'origine occidentale avec tendances agressives concernant les cartes magie/piège de son propre camp. Nécessitant si possible un entretien minimum, je ne suis pas prêt à dépenser plus de 600 points de vie. Relativement âgée afin de ne pas avoir d'ennuis avec la justice : au moins 18 ans cette année.»


Plus sérieusement puisque personne ne se lance je vais lancer quelques suggestions, cela en inspirera peut-être certains.


L'énigme est claire sur le fait qu'il doit y avoir une attaque directe, par conséquent il faut se débarrasser des monstres adverses ou obtenir une façon détournée d'attaquer directement. Je ne vois qu'un monstre toon pour faire ça à l'époque, le problème c'est que même en trouvant un moyen de prendre le contrôle d'un monstre en face (qui serait alors un toon) il ne serait pas possible d'attaquer directement puisque les monstres en face seraient également des toon (les trois monstres sont identiques).


Ainsi la destruction des monstres adverses semble plus probable. Idéalement les trois seraient des monstres toon et il suffirait de détruire le Monde des Toons de Pégasus pour les détruire également. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de carte piège permettant de se détruire aisément une de nos propre carte magie/piège (il faut idéalement utiliser un piège sans quoi Ordre Impérial annulera l'effet de la carte sur le terrain).


On peut aussi imaginer que pour détruire le Monde des Toons il faille se débarrasser d'un monstre adverse qui se le serait équipé par un quelconque effet. Le problème étant que je ne vois pas comment il aurait pu faire ça à l'époque.


Il y a peut-être d'autres scénarios à envisager mais la configuration m'incite à réfléchir dans cette direction (mais vu les énigmes qui sont déjà passées sur ce topic c'est peut-être fait exprès pour nous tromper !).


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [15/10/2020] à 17:04

Allez je vais y réfléchir!

Par contre j'ai plusieurs questions:

Vu que l'on est en 2002, on doit considérait la version pré-errata d'Ordre Impérial?

On peut spéculer sur les monstres adverses? Par exemple, partir du principe que ceux sont des monstres avec 1500 d'attaques ou des monstres FEU?

Vu que la carte face verso est activée, c'est donc obligatoirement une magie/piège on est d'accord?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 33