Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Mangeur de millions / ogre fantôme
Le Docteur
Organisateur de Tournois
Messages : 409


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 08:09

Bonjour à tous, quand mangeur de millions active son effet pour mettre le monstre banni face verso est ce que je peut utiliser ghost ogre en speed 2 pour le détruire ?

Cordialement


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 10:53

Salut,


Citation de Le Docteur Le [16/05/2019] à 08:09

Bonjour à tous, quand mangeur de millions active son effet pour mettre le monstre banni face verso est ce que je peut utiliser ghost ogre en speed 2 pour le détruire ?

Cordialement


Non car l'effet rapide de Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ne fait pas partie des effets autorisés en Damage Step. Tu as une liste de ces effets ici : https://yugipedia.com/wiki/Damage_Step#Cards_and_effects_that_can_be_activated


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 11:34

Ogre fantome ne fonctionne pas en damage step car ce n'est ni un effet de boost/diminution atk/def ni un effet trigger d'annulation


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Gortol
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 13:52

Encore un truc bon à savoir et qu'on ne lit pas partout… Merci !


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 19:00

Bonsoir. Je profite du sujet pour une question sur ogre fantôme. Si on le chaîne sur l'effet de gazelle salamangrande. Est il vrai que du coup l'effet de gazelle qui est d'envoyer une carte au cimetière ne s'active pas vue qu'elle est détruite ?


A moins que l'activation de ogre sa face à ma réponse de l'invocation spécial de gazelle ?


Désolé si ce n est pas très clair ^^"


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 19:14

Citation de Kaminari Le [16/05/2019] à 19:00

Bonsoir. Je profite du sujet pour une question sur ogre fantôme. Si on le chaîne sur l'effet de gazelle salamangrande. Est il vrai que du coup l'effet de gazelle qui est d'envoyer une carte au cimetière ne s'active pas vue qu'elle est détruite ?


A moins que l'activation de ogre sa face à ma réponse de l'invocation spécial de gazelle ?


Désolé si ce n est pas très clair ^^"


Ogre Fantôme et Lapin des Neiges n'annule pas l'effet de Salamangrande Gazelle et ne fait que la détruire. Puisque cette dernière n'indique pas qu'elle a besoin d'être face recto sur le terrain pour activer/résoudre son effet alors celui-ci est résolu correctement et une carte salamangrande est bien envoyée du deck au cimetière.

Par ailleurs, tu ne peux pas utiliser Ogre Fantôme et Lapin des Neiges pour contrer ou répondre à l'invocation de Salamangrande Gazelle puisqu'elle ne peut rien faire face à ça (à aucun moment son effet n'en parle).


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 19:44

Citation de Ryokai08 Le [16/05/2019] à 19:14


Citation de Kaminari Le [16/05/2019] à 19:00

Bonsoir. Je profite du sujet pour une question sur ogre fantôme. Si on le chaîne sur l'effet de gazelle salamangrande. Est il vrai que du coup l'effet de gazelle qui est d'envoyer une carte au cimetière ne s'active pas vue qu'elle est détruite ?


A moins que l'activation de ogre sa face à ma réponse de l'invocation spécial de gazelle ?


Désolé si ce n est pas très clair ^^"


Ogre Fantôme et Lapin des Neiges n'annule pas l'effet de Salamangrande Gazelle et ne fait que la détruire. Puisque cette dernière n'indique pas qu'elle a besoin d'être face recto sur le terrain pour activer/résoudre son effet alors celui-ci est résolu correctement et une carte salamangrande est bien envoyée du deck au cimetière.

Par ailleurs, tu ne peux pas utiliser Ogre Fantôme et Lapin des Neiges pour contrer ou répondre à l'invocation de Salamangrande Gazelle puisqu'elle ne peut rien faire face à ça (à aucun moment son effet n'en parle).


D'accord bien ce qu'il me semblait. On ma bien carotte alors lors d'un tournois mais heureusement je me suis venger ! Xd


Ogre fantôme est utile mais à voir celon les situations donc. Merci pour la confirmation 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 20:47

Citation de Kaminari Le [16/05/2019] à 19:44

D'accord bien ce qu'il me semblait. On ma bien carotte alors lors d'un tournois mais heureusement je me suis venger ! Xd


Sinon ça voudrait dire qu'utiliser Typhon d'Espace Mystique suffirait à se protéger de l'effet de n'importe quelle M/P ^^


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 21:09

Citation de Ryokai08 Le [16/05/2019] à 20:47


Citation de Kaminari Le [16/05/2019] à 19:44

D'accord bien ce qu'il me semblait. On ma bien carotte alors lors d'un tournois mais heureusement je me suis venger ! Xd


Sinon ça voudrait dire qu'utiliser Typhon d'Espace Mystique suffirait à se protéger de l'effet de n'importe quelle M/P ^^


Je suis d'accord mais on m'a affirmé que la c'était différent. Bref prochain coup je ne me ferai pas avoir cette fois 😉


Donc avant de mettre ogre fantôme dans le deck je réfléchirai ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Mangeur de millions / ogre fantôme posté le [16/05/2019] à 21:24

Citation de Kaminari Le [16/05/2019] à 21:09

Je suis d'accord mais on m'a affirmé que la c'était différent. Bref prochain coup je ne me ferai pas avoir cette fois 😉


Donc avant de mettre ogre fantôme dans le deck je réfléchirai ^^


Quand c'est comme ça, demande pourquoi ! Souvent, y'a pas d'explications et ça devient presque évident qu'on essaie de t'arnaquer x)


Pages : 1 2