Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pancracératops
HyKke
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Pancracératops posté le [03/05/2019] à 15:28

Bonjour, j'aimerais savoir si mon adversaire peut invoquer son Dinolutteur Pancraceratops pendant mon tour?


NooB professionnel depuis 2008

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Pancracératops posté le [03/05/2019] à 15:46

Salut,


Citation de HyKke Le [03/05/2019] à 15:28

Bonjour, j'aimerais savoir si mon adversaire peut invoquer son Dinolutteur Pancraceratops pendant mon tour?


Non, c'est un effet d'ignition donc pas utilisable pendant le tour adverse.


HyKke
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Pancracératops posté le [03/05/2019] à 16:54

Merci beaucoup !!


NooB professionnel depuis 2008

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Pancracératops posté le [03/05/2019] à 18:25

Citation de Ryokai08 Le [03/05/2019] à 15:46

Salut,


Citation de HyKke Le [03/05/2019] à 15:28

Bonjour, j'aimerais savoir si mon adversaire peut invoquer son Dinolutteur Pancraceratops pendant mon tour?


Non, c'est un effet d'ignition donc pas utilisable pendant le tour adverse.


Son Invocation Spéciale n'est pas un effet d'ignition, ça ne démarre aucune chaîne, c'est une condition d'invocation tout simplement. La justification c'est plutôt "est-ce que tu peux faire ton Invocation Normale pendant le tour adverse ? Non ? Eh bien même raison ici" c'est plutôt ça qui est comparable.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Pancracératops posté le [03/05/2019] à 18:36

Citation de Joeri_sama Le [03/05/2019] à 18:25

Son Invocation Spéciale n'est pas un effet d'ignition, ça ne démarre aucune chaîne, c'est une condition d'invocation tout simplement. La justification c'est plutôt "est-ce que tu peux faire ton Invocation Normale pendant le tour adverse ? Non ? Eh bien même raison ici" c'est plutôt ça qui est comparable.


J'ai tendance à ranger ça dans la même case pour simplifier* alors que techniquement on est bien d'accord, c'est quelque chose de différent ^^ Après, pas sûr que la comparaison avec une invocation normale alors que le texte mentionne une invocation spéciale soit si évidente pour quelqu'un qui se pose justement la question au départ 😮

A la limite je me demande s'il ne serait pas mieux de prendre le problème à l'envers et dire ce que ce n'est pas, à savoir ni une forme d'effet rapide ni un effet déclencheur et donc pas un type d'effet qui peut être activé durant le tour adverse…

*dépendamment de l'impression laissée par la personne qui pose la question (i.e. est-ce c'est quelqu'un qui a l'air de connaître les bases ou pas et/ou d'avoir creusé un peu le sujet avant)


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Pancracératops posté le [04/05/2019] à 09:37

Citation de Ryokai08 Le [03/05/2019] à 18:36


Citation de Joeri_sama Le [03/05/2019] à 18:25

Son Invocation Spéciale n'est pas un effet d'ignition, ça ne démarre aucune chaîne, c'est une condition d'invocation tout simplement. La justification c'est plutôt "est-ce que tu peux faire ton Invocation Normale pendant le tour adverse ? Non ? Eh bien même raison ici" c'est plutôt ça qui est comparable.


J'ai tendance à ranger ça dans la même case pour simplifier* alors que techniquement on est bien d'accord, c'est quelque chose de différent ^^ Après, pas sûr que la comparaison avec une invocation normale alors que le texte mentionne une invocation spéciale soit si évidente pour quelqu'un qui se pose justement la question au départ 😮

A la limite je me demande s'il ne serait pas mieux de prendre le problème à l'envers et dire ce que ce n'est pas, à savoir ni une forme d'effet rapide ni un effet déclencheur et donc pas un type d'effet qui peut être activé durant le tour adverse…

*dépendamment de l'impression laissée par la personne qui pose la question (i.e. est-ce c'est quelqu'un qui a l'air de connaître les bases ou pas et/ou d'avoir creusé un peu le sujet avant)


Le problème c'est que effet d'ignition = chaîne, et je trouve que c'est une très mauvaise idée de mettre ce genre de confusions dans la tête des gens. Simplifier ok, mais si c'est pour inventer des choses c'est totalement contre-productif voir même grave à long terme.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Pancracératops posté le [04/05/2019] à 10:22

de toute manière son invocation n'a pas de trigger et n'est pas un effet rapide, il a juste une condition et est donc de spell speed 1


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Pancracératops posté le [04/05/2019] à 12:13

Citation de Joeri_sama Le [04/05/2019] à 09:37

Le problème c'est que effet d'ignition = chaîne, et je trouve que c'est une très mauvaise idée de mettre ce genre de confusions dans la tête des gens. Simplifier ok, mais si c'est pour inventer des choses c'est totalement contre-productif voir même grave à long terme.


Oh grave peut-être pas quand même, ça ne devrait tuer personne x) Mais tu n'as pas tort, le raccourci est un peu trop rapide et de fait pas très malin !


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Pancracératops posté le [04/05/2019] à 13:11

Citation de Dymon Le [04/05/2019] à 10:22

de toute manière son invocation n'a pas de trigger et n'est pas un effet rapide, il a juste une condition et est donc de spell speed 1


C'est pas un effet, donc il n'a pas de vitesse. Rien que là y a un problème.


Pages : 1