Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Colosse dragon du tonnerre vs divernosaure
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Colosse dragon du tonnerre vs divernosaure posté le [02/05/2019] à 10:44

Bonjour à tous,


Si j'invoque un Oviraptor Mange-Âme alors que Colosse, Dragon du Tonnerre est sur le terrain mais que j'avais activer Divernosaure précédemment ?


Je peux chercher un monstre ou on considère que colosse m'affecte moi et non le monstre ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Colosse dragon du tonnerre vs divernosaure posté le [02/05/2019] à 11:04

Salut,


Citation de Blackhawk-140 Le [02/05/2019] à 10:44

Bonjour à tous,


Si j'invoque un Oviraptor Mange-Âme alors que Colosse, Dragon du Tonnerre est sur le terrain mais que j'avais activer Divernosaure précédemment ?


Je peux chercher un monstre ou on considère que colosse m'affecte moi et non le monstre ?


C'est un faux problème que tu as là ^^

D'abord, Divernosaure protège des effets activés, or l'effet de Colosse, Dragon du Tonnerre qui te gène est un effet continu qui par définition ne s'active pas. Ajoute à ça que Colosse, Dragon du Tonnerre n'agit de toute façon effectivement pas sur les monstres. Il est donc impossible d'utiliser l'effet de Oviraptor Mange-Âme dans ce cas.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Colosse dragon du tonnerre vs divernosaure posté le [02/05/2019] à 23:03

Colosse affect le joueur , il agit comme une règle donc a par si tu lui met un graal interdit ou équivalent il restera actif


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Colosse dragon du tonnerre vs divernosaure posté le [03/05/2019] à 12:02

Du coup j'ai deux autre question :


Est-ce que l'on considère que le deuxième effet de Sirènemure Abyssgaios est continue ? Puisqu'une fois l'avoir activé il devient continue ? Ou c'est la présence de ":" ";" qui décide ?


Aussi imaginons que j'active l'effet d'un oviraptor et que je chaine direct par divernosaure, me adversaire répond (en chaine 3 donc) par abyss gaios, que se passe-t-il ? Mon oviraptor pourra résoudre son effet puisque divernosaure l'aura rendus non affecté malgré le fait que abyssgaios l'aura affecté avant ou non ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Colosse dragon du tonnerre vs divernosaure posté le [11/05/2019] à 12:38

Citation de Blackhawk-140 Le [03/05/2019] à 12:02

Du coup j'ai deux autre question :


Est-ce que l'on considère que le deuxième effet de Sirènemure Abyssgaios est continue ? Puisqu'une fois l'avoir activé il devient continue ? Ou c'est la présence de ":" ";" qui décide ?


Un effet est continu ou ne l'est pas, il ne le devient pas ni ne cesse de l'être.

Un effet continu est un effet qui ne s'active pas, donc tu peux effectivement voir si c'en est un grâce aux ":" et ";". S'il n'y a aucun des deux alors c'est un effet continu.



Aussi imaginons que j'active l'effet d'un oviraptor et que je chaine direct par divernosaure, me adversaire répond (en chaine 3 donc) par abyss gaios, que se passe-t-il ? Mon oviraptor pourra résoudre son effet puisque divernosaure l'aura rendus non affecté malgré le fait que abyssgaios l'aura affecté avant ou non ?


On a donc la chaîne suivante :

– CL1 = Oviraptor Mange-Âme

– CL2 = Divernosaure

– CL3 = Sirènemure Abyssgaios

On la résout :

Sirènemure Abyssgaios annule les effets de Oviraptor Mange-Âme qui est face recto sur le terrain et a une ATK inférieure à la sienne.

Divernosaure protège les monstres Dinosaure des effets activés adverses à partir de maintenant.

Oviraptor Mange-Âme résout dans le vide car son effet a été annulé avant qu'il ne soit protégé car l'effet de Divernosaure ne peut pas défaire celui de Sirènemure Abyssgaios après qu'il a résolu avec succès.


Pages : 1