Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Changement de phase
MaelLeReveur
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Changement de phase posté le [14/05/2019] à 15:11

Bonjour à tous !


Ma question est simple, si je suis en main phase 1, je peux passer directement en end phase ?


Ou quand je demande à passer en end phase alors ça passe en battle phase puis en main phase 2 pour en fin passer à la end phase ?


De même si je suis en battle phase, passer directement en end phase sans passé par la main phase 2 ??


(Pour moi on est obligé de passer par toutes les phases mais j'ai besoin d'éclaircissement)


Merci d'avance pour vos réponses.


~(‘^’~) ♪♫ Moving Dance ♫♪ (~’^’)~

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Changement de phase posté le [14/05/2019] à 16:13

2 options :

Main Phase 1 -> End Phase

Main Phase 1 -> Battle Phase -> Main Phase 2 -> End Phase


Gortol
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Changement de phase posté le [14/05/2019] à 16:31

Ah donc si on à la trouille de se prendre un Evenly Matched on peut passer de M1 à End Phase direct ?


Bon à savoir 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Changement de phase posté le [14/05/2019] à 19:34

Oui on peut totalement, c'est pour ça que certaines cartes qui obligent l'adversaire à attaquer sont un peu nulles au finale puisqu'il a juste à ne pas passer en battle phase x')


3 Options en fait Joeri, tu peux aussi faire Main Phase 1 → Battle Phase → End Phase, la main phase 2 n'est pas obligatoire x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Changement de phase posté le [14/05/2019] à 20:13

Citation de Metama Le [14/05/2019] à 19:34

3 Options en fait Joeri, tu peux aussi faire Main Phase 1 → Battle Phase → End Phase, la main phase 2 n'est pas obligatoire x')


Si, elle l'est si tu passes par la Battle Phase.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Changement de phase posté le [14/05/2019] à 20:39

Depuis quand ? '-'


Je viens de tester parce que j'étais très très dubitatif et effectivement, le passage à la main phase 2 se fait obligatoirement même si on veut juste passer à la end phase… Pourquoi cette règle étrange au juste ? ée


EDIT: A part pour ne pas rendre Léo, le Garde de l'Arbre Sacré absolument inciblable, ou pour des cas similaires, je pige pas


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1