Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling à force égal
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Rulling à force égal posté le [06/05/2019] à 21:09

Bonjour à tous,


Mon adversaire peut-il activer un deuxième A Forces Égales suite à la résolution de la chaîne impliquant le premier ou on passe direct à la main phase 2 ? (Si j'annule le premier par exemple).

"A la fin de la battle phase…"


Metama
Membre
Messages : 1714


haut haut de page
Rulling à force égal posté le [06/05/2019] à 22:41

Déjà, il faut définir si le "A la fin de la Battle Phase" indique le timing pour activer la carte, ou le timing où l'effet se résoudra.


Dans le cas où c'est le timing d'activation, ça veut dire qu'on passera directement à la Main Phase 2. dans l'autre cas, ça veut dire que la carte peut être activer n'importe quand et il me semble que ce n'est pas le cas, mais laquelle des deux hypothèses est la bonne ? Merci d'avance aussi du coup vu que je viens y greffer ma question x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Rulling à force égal posté le [06/05/2019] à 22:48

Citation de Metama Le [06/05/2019] à 22:41

Déjà, il faut définir si le "A la fin de la Battle Phase" indique le timing pour activer la carte, ou le timing où l'effet se résoudra.


Dans le cas où c'est le timing d'activation, ça veut dire qu'on passera directement à la Main Phase 2. dans l'autre cas, ça veut dire que la carte peut être activer n'importe quand et il me semble que ce n'est pas le cas, mais laquelle des deux hypothèses est la bonne ? Merci d'avance aussi du coup vu que je viens y greffer ma question x')


Les 2 points indique justement la condition d'activation de la carte.


Saturne67
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Rulling à force égal posté le [06/05/2019] à 23:03

Et si l'adversaire active un contre-piège pour annuler l'activation d'A Forces Egales, on ne pourra pas activer une deuxième fois cette carte. Est-ce vrai ou faux?


Proverbe Français: « Accepter le combat contre plus fort que soi, c’est chercher la défaite. »

Proverbe Chinois: « Beaucoup de petites défaites peuvent amener une grande victoire. »

Kadoc
Membre
Messages : 3514


haut haut de page
Rulling à force égal posté le [06/05/2019] à 23:21

Il peut en activer une deuxième.

Voilà comment ça se passe: tu déclare vouloir finir ta battle phase, l'adversaire a la possibilité de pouvoir activer un effet rapide. S'il ne le fait pas pas de soucis vous passez à la phase suivant. S'il active un effet quelconque, ça démarre une nouvelle chaîne. A la fin de cette chaîne, on reste dans la même phase. Tu peux continuer à jouer ton tour, ou tu peux déclarer de nouveau vouloir finir ta phase. Dans le deuxième cas, ton adversaire peut jouer un deuxième à forces égales.

C'est les histoires de jeu ouvert ou fermé: https://www.yugioh-card.com/en/gameplay/fasteffects_timing.html

A noter que ça ne marche que si c'est l'adversaire qui active un effet et qui interrompe le jeu. Si tu es en batlle phase, que tu déclares vouloir la finir, et que tu actives evenly, après la résolution on passe directement à la main phase 2


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Rulling à force égal posté le [01/06/2019] à 18:36

bonjour, a ton le droit de rentrer en battle phase sans monstre pour ensuite mettre fin a cette derniere et activé a force egale?


Kadoc
Membre
Messages : 3514


haut haut de page
Rulling à force égal posté le [01/06/2019] à 18:51

Yep 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1