Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet linkuriboh et Sieger
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Effet linkuriboh et Sieger posté le [29/04/2019] à 14:52

Bonjour, j'ai 2 questions comme indiqué sur linkuriboh et Sieger.


La première sur l'effet de linkuriboh, lorsque l'adversaire déclare une attaque, je peux sacrifier linkuriboh et l'attaque du monstre attaquant devient 0.

Que se passe t'il quant c'est linkuriboh lui-même qui est attaqué ? La cible devient-elle nulle et l'attaque considérée comme annulé ?


La deuxième sur Cyber Dragon Sieger, son effet manque quelque peu de clarté dans le rulling en français… Il est dit que si CETTE carte ne déclare pas d'attaque elle peut cibler un monstre avec 2100 points d'attaque minimum et augmenter son attaque de 2100 mais que aucun joueur ne reçoit de dommages de combats de CE monstre.

Qui est le monstre concerné par "CE" ? Sieger lui-même ou le monstre ciblé ? Aussi si par exemple je cible Carnage ou Nova, cela voudrait-il dire que je n'inflige aucun dommage de combats à l'adversaire ? Ou est-ce que çà ne concerne que Sieger ?

Enfin si Sieger est ciblé par une attaque, peut-il activer et cibler son effet sur lui-même ? Que se passe t-il dans ce cas de figure ? Les dommages de combats sont-ils appliqués ?


Merci pour vos réponses.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet linkuriboh et Sieger posté le [29/04/2019] à 15:09

Concernant Linkuriboh, une fois sacrifié, le nombre de monstres sur le terrain a changé et cela octroie à l'adversaire un replay, lui laissant le choix de poursuivre son attaque ou non


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Hiyah
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Effet linkuriboh et Sieger posté le [29/04/2019] à 15:20

POur l'effet de Cyber Dragon Sieger, on peut se référer au texte anglais, qui différencie "that monster" et "this monster", désignant respectivement la cible de l'effet ("le monstre" en Français) et Sieger lui-même ("ce monstre"). Ainsi on comprend que "le monstre" ciblé gagne 2100 atk, mais que ce tour Sieger n'inflige aucun dommage.

J'espère avoir été clair 🙂


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Effet linkuriboh et Sieger posté le [29/04/2019] à 15:38

Et en cas de replay, il peut donc changer de cible ?


Pour Sieger c'est plutôt clair, mais peut-il se cibler lui-même ? Et qu'advient-il ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
Effet linkuriboh et Sieger posté le [29/04/2019] à 16:10

Salut,

Petite remarque avant de répondre histoire de passer pour le mec relou ^^ La barre de recherche est utile parfois. Rien que moi, j'ai déjà répondu 3 fois à 3 personnes différentes sur ce forum à la question de savoir quel monstre est désigné dans l'effet de Cyber Dragon Sieger récemment et d'autres l'ont surement fait aussi donc la réponse se trouve certainement très facilement/rapidement.


Citation de mathyou13 Le [29/04/2019] à 15:38

Et en cas de replay, il peut donc changer de cible ?


Oui, c'est dans la définition de replay (et pour être chiant, j'ajoute que ça aussi, ça se trouve très facilement :p). Soit l'attaque se poursuit sur la même cible (pas possible ici), soit on change de cible, soit on abandonne l'attaque et dans ce cas le monstre qui attaquait ne pourra pas attaquer "à nouveau" durant cette Battle Phase (mais sera quand même considéré comme ayant attaqué !).



Pour Sieger c'est plutôt clair, mais peut-il se cibler lui-même ? Et qu'advient-il ?


Oui Cyber Dragon Sieger peut se cibler lui-même puisque le contraire n'est pas écrit sur la carte.

Quel intérêt ? A défaut d'infliger des dégâts, tu te retrouves avec un monstre ayant 4200 ATK donc de quoi détruire beaucoup plus de monstres que s'il était resté à 2100.


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Effet linkuriboh et Sieger posté le [29/04/2019] à 17:52

Non c'est pas chiant du tout, je sais, mais il m'arrive d'avoir la flemme de lire et de chercher l'info surtout j'avoue… 😳

En tout cas, maintenant tout est clair merci à toi et à vous. 😀


Pages : 1