Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet de Infini, Nova, Carnage quant ils sont reborn
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
effet de Infini, Nova, Carnage quant ils sont reborn posté le [17/05/2019] à 16:55

Bonjour j'ai pas mal de questions sur les effets notamment de Nova, Infini et Carnage lorsqu'ils sont reborn par Cyber Dragon Naschter (par Monster reborn aussi par ailleurs)


1) Lorsque Nova est reborn par Naschter, fort logiquement, il ne peut pas activer son premier effet, puisqu'il n'a plus de matériel à détacher.

Mais concernant son deuxième effet, (effet rapide) peut-il encore gagner 2100 points d'attaque en banissant un CD de la main ou face recto sur le terrain ?

Aussi lorsqu'il est reborn, donc dans la zone monstre main, peut-on tout de même l'utiliser comme matériel pour invoquer Infini ?


2) Lorsque le dragon du carnage est reborn par Naschter, et qu'il se trouve donc en zone monstre main peut-il encore activer son effet d'envoyer 2 monstres lumières machine au cimetière pour pouvoir attaquer 3 fois lors de la battle phase ?


3) Lorsque Infini est reborn par Naschter, et qu'il se trouve en zone monstre main, hors mis ses effets s'activant en détachant un matériel, donc impossible à activer puisqu'il en a pas, peut-il tout de même contrôler un monstre face recto adverse et l'utiliser comme matériel, et peut-il plus tard negate un effet avec celui-ci ?


J'ai d'autres questions plus variées,


4) Peut-on lorsque l'on reborn Nova, l'utiliser lui-même comme matériel XYZ pour invoquer de l'extra deck un autre Nova ? (puis Nova est lui-même un monstre de niveau 5)


5) De façon plus générale peut-on utiliser un XYZ comme matériel pour invoquer d'autres XYZ dont la condition correspond ?

Exemple : Je veux jouer Pleaides de la constellé qui demandent 2 monstres lumières de Niveau 5. Puis-je utiliser Nova comme matériel ?


6) Puis-je utiliser Dragon Du Carnage ou une fusion comme matériel pour invoquer de l'extra deck un XYZ comme Nova ou Pleiades ?


7) Dragon Mégaflotte est-il considéré comme un monstre "Cyber Dragon", de façon plus pratique, peut-il être utilisé comme matériel pour le link Cyber Dragon Sieger ? (je sais qu'il ne pourra pas servir de matériel fusion)


8) Concernant la carte Débordement Cybernétique, est-il possible de ne bannir qu'un seul et unique CD soit de la main, face recto sur le terrain ou du cimetière, pour ne détruire qu'une seule carte sur le terrain de l'adversaire ?

Je sais que le rulling dit "avec différents niveaux" donc sous entendu minimum 2, mais il y'a également une petite parenthèse sur le S qui peut sous entendre donc 1 ou plusieurs …

C'est marqué ainsi : Banish Cyber Dragon(s) etc


9) Sieger est reborn, soite par Cyber revsystem, soit par Naschter, il est placé en zone monstre main puisque invoqué spécialement, il pointe une zone vers sa gauche, cette zone me permettra t'elle d'invoquer un monstre de mon extra deck ?


Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout le topic et de répondre au maximum de questions… 😳


Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
effet de Infini, Nova, Carnage quant ils sont reborn posté le [17/05/2019] à 17:39

Salut,


Citation de mathyou13 Le [17/05/2019] à 16:55

Bonjour j'ai pas mal de questions sur les effets notamment de Nova, Infini et Carnage lorsqu'ils sont reborn par Cyber Dragon Naschter (par Monster reborn aussi par ailleurs)


1) Lorsque Nova est reborn par Naschter, fort logiquement, il ne peut pas activer son premier effet, puisqu'il n'a plus de matériel à détacher.

Mais concernant son deuxième effet, (effet rapide) peut-il encore gagner 2100 points d'attaque en banissant un CD de la main ou face recto sur le terrain ?


Bien sûr, aucune raison que ça ne fonctionne pas puisque ça ne nécessite pas de matériel Xyz.



Aussi lorsqu'il est reborn, donc dans la zone monstre main, peut-on tout de même l'utiliser comme matériel pour invoquer Infini ?


Oui, ça n'a rien à voir avec la zone monstre (main ou extra) dans laquelle se trouve la carte.



2) Lorsque le dragon du carnage est reborn par Naschter, et qu'il se trouve donc en zone monstre main peut-il encore activer son effet d'envoyer 2 monstres lumières machine au cimetière pour pouvoir attaquer 3 fois lors de la battle phase ?


Yep, là encore rien à voir avec la zone monstre occupée par la carte.



3) Lorsque Infini est reborn par Naschter, et qu'il se trouve en zone monstre main, hors mis ses effets s'activant en détachant un matériel, donc impossible à activer puisqu'il en a pas, peut-il tout de même contrôler un monstre face recto adverse et l'utiliser comme matériel, et peut-il plus tard negate un effet avec celui-ci ?


J'imagine que tu commences à comprendre ? ^^ Il n'a pas besoin de détacher un matériel Xyz pour activer l'effet qui lui attache justement un monstre adverse comme matériel, donc aucun souci pour le faire. Une fois qu'il a de nouveau du matériel, rien ne l'empêche d'activer les effets qui nécessitent d'en détacher un !



J'ai d'autres questions plus variées,


4) Peut-on lorsque l'on reborn Nova, l'utiliser lui-même comme matériel XYZ pour invoquer de l'extra deck un autre Nova ? (puis Nova est lui-même un monstre de niveau 5)


5) De façon plus générale peut-on utiliser un XYZ comme matériel pour invoquer d'autres XYZ dont la condition correspond ?

Exemple : Je veux jouer Pleaides de la constellé qui demandent 2 monstres lumières de Niveau 5. Puis-je utiliser Nova comme matériel ?


Raté, un monstre Xyz n'a pas de niveau mais un rang, ce n'est pas la même chose. Par défaut, un monstre Xyz ne peut donc pas être utilisé comme matériel pour une invocation Xyz. C'est possible seulement à travers des effets qui l'autorisent (typiquement ici, Cyber Dragon Nova pour faire Cyber Dragon Infini).

J'en profite pour préciser qu'il ne peut donc pas non plus être utilisé pour une invocation Synchro (toujours parce qu'il n'a pas de niveau), ni être une cible de/être affecté par une carte/un effet qui mentionne un niveau. D'ailleurs, c'est pareil pour les monstres Lien qui n'ont pas non plus de niveau mais une classification lien.



6) Puis-je utiliser Dragon Du Carnage ou une fusion comme matériel pour invoquer de l'extra deck un XYZ comme Nova ou Pleiades ?


Cette fois oui, ton Dragon du Carnage Chimeratech a bien un niveau, comme tout monstre Fusion !



7) Dragon Mégaflotte est-il considéré comme un monstre "Cyber Dragon", de façon plus pratique, peut-il être utilisé comme matériel pour le link Cyber Dragon Sieger ? (je sais qu'il ne pourra pas servir de matériel fusion)


Il n'a pas la suite de caractères "Cyber Dragon" dans son nom ni de précision indiquant qu'il est traité comme un monstre de cet archétype donc il n'en fait pas partie.

Il peut néanmoins être utilisé pour invoquer Cyber Dragon Sieger (il te faut alors Cyber Dragon comme second matériel, ou tout autre monstre ayant le nom exact de "Cyber Dragon" sur le terrain).



8) Concernant la carte Débordement Cybernétique, est-il possible de ne bannir qu'un seul et unique CD soit de la main, face recto sur le terrain ou du cimetière, pour ne détruire qu'une seule carte sur le terrain de l'adversaire ?

Je sais que le rulling dit "avec différents niveaux" donc sous entendu minimum 2, mais il y'a également une petite parenthèse sur le S qui peut sous entendre donc 1 ou plusieurs …

C'est marqué ainsi : Banish Cyber Dragon(s) etc


Les parenthèses indiquent que le pluriel n'est pas obligatoire donc oui, il est tout à fait possible de n'en bannir qu'un.



9) Sieger est reborn, soite par Cyber revsystem, soit par Naschter, il est placé en zone monstre main puisque invoqué spécialement, il pointe une zone vers sa gauche, cette zone me permettra t'elle d'invoquer un monstre de mon extra deck ?


Oui ! Les flèches sont toujours actives (sauf effet qui les "désactiveraient", mais à ma connaissance ça n'existe pas) peu importe que le monstre lien ait été invoqué depuis l'extra deck ou tandis qu'il était au cimetière/banni.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
effet de Infini, Nova, Carnage quant ils sont reborn posté le [17/05/2019] à 17:54

Citation de mathyou13 Le [17/05/2019] à 16:55

Bonjour j'ai pas mal de questions sur les effets notamment de Nova, Infini et Carnage lorsqu'ils sont reborn par Cyber Dragon Naschter (par Monster reborn aussi par ailleurs)


1) Lorsque Nova est reborn par Naschter, fort logiquement, il ne peut pas activer son premier effet, puisqu'il n'a plus de matériel à détacher.

Mais concernant son deuxième effet, (effet rapide) peut-il encore gagner 2100 points d'attaque en banissant un CD de la main ou face recto sur le terrain ?

Aussi lorsqu'il est reborn, donc dans la zone monstre main, peut-on tout de même l'utiliser comme matériel pour invoquer Infini ?


2) Lorsque le dragon du carnage est reborn par Naschter, et qu'il se trouve donc en zone monstre main peut-il encore activer son effet d'envoyer 2 monstres lumières machine au cimetière pour pouvoir attaquer 3 fois lors de la battle phase ?


3) Lorsque Infini est reborn par Naschter, et qu'il se trouve en zone monstre main, hors mis ses effets s'activant en détachant un matériel, donc impossible à activer puisqu'il en a pas, peut-il tout de même contrôler un monstre face recto adverse et l'utiliser comme matériel, et peut-il plus tard negate un effet avec celui-ci ?


J'ai d'autres questions plus variées,


4) Peut-on lorsque l'on reborn Nova, l'utiliser lui-même comme matériel XYZ pour invoquer de l'extra deck un autre Nova ? (puis Nova est lui-même un monstre de niveau 5)


5) De façon plus générale peut-on utiliser un XYZ comme matériel pour invoquer d'autres XYZ dont la condition correspond ?

Exemple : Je veux jouer Pleaides de la constellé qui demandent 2 monstres lumières de Niveau 5. Puis-je utiliser Nova comme matériel ?


6) Puis-je utiliser Dragon Du Carnage ou une fusion comme matériel pour invoquer de l'extra deck un XYZ comme Nova ou Pleiades ?


7) Dragon Mégaflotte est-il considéré comme un monstre "Cyber Dragon", de façon plus pratique, peut-il être utilisé comme matériel pour le link Cyber Dragon Sieger ? (je sais qu'il ne pourra pas servir de matériel fusion)


8) Concernant la carte Débordement Cybernétique, est-il possible de ne bannir qu'un seul et unique CD soit de la main, face recto sur le terrain ou du cimetière, pour ne détruire qu'une seule carte sur le terrain de l'adversaire ?

Je sais que le rulling dit "avec différents niveaux" donc sous entendu minimum 2, mais il y'a également une petite parenthèse sur le S qui peut sous entendre donc 1 ou plusieurs …

C'est marqué ainsi : Banish Cyber Dragon(s) etc


9) Sieger est reborn, soite par Cyber revsystem, soit par Naschter, il est placé en zone monstre main puisque invoqué spécialement, il pointe une zone vers sa gauche, cette zone me permettra t'elle d'invoquer un monstre de mon extra deck ?


Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout le topic et de répondre au maximum de questions… 😳



Salut !


1) Oui pas de soucis tu peux utiliser le 2ème effet de Nova ou l'effet de Infiniti pour prendre un monstre, même s'ils ont été reborn (tant que la carte de reborn ne spécifie pas que les effets du monstres sont annulés).

Oui Nova va dans n'importe quelle zone Main libre, puis si tu invoques Infiniti par dessus il faudra l'invoquer dans une zone extra vu qu'il est invoqué depuis l'extra deck.


2) Oui, pas de soucis, en fait les monstres reborn gardent leurs effets…sauf si c'est spécifié autrement (Enterrement Excessif)


3) Déjà répondu, en fait c'est un peu la même question 3 fois 😉


4) et 5) Attention les Monstres XYZ n'ont pas de Niveau, ils ont un Rang ! La réponse est donc non, il te faut des monstres ayant un niveau.

Je précise qu'il existe des cartes qui de permettent d'utiliser un ou plusieurs XYZ en matériel mais dans ce cas là c'est un effet de carte donc c'est différent et c'est légal (ex Force De Barian Magie-rang-plus et autres magies "Rank-Up).


6) Tout à fait possible tant que le monstre a le niveau nécessaire, qu'il soit Monstre à effet, fusion, synchro ou rituel ne fait pas de différence.


7) Un monstre "Cyber Dragon" est soit un monstre qui a "Cyber Dragon" dans son nom.

Ex : Cyber Dragon , Cyber Dragon Nächster etc. Soit un monstre qui spécifie qu'il devient Cyber Dragon, même si son nom de carte n'inclu pas "Cyber Dragon" (je ne crois pas qu'il y ait de carte Cyber Dragon dans ce cas là mais par exemple Onomatopée Utopique, qui fait partei de plusieurs "archétypes" à la fois).


8) Le texte en français, dispo sur le site est clair, tu peux utiliser un ou plusieurs "Cyber Dragon" Je précise aussi que seul Cyber Dragon peut être banni depuis la main vu que les autres ont un autre nom tant qu'ils sont dans la main (tu le savais peut-être déjà).


9) Oui, ça fonctionne.


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
effet de Infini, Nova, Carnage quant ils sont reborn posté le [17/05/2019] à 18:00

Citation de Ryokai08 Le [17/05/2019] à 17:39

Par défaut, un monstre Xyz ne peut donc pas être utilisé comme matériel pour une invocation Xyz.


Heureusement que tu dis par defaut 😆

Magicien Xiangke


Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
effet de Infini, Nova, Carnage quant ils sont reborn posté le [17/05/2019] à 18:06

Citation de asia81 Le [17/05/2019] à 18:00


Citation de Ryokai08 Le [17/05/2019] à 17:39

Par défaut, un monstre Xyz ne peut donc pas être utilisé comme matériel pour une invocation Xyz.


Heureusement que tu dis par defaut 😆

Magicien Xiangke


Bah c'est tout l'intérêt de la phrase d'après que tu n'as pas gardée dans la citation :p


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
effet de Infini, Nova, Carnage quant ils sont reborn posté le [19/05/2019] à 13:39

Merci encore une fois pour vos réponses claires, et éclairantes.

Juste pour rebondir sur la question 1 et la réponse de malwabar, si je recouvre le Nova reborn du cimetière et invoqué spé, pour invoquer Infini de mon extra deck, je peux l'invoquer dans une zone également pointé par 1 de mes link, et pas seulement dans la seule zone monstre extra dédiée sur le terrain ?


Effectivement le rulling en français sur le débordement cybernétique est très clair, par rapport à celui en anglais (étant donné que je possède celle en anglais).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
effet de Infini, Nova, Carnage quant ils sont reborn posté le [19/05/2019] à 15:01

Citation de mathyou13 Le [19/05/2019] à 13:39

Merci encore une fois pour vos réponses claires, et éclairantes.

Juste pour rebondir sur la question 1 et la réponse de malwabar, si je recouvre le Nova reborn du cimetière et invoqué spé, pour invoquer Infini de mon extra deck, je peux l'invoquer dans une zone également pointé par 1 de mes link, et pas seulement dans la seule zone monstre extra dédiée sur le terrain ?


Yep, dès que tu invoques depuis l'extra deck que ce soit de manière classique ou via un effet, le monstre est toujours placé soit dans la zone monstre extra ou dans une zone monstre main pointée par un monstre lien.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
effet de Infini, Nova, Carnage quant ils sont reborn posté le [19/05/2019] à 15:24

Citation de mathyou13 Le [17/05/2019] à 16:55

Bonjour j'ai pas mal de questions sur les effets notamment de Nova, Infini et Carnage lorsqu'ils sont reborn par Cyber Dragon Naschter (par Monster reborn aussi par ailleurs)


1) Lorsque Nova est reborn par Naschter, fort logiquement, il ne peut pas activer son premier effet, puisqu'il n'a plus de matériel à détacher.

Mais concernant son deuxième effet, (effet rapide) peut-il encore gagner 2100 points d'attaque en banissant un CD de la main ou face recto sur le terrain ?

Aussi lorsqu'il est reborn, donc dans la zone monstre main, peut-on tout de même l'utiliser comme matériel pour invoquer Infini ?

Oui il peut tant qu'il a été invoqué une première fois par xyz


2) Lorsque le dragon du carnage est reborn par Naschter, et qu'il se trouve donc en zone monstre main peut-il encore activer son effet d'envoyer 2 monstres lumières machine au cimetière pour pouvoir attaquer 3 fois lors de la battle phase ?

Oui il peut également tant qu'il a été invoqué une première fois par fusion


3) Lorsque Infini est reborn par Naschter, et qu'il se trouve en zone monstre main, hors mis ses effets s'activant en détachant un matériel, donc impossible à activer puisqu'il en a pas, peut-il tout de même contrôler un monstre face recto adverse et l'utiliser comme matériel, et peut-il plus tard negate un effet avec celui-ci ?

Oui exactement tant qu'il a été invoqué une première fois par xyz et résolu ( pas de solemn) si il est invoqué du cimetière il peut utilisé l'effet de s'attaché un monstre en mode attaque de l'adversaire puis le détaché pour annulé un effet vu qu'il aura un matériel

J'ai d'autres questions plus variées,


4) Peut-on lorsque l'on reborn Nova, l'utiliser lui-même comme matériel XYZ pour invoquer de l'extra deck un autre Nova ? (puis Nova est lui-même un monstre de niveau 5)

non a par les effets comme infini qui le permettent, en cas général tu ne pourra pas car un xyz a un rang et non un niveau


5) De façon plus générale peut-on utiliser un XYZ comme matériel pour invoquer d'autres XYZ dont la condition correspond ?

Exemple : Je veux jouer Pleaides de la constellé qui demandent 2 monstres lumières de Niveau 5. Puis-je utiliser Nova comme matériel ?

non , voir la réponse précédente, un rang n'est pas un niveau

cependent pleiades est utilisable comme matériel unique pour Ptolemy M7 de la Constellée


6) Puis-je utiliser Dragon Du Carnage ou une fusion comme matériel pour invoquer de l'extra deck un XYZ comme Nova ou Pleiades ? Oui tu peut tant que le niveau et les condition général correspondent


7) Dragon Mégaflotte est-il considéré comme un monstre "Cyber Dragon", de façon plus pratique, peut-il être utilisé comme matériel pour le link Cyber Dragon Sieger ? (je sais qu'il ne pourra pas servir de matériel fusion) il n'est pas un cyber dragon, mais il est utilisable pour sieger car sieger demande 1 cyber dragon + 1 monstre machine donc la megaflotte sera le monstre machine, il te faudra quand même un cyber dragon a côté


8) Concernant la carte Débordement Cybernétique, est-il possible de ne bannir qu'un seul et unique CD soit de la main, face recto sur le terrain ou du cimetière, pour ne détruire qu'une seule carte sur le terrain de l'adversaire ?

Je sais que le rulling dit "avec différents niveaux" donc sous entendu minimum 2, mais il y'a également une petite parenthèse sur le S qui peut sous entendre donc 1 ou plusieurs …

C'est marqué ainsi : Banish Cyber Dragon(s) etc

Oui exactement étant donné que tu ne peut pas activé une carte dans le vide tu doit en bannir minimum 1 mais rien ne t'oblige a en bannir plus , ensuite tu détruira autant que ce que tu a bannis


9) Sieger est reborn, soite par Cyber revsystem, soit par Naschter, il est placé en zone monstre main puisque invoqué spécialement, il pointe une zone vers sa gauche, cette zone me permettra t'elle d'invoquer un monstre de mon extra deck ?

Oui c'est le vrai but de sieger, de l'invoqué un peut partout pour utilisé sa zone pointé latéral a répétition et comme il est cyber dragon il peut partir dans toute tes fusions pour être ramené après ( le faire changé de colonnes est aussi une option mais moins efficace que de le ramené du cimetière dans un deck cyber


Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout le topic et de répondre au maximum de questions… 😳



Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1