Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Trucs & astuces sur la méta
MusashiJ
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [09/05/2019] à 13:57

Bonjour à tous.


Je pose d'abord le contexte : j'ai repris Yu-Gi-Oh il y a quelques semaines après des années d'arrêt et mon objectif en débutant était de pouvoir participer au WCQ de ma ville qui a lieu ce week-end.

Je sais que j'ai très peu de chance de faire ne serait-ce qu'un petit résultat, mais mon envie première est de pouvoir progresser en rencontrant des bons joueurs, pouvoir discuter avec et apprendre de leurs conseils, et surtout revivre les ambiances WCQ que j'ai connu à l'époque.


Du coup, je me suis build un deck meta en m'inspirait d'innombrables vidéos, discussions forum, deck lists, etc.. et en jouant mon deck comme un fou sur Ygopro jusqu'à trouver une deck list qui me convient et avec laquelle je suis maintenant à l'aise.


Ce qui me fait le plus peur pour ce week-end n'est donc pas de ne pas savoir gérer MON deck, mais plutôt d'enchaîner les missplay suite à une connaissance trop peu approfondie des AUTRES decks métas. Vous l'avez compris, le peu de temps que j'ai eu pour me concentrer à fond sur mon deck ne m'a pas permis de prendre le temps de me concentrer sur les analyses des autres decks.


J'aimerais donc juste savoir si vous avez des conseils à me donner concernant les choses à savoir absolument sur les autres decks de la meta (SS, Mystic Mine, Thunder, Danger!, même peut-être Dino)… je pense notamment aux cartes qu'il faut en priorité cibler avec les handtrap etc.

Je sais que ce serait bien trop long de me faire une analyse sur tous ces decks, ce n'est pas ce que je demande car je n'aurai de toute façon pas le temps d'enregistrer tout ^^ Juste les 2-3 petites choses à savoir absolument sur ces decks, qui me permettront peut-être d'un peu mieux m'en sortir samedi 😀


Merci d'avance 😛


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [09/05/2019] à 14:32

Sans connaitre ton deck ça reste compliqué.


Même si on sait qu'Orcrust n'aime pas se prendre une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps à tel ou tel moment, il faudrait savoir si tu as cela à ta disposition.

Sinon à par des conseils de stapples je vois pas trop


MusashiJ
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [09/05/2019] à 15:01

Yep c'est vrai que je n'ai pas précisé quel deck je jouait.


Je joue Salamangreat avec artefact (sanctum et la faux) et j'ai en main deck 3 ash, 2 droll, 3 infinite et 3 called.


Et c'est justement ces 'tels ou tels moments' comme tu dis que j'aimerais connaître 🙂


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [09/05/2019] à 15:15

Citation de MusashiJ Le [09/05/2019] à 15:01

Yep c'est vrai que je n'ai pas précisé quel deck je jouait.


Je joue Salamangreat avec artefact (sanctum et la faux) et j'ai en main deck 3 ash, 2 droll, 3 infinite et 3 called.


Et c'est justement ces 'tels ou tels moments' comme tu dis que j'aimerais connaître 🙂


ça dépend de ce qu'il a, généralement ash sur le knightmare orcust ça fait mal


MusashiJ
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [09/05/2019] à 15:20


ça dépend de ce qu'il a, généralement ash sur le knightmare orcust ça fait mal


Ok merci c'est déjà bon à savoir 😛


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [09/05/2019] à 15:55

Citation de MusashiJ Le [09/05/2019] à 15:20



ça dépend de ce qu'il a, généralement ash sur le knightmare orcust ça fait mal


Ok merci c'est déjà bon à savoir 😛


et contre mystic mine j'espère que t'as des twin twisters sinon ça va être dur


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [09/05/2019] à 16:26

Orcrust : faut placer des Ash sur la sirène et les calleds sur la xyz ou sur les links orcust.


Mystic mine : les tourbillons jumeaux ou c'est loose ^^

La carte est pas forte, c'est juste que trop de decks démarrent/comptent sur les effets de monstre. (Combien de decks jouent Phénix, Chevalier du Cauchemar comme unique destruction de m/p ?)

Droll est bonne aussi.


Sky striker : le deck a trop de ressources. Il faut bait les ancres, après : enlever le plus de pv possible. Je pense que beaucoup de decks SS joueront avec ultra polymérisation contre salamangrande.


Thunder : je pense qu'il n'y a plus grand chose à craindre, surtout si on joue 2 ultra polymérisations. Y a pas de bon timing à prendre sinon jouer premier pour éviter de se retrouve T2 avec Colosse, Dragon du Tonnerre.


Altergeist : si on commence, essayer de poser 2 cartes faces versos. Si jamais en face ça attaque avec Méluvitaccès Altergeist il n'aura qu'une chance sur 2 de détruire le piège-contre Rugissement Salamangrande. Si il choisit d'invoquer linkuriboh 'avant', il suffit d'annuler l'effet de Mélu dans le cimetière. La clef c'est d'empêcher Multimposteur Altergeist d'être tuto. donc called by the grave est aussi très bonne.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [09/05/2019] à 17:21

Tu peux regarde des vidéos de replay de deck aussi. Tu pourras facilement y voir les combos de base. Tu as par exemple ces deux chaînes, https://www.youtube.com/channel/UCY04OxOhQndGAvTfBgQD4Cw et https://www.youtube.com/channel/UC4nprx9Vd84-ly7N-1Ce6Og que je trouve bien.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

MusashiJ
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [10/05/2019] à 08:48

Citation de HEAVEN Le [09/05/2019] à 15:55


Citation de MusashiJ Le [09/05/2019] à 15:20



ça dépend de ce qu'il a, généralement ash sur le knightmare orcust ça fait mal


Ok merci c'est déjà bon à savoir 😛


et contre mystic mine j'espère que t'as des twin twisters sinon ça va être dur


Je side 3 twins et 3 anti-spell, j'espère que ça suffira.


MusashiJ
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Trucs & astuces sur la méta posté le [10/05/2019] à 08:57

Citation de Iliketrain Le [09/05/2019] à 16:26

Orcrust : faut placer des Ash sur la sirène et les calleds sur la xyz ou sur les links orcust.


Mystic mine : les tourbillons jumeaux ou c'est loose ^^

La carte est pas forte, c'est juste que trop de decks démarrent/comptent sur les effets de monstre. (Combien de decks jouent Phénix, Chevalier du Cauchemar comme unique destruction de m/p ?)

Droll est bonne aussi.


Sky striker : le deck a trop de ressources. Il faut bait les ancres, après : enlever le plus de pv possible. Je pense que beaucoup de decks SS joueront avec ultra polymérisation contre salamangrande.


Thunder : je pense qu'il n'y a plus grand chose à craindre, surtout si on joue 2 ultra polymérisations. Y a pas de bon timing à prendre sinon jouer premier pour éviter de se retrouve T2 avec Colosse, Dragon du Tonnerre.


Altergeist : si on commence, essayer de poser 2 cartes faces versos. Si jamais en face ça attaque avec Méluvitaccès Altergeist il n'aura qu'une chance sur 2 de détruire le piège-contre Rugissement Salamangrande. Si il choisit d'invoquer linkuriboh 'avant', il suffit d'annuler l'effet de Mélu dans le cimetière. La clef c'est d'empêcher Multimposteur Altergeist d'être tuto. donc called by the grave est aussi très bonne.


Sur Ygopro, j'ai parfois bcp de mal à gérer thunder. Il suffit d'une main pas top ou un ash sur gazelle pour que je me retrouver face à un board monstrueux avec Colosse etc…


J'ai aussi bcp de mal à gérer les decks pendules Endymion quand je ne touche pas 1 anti-spell ou 1 twins en main de départ. Je perd d'office le premier round contre eux car je n'arrive pas à les gérer sans mes cartes du side.


En tout cas, merci pour tous les conseils, c'est top 😉


Pages : 1 2