Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Fic]L\'Avènement des Dieux, Rebirth
heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'Avènement des Dieux, Rebirth posté le [21/03/2020] à 02:08

Chapitre 50 : L’avènement des dieux



Spoiler :



https://www.youtube.com/watch?v=Gpa6R_hF9uc


Au moment où le regard d’Atoum croisa le mien, je sentis une énergie nouvelle m’envahir. Le sceptre Héqa aussitôt répondit à l’appel de Marie. Mon pendentif s’illumina d’une vive lueur blanche qui me happa entièrement.

Lorsque je rouvris les yeux, tout avait disparu. Il n’y avait autour de moi que les ténèbres, ainsi qu’une silhouette, celle d’une femme tout droit sortie de l’époque médiévale. Je la reconnus immédiatement. C’était elle qui avait interrompu le combat entre Hélios et Shadow !

Derrière le masque qu’elle portait, je pouvais distinguer deux pupilles rouge-écarlate qui me fixaient intensément. À l’intérieur, un symbole étrange s’y reflétait, comme des aiguilles d’horloge tordues.

Peu à peu, la silhouette s’estompa, de même que l’obscurité faisait place à une intense clarté. Dans cet immense espace lumineux et vide qui s’offrait à moi se tenait mon Spiritual, Ladd. Le dragon à l’allure humaine me dévisageait avec mécontentement.

— Cette ordure de Gariatron. Même privé de la plupart de ses pouvoirs, il reste bien plus fort que moi. Je vais devoir m’entrainer dur si je veux atteindre mon but, grogna-t-il. Enfin, heureusement que Marie était là pour vous sauver la peau, sinon j’aurais dû recourir à des stratagèmes peu orthodoxes.

— Tu… Tu pouvais le vaincre ? m’étranglai-je. Mais pourquoi tu n’as…

— Je ne suis pas comme lui, Drago. Tous les pouvoirs ne doivent pas être utilisés, rétorqua Ladd en détournant le regard. Bref, je ne suis ici que parce que quelqu’un désire te parler.

Mon Spiritual se décala légèrement sur le côté. Je poussai un cri de surprise. Derrière se trouvait Gariatron… Non. À mieux y regarder, ce n’était qu’Hélios.

J’étais partagé entre la joie de revoir notre allié, et l’appréhension de la signification de son retour.

— Bien le bonjour, Drago, déclara joyeusement le roi déchu. Je vois que vous avez résisté jusqu’ici à Gariatron. Je dois vous avouer que je suis plutôt impressionné, mais pas surpris. Après tout, je n’en attendais pas moins du seigneur Soleil d’Héliopolis.

— Vous pouvez répéter ce que vous venez de dire ? m’exclamai-je interloqué.

— Je peux oui. Mais je n’aime ça…

Ladd lui lança alors un regard noir. Hélios frissonna, puis reprit la parole en se raclant la gorge :

— En fait, j’avais un présent à te remettre.

L’homme enleva la couronne d’or qui trônait sur son crâne pour me la tendre. Comme je ne réagissais pas, il m’attrapa une main et la posa au creux de ma paume :

— À quoi cela va-t-il me servir ?

— Qui sait ?

Sans ajouter un mot, il tourna les talons avant de repartir après avoir salué Ladd.

— Bonne chance pour ce combat, me lança-t-il sans se retourner. Tu peux le faire, je te fais confiance. Après tout, tu es le digne fils de mon vieil ami, Solaris. Nous nous reverrons bientôt, d’ici là, tache de rester en vie.

Les deux silhouettes se dissipèrent lentement, comme deux ombres. Juste après, je me réveillai en plein milieu de la bataille. Le temps semblait s’être arrêté durant mon rêve. Gariatron n’avait pas bougé d’un pouce. Cependant, j’avais désormais en main un petit joyau scintillant. Je le reconnus immédiatement, il se trouvait sur la couronne d’Hélios. Et mystérieusement, une des pierres incrustées dans celle de Gariatron avait disparu.


https://www.youtube.com/watch?v=iYDQMZMwT8g


À la vue de cette pierre, Gariatron fulmina de rage. Le démon cracha une salve de flammes violettes dans l’espoir de me brûler vif. Toutefois, son attaque se heurta à un bouclier invisible.

Je tournai aussitôt mon regard vers Angéla pour constater avec soulagement que la blonde s’était relevée. Puisant certainement dans ses ultimes forces, elle maintenait sa protection pour dévier le brasier ardent pendant que les lumières qui s’échappaient d’Ethon et Atoum continuaient à luire comme deux phares dans la nuit.

— À toi, Drago ! s’écria mon amie. Finis-en en un seul coup !

Revigoré par ces encouragements, je défiai Gariatron en face à face, déterminé à le vaincre. Je ne pouvais pas échouer. Asuna, ainsi que des milliers de gens, comptaient sur moi. Malgré moi, j’étais leur dernier espoir. Je n’avais peut-être pas l’étoffe d’un héros, mais je possédais le pouvoir de rendre justice.

Soudain, les lumières qui enveloppaient les deux Spirituals divins convergèrent vers le sceptre Héqa qui rayonna de plus belle, sous le regard abasourdi de Gariatron.

— Oh non, misérable humain, je ne te laisserai pas interrompre mes plans maintenant ! hurla-t-il.

Une puissante aura mauve entoura la peau du serpent ailé. Dans sa gueule se forma une sphère d’énergie noire, un trou noir miniature. Il grossissait à vue d’œil, attirant à lui et dévorant tous les débris de notre bataille. Angéla fut obligée de s’agripper fermement au sol pour ne pas être emportée tandis qu’Atoum protégeait du mieux qu’il pouvait le corps inconscient de Laura.

— J’ai assez perdu de temps avec vous, humains ! À présent, subissez la fureur du seigneur de Lithemba : fotiá trygías

En un instant, le trou noir atteignit une taille colossale, aussi grande que la tour Eiffel. Gariatron projeta son météore sombre sur la Terre, l’œil brillant d’une joie malsaine. Alors que l’étoile morte se rapprochait, ce qu’il restait du sol s’émietta, aspiré par cette sphère des ténèbres, tandis que les rares murs qui avaient subsisté étaient purement et simplement réduits à néant au moindre contact.

— Dieu haï de son frère, tué injustement, il est temps pour toi de renaitre une nouvelle fois pour apporter la victoire dans ce combat. Moi, Drago, souverain d’Héliopolis, t’ordonne de te montrer, Osiris !


https://www.youtube.com/watch?v=HVPZ-KZNlrQ


Le sceptre Héqa sembla entrer en résonnance avec la pierre que m’avait léguée Hélios. Cette dernière, comme mue par une force invisible, s’envola. Elle traversa le bouclier d’Angéla pour fuser vers le trou noir, enveloppée d’une lumière éclatante.

Alors qu’elle n’était plus qu’à quelques millimètres, un majestueux dragon d’or et d’émeraude se matérialisa tandis que le cristal prit place sur son torse.

Il poussa un rugissement aigu qui emplit l’espace. À cet appel, Atoum et Ethon se changèrent en deux formes lumineuses qui vinrent se loger dans chacune des pattes de la créature. Osiris, avec la puissance des deux Spirituals divins, arrêta net l’ultime attaque de Gariatron, sous les yeux exorbités du démon. Pire, il la repoussait lentement pour la renvoyer à son propriétaire. Fou de rage, notre ennemi cracha nouvelle salve de feu noir dans l’espoir d’éloigner sa propre création, en vain.

— Osiris ! rugit Gariatron. Tu sais aussi bien que moi ce qu’il va se passer si tu me vaincs ici et maintenant ! Aurais-tu oublié que nous, démons originels, sommes les seuls à pouvoir surpasser le destin funeste que Chronos a entrevu ?

— Non. Il y a une autre personne qui le peut, lui répondit le roi des Spirituals d’une voix remplie d’une sagesse infinie.

— Misérable… Tu ne comptes quand même pas sur…

— Il saura nous préserver de cela. C’est ce qu’il a toujours fait. Mais pour l’heure, Izrath a décidé… que l’humanité avait le droit de vivre.

Le démon rugit une nouvelle fois, intensifiant davantage le flot de flammes qui s’échappait de sa gueule. Mais il n’y avait rien à faire. Il continuait à perdre du terrain.

— Finissons-en : Animi Sententia

Osiris joignit ses deux mains afin de tirer un rayon de lumière éclatante qui perça à travers la sphère des ténèbres, remonta le torrent sombre, pour finalement happer notre ennemi. Gariatron poussa un hurlement qui déchira les cieux alors que sa peau brûlait dans un brasier lumineux. Pourtant, il refusait d’abandonner le combat. Dans son œil rouge sang brillait toujours une haine indescriptible envers le roi des Spirituals.

— Je n’en ai pas terminé avec vous, articula difficilement Gariatron en proie aux flammes. J’ai peut-être échoué, mais l’avènement des démons originels est proche ! Ce ne sont pas vos dieux qui vous sauveront face à mes frères et sœurs ! Nous renverserons ce destin injuste qui a été écrit pour nous et nous rétablirons l’équilibre, que vous le vouliez ou non !

L’enveloppe corporelle du démon explosa dans un millier d’étoiles noires, laissant le corps inconscient d’Hélios retomber mollement à terre. Pendant une seconde, une forme sombre s’éleva au-dessus de l’ancien souverain, puis s’évapora dans les airs, dissipant avec elle les nuages et la brume des ténèbres qui s’étaient emparés de la citadelle. Pour la première fois, je pus voir le Soleil d’Izrath baigner les ruines de notre affrontement de ses rayons d’espoir.





http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'Avènement des Dieux, Rebirth posté le [22/03/2020] à 01:23

Chapitre 51 : Une nouvelle aurore



Spoiler :



https://www.youtube.com/watch?v=dmd58nFB6OI


Nous avions gagné. Enfin. Malheureusement, notre calvaire était loin d’être terminé. La destruction du trou noir avait relâché tous les débris arrachés de la citadelle qui retombaient sur Terre telle une pluie de météores. Pire, tout le palais était en train de s’effondrer sur lui-même.

Je me tournai vers mes compagnons de route pour leur crier de dégager au plus vite. Laura, comme libérée d’une malédiction, avait retrouvé ses esprits, et Angéla se maintenait debout grâce à l’aide de Marie.

Nous ne perdîmes pas une seconde et tout le monde déguerpit sans demander son reste. Quant à moi, j’agrippai le bras d’Hélios qui reprenait peu à peu connaissance. Après tout ce qu’il avait fait pour nous, je ne pouvais pas l’abandonner.

— Tout ça me rappelle bien des souvenirs, murmura le roi d’une voix inaudible alors que nous nous trainions dans les longs dédales de la forteresse.

— Des souvenirs ? répétai-je, essoufflé à force de courir avec un tel poids sur les épaules.

— Tu es bien le fils de Solaris, rien de plus. Je commence à accumuler les dettes envers votre famille…

Je ne saisis pas le sens de ses paroles, mais je n’y prêtai pas attention. Ma priorité était de nous faire sortir d’ici sains et saufs. Ainsi, grâce aux quelques pouvoirs d’Osiris qu’il me restait, slalomant entre les projectiles de glaces et enjambant des crevasses aussi larges que la Seine, je parvins à nous extirper de ce piège mortel.

Lorsqu’enfin le bout du tunnel fut en vue, je pus rattraper les autres. Tous s’étaient arrêtés à quelques mètres de la sortie. Ils avaient l’air tendus, prêts à se battre.

— Qu’est-ce que vous attendez ? La sortie est…

Mon cœur bondit dans ma poitrine en comprenant la raison de cet arrêt. Shadow se tenait là et nous bloquait le passage. Il était serein. Toute haine avait quitté son regard.

— Quel dommage, cette citadelle va tomber en ruine, c’était pourtant un chef-d’œuvre, une merveille montrant l’entraide entre les hommes et les Spirituals.

— Que veux-tu encore ? demanda furieusement Laura.

— Rien du tout. Je ne désire plus rien, répondit-il tristement. Alors comme ça vous avez vaincu Gariatron ? Mais cela ne signifie pas la fin de votre combat. Lui et ses frères combattaient autrefois une menace bien plus grande.

Shadow tourna les talons et commença à marcher dans la direction opposée à la nôtre. Il retournait à l’intérieur de la citadelle !

— On peut savoir où vous allez comme ça ? lui lançai-je, suspicieux.

— Je vais dire pardon à un vieil ami pour l’avoir embarqué avec moi dans un conflit qui n’était pas le sien. Et au passage, Drago, n’aie crainte pour ton monde. J’ai demandé le retrait de mes troupes. Normalement, ils ne devraient plus causer de problèmes.

— Shadow, vous…

— Je vous fais confiance, à vous et à Éther, pour arrêter Amon à ma place. Ne me faites pas regretter d’avoir fait ce choix. Mais vous devriez en être capables. Après tout, vous avez vaincu l’un des plus puissants Spirituals.

— Attends un peu Shadow, dit Hélios qui s’était soudainement réveillé. Pourquoi… tu ne nous aiderais pas, toi aussi ? Tu connais Violet, tu sais qu’elle te pardonnera si tu lui expliques la situation. Et puis, tu as du temps à rattraper avec ta fille, tu ne crois pas ?

— Le monde se portera bien mieux sans moi. À présent, ad…

— S’il te plait… papa !

Shadow s’arrêta net. Un silence pesant s’installa dans la pièce, uniquement brisé par le fracas des projectiles et le grondement de la Terre.

— Ne m’appelle plus comme ça, Laura, lâcha l’homme, la tête basse. Je ne suis plus celui que tu aimais.

Pour toute réponse, l’amie de Darksky se jeta dans ses bras en pleurs. Shadow ne la repoussa pas, au contraire, il lui rendit son étreinte.

— Je suis désolé, Laura, tout est de ma faute. Si j’avais été un bon père, jamais Arthur et ta mère…

— Non, ce qui est passé est passé, alors s’il te plait, reste avec nous ! Éther a besoin de toi ! J’ai besoin de toi !

Shadow secoua la tête tristement.

— Plus à présent. Tu as des compagnons qui te soutiennent désormais, je suis sûr que tu t’en sortiras sans moi.

— Je t’en prie, ne pars pas maintenant ! Depuis que tu as sombré, j’ai attendu chaque jour le moment où tu redeviendrais toi-même, ce n’est pas pour te perdre aussitôt !

— Je reviendrai, je t’en fais le serment. Mais pour l’heure, j’ai besoin de prendre mes distances. Ne rends pas cela plus difficile que ça ne l’est.

Sans prévenir, Shadow repoussa violemment Laura, qui s’écroula, interdite.

— Tu…

— Adieu, Laura, je regrette sincèrement. Adieu Hélios, j’espère que tu ne t’ennuieras pas trop sans moi. Et enfin, Drago, termine ce que j’ai commencé… et sauve ton monde de la menace qui pèse sur lui. Rassurez-vous, Violet et la fédération Éther sont en sécurité. Érèbe me l’a assuré.

Cette fois-ci, il tourna définitivement les talons. Malgré les supplications de sa fille, il ne se retourna pas et s’engouffra dans le long labyrinthe. Laura se précipita à sa suite, mais l’entrée fut soudainement obstruée par la chute d’énormes blocs de glace.

— Il faut aller le chercher immédiatement ! cria-t-elle. Il ne pourra pas s’échapper de là tout seul !

Darksky posa la main sur son épaule. La jeune fille ferma les yeux puis se jeta dans ses bras, tout en continuant de pleurer.

— Sortons d’ici ensemble, Laura, lui chuchota le garçon d’une voix douce.


**

https://www.youtube.com/watch?v=D6Md3aR91JA


Depuis une colline proche, nous observions la majestueuse citadelle s’effondrer sur elle-même dans un épais nuage de poussière. Il ne restait d’elle qu’un escalier sans fin et d’étranges lumières semblables à des aurores boréales dans le ciel.

Tout était si calme. Qui aurait cru qu’une des pires batailles de l’histoire venait de se tenir ici même ?

Le néant avait disparu pour faire place à une vaste prairie parsemée de fleurs aux senteurs divines. L’herbe se balançait lentement au gré du vent léger qui soufflait désormais à la place du mistral.

Le lever de soleil était magnifique par-delà les hautes montagnes, comme enflammées par les rayons pourpres qui brûlaient leurs sommets immaculés. Une paix infinie planait dans ce recoin perdu entre Izrath et la Terre, éloigné de toute civilisation.

June nous rejoignit bientôt, l’air affolé. Quoi de plus normal après le spectacle auquel elle avait dû assister depuis l’extérieur. Deux autres filles l’accompagnaient, certainement les amies d’Angéla. Cette dernière encore faible se précipita dans leur bras en pleurant et riant à moitié.

Hélios regardait au loin, les bras croisés sur son armure d’or, pensif.

— Je vais devoir retourner sur Izrath pour prévenir Astaris de ce qu’il se trame, marmonna-t-il dans sa barbe, plus pour lui-même que pour nous. Ça va de nouveau être pour moi, je sens.

— Un problème ? lui demandai-je en le sortant de ses pensées.

— Pour moi, oui. Pour vous, non, se contenta-t-il de répondre en me souriant bêtement. Ne te préoccupe pas de moi, j’ai des dettes qui datent de plus de cinq mille ans qui attendent d’être réglées, rien de plus. Mais toi, tu as le droit de profiter de ta victoire.

Je n’ajoutai rien. Ce type, malgré tout ce que nous avions vécu, restait un mystère pour moi. Je ne l’embêtai néanmoins pas plus longtemps et rejoignis mes compagnons. Marie tentait de réconforter Laura en lançant sans cesse des piques à son frère tandis que June, Angéla et ses deux amies fêtaient leurs retrouvailles comme il se devait.

En me voyant approcher, celle qui avait été la première à m’accueillir dans ce monde me fit un signe de la main. Un sourire éclatant illuminait sa figure et dissipait toute la fatigue du combat

. Elle laissa les filles entre elles pour venir à ma rencontre.

— Et bah alors, Drago, tu ne célèbres pas notre victoire ? J’ai proposé à Darksky, Laura et Marie de passer chez moi et d’organiser une soirée une fois qu’on sera de retour, tu seras de la partie, j’espère ?

— Chez toi ? Ton père ne t’a pas mise à la porte ? m’étonnai-je.

Angéla déglutit. Elle détourna le regard et commença à rire nerveusement.

— S… Sans problème, tu verras ! Il joue aux durs, mais il sera ravi de me revoir ! Au pire, on demandera à Violet le château !

— Je ne sais pas si c’est vraiment prudent de…

La blonde me donna une grande tape dans le dos qui expulsa l’air de mes poumons et me coupa la respiration.

— Tu te tracasses pour rien, un souci à la fois ! Profitons de notre répit, on l’a bien mérité, non ?

Oui, Angéla avait raison, je ne devais pas me préoccuper de détails et vivre le moment présent. Gariatron n’était plus qu’un lointain souvenir, les hommes de Shadow ne représentaient plus un danger, Angéla avait pu retrouver ses amies, Violet et les autres étaient sains et saufs selon Shadow et Darksky avait sauvé Laura. Même si toute menace n’était pas écartée, dans l’immédiat, je n’avais plus à m’inquiéter pour mon monde, ou pour Asuna, où qu’elle ait pu se trouver.

La blonde me prit par le bras et m’entraîna à sa suite. Elle s’arrêta néanmoins à quelques pas du groupe et se retourna. Elle était si proche de moi… Je reculai, gêné par tant de proximité.

Malgré ses nombreuses blessures, elle ressemblait toujours à un magnifique ange. Les mèches de chaque côté de son visage se balançaient lentement au gré du vent, cachant ses yeux bleus comme des saphirs par moment.

Je dus rougir, mais elle n’en tint pas compte. Elle passa simplement sa main dans sa chevelure de blé pour remettre sa mèche derrière son oreille et lança un sourire resplendissant rempli de fossettes.

— Merci, Drago. Grâce à toi, tout est enfin terminé. Jamais je ne pourrais te rendre la pareille.

— Non, vraiment, tu n’as pas besoin de…

Angéla ne me laissa pas finir et déposa un doux baiser sur ma joue tandis que le Soleil au loin, désormais totalement levé, faisait briller ses cheveux d’or comme des joyaux.



~The End ~




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'Avènement des Dieux, Rebirth posté le [22/03/2020] à 02:05

Épilogue



Spoiler :



https://www.youtube.com/watch?v=rIwl2cDwStw


Deux mois s’étaient écoulés depuis la fin du second mouvement du Purple Requiem. Tout s’était passé si vite. La citadelle mirage, comme Édouard l’avait appelée, s’était volatilisée purement et simplement sans laisser aucune trace de son passage à l’exception de ce profond cratère. À la place du Sphinx de Gizeh, détruit dans la bataille, trônait désormais un mémorial pour les victimes de ce conflit. C’était le moins que je pouvais offrir à mes hommes pour s’être sacrifiés dans ce combat. Et malgré nos pertes, les exploits de la fédération pour repousser les assauts de Purple Revolution — qui n’étaient autres que les membres de l’ex Mafia ESPer démantelée le même jour que la chute de Romain Sawyer et dirigé par son neveu — permirent de redorer son blason après l’affaire du stade de France.

Dès notre retour, nous avions lancé des recherches afin de localiser Drago et les autres, mais également le professeur Ryoko. Même si nous avions réussi à ramener les jeunes sains et saufs dans notre dimension, mon mentor, lui, restait introuvable malgré nos efforts. Il en allait de même pour Éric Sawyer et Shadow, mieux connu sous le nom de Christopher Garden, l’un de nos anciens collègues du projet Hakaze. Hélios quant à lui, était parti en mission au Japon pour aider Masamune et Flore en guise d’excuses pour avoir été l’hôte du démon.

Les blessures du monde avaient beau commencer à cicatriser lentement, je n’étais pas sereine. Il y avait encore de nombreux points à éclaircir, autant sur les menaces de Gariatron que sur les visions de ma fille. Pour le premier, il ne s’agissait que de la continuité de ma promesse à Drago. Le jeune garçon arpentait d’ailleurs le globe en compagnie d’Elwood à la recherche de son amie disparue, dans l’attente de la finalisation de la machine inter dimensionnelle.

Alice, plus inquiète que quiconque au sujet de cette autre dimension, avait tenu à l’accompagner, mais je m’y étais opposé. J’avais besoin d’elle aux laboratoires afin de percer le secret de ses visions lors de la grande bataille.

C’était pour lever ce voile de mystère que j’avais investi des millions dans la construction d’une visionneuse de souvenirs. J’avais personnellement travaillé dessus aux côtés d’Édouard, Masamune et Flore, comme au bon vieux temps. Ces travaux longs et fastidieux me rappelaient beaucoup de choses, heureuses comme malheureuses. Cela n’avait fait que renforcer ma conviction de retrouver un jour Soichiro, non pas ce paria que la société avait fait de lui, mais l’éminent scientifique qu’il aurait dû devenir. Malheureusement, même une catastrophe de l’envergure du Purple Requiem n’avait pas été suffisante pour l’encourager à sortir de sa cachette.

Finalement, après plusieurs mois de dur labeur, nos efforts communs portèrent leurs fruits.

**


https://www.youtube.com/watch?v=8zj0eWxRYU4


Je descendis dans les laboratoires de la tour Éther au vingt-cinquième étage et débarquai dans une immense salle entièrement blanche. Là, derrière une vitre, une machine digne de Frankenstein trônait seule entre quatre murs tandis qu’au poste de contrôle se trouvait un écran de taille démesurée. À côté de moi, assis face à son ordinateur à l’arrière-plan rempli de théories complotistes, Édouard peaufinait les derniers réglages avant la mise en route définitive de la visionneuse de souvenirs.

Pendant des semaines, dans le plus grand des secrets, nous avions scanné les rêves d’Alice en les rendant les plus lucides possible avant d’envoyer toutes les informations récoltées à ce super calculateur quantique. Le reste n’était plus que du traitement informatique, un jeu d’enfant pour celui qui avait hacké le système de sécurité d’ESPer à l’époque.

— Oh, mais que vois-je ? Présidente Violet ! Alors comme ça, tu viens contempler les fruits de mon génie maléfique ? Grâce à mon invention, nous pouvons désormais contrôler le monde à distance et…

— Que donne la simulation ? l’interrompis-je.

Le visage d’Édouard s’assombrit aussitôt. Je savais que ce que j’allais visionner n’allait pas me plaire. Toutefois, il fallait que je découvre la vérité. Je devais comprendre ce qu’il s’était passé ce jour-là.

— Violet, déclara-t-il sérieusement. Tout ce que tu verras dans quelques instants… dis-toi que ce n’est pas la réalité. Pas notre réalité.

— Que veux-tu dire ?

Mon camarade de classe ne répondit rien. Il se contenta de cliquer sur un fichier vidéo nommé « Futur ».

Je reculai à la vue de la première image, abasourdie. Des ruines. Le chaos. La destruction. Je reconnus immédiatement le site de l’ancienne académie Rikoukei, dans un état encore plus délabré que je ne l’avais laissé jusque-là. Seul un unique bâtiment tenait toujours debout au milieu de ce chaos : un laboratoire, notre laboratoire, là où Éther avait vu le jour. Quelqu’un avait reconstruit le réacteur Kvantiki à l’intérieur !

Soudain, le décor changea brusquement, passant à l’intérieur des ruines. Ce que je vis me glaça le sang. Un portail était ouvert, semblable à ceux que nous avions imaginés avec Soichiro par le passé. Devant, deux jeunes filles, qui ne devaient pas avoir plus de dix-huit ans, s’avançaient lentement à travers le gouffre, suivies par Hélios. Mais, alors qu’elles s’apprêtaient à le franchir, une silhouette lumineuse illumina les ténèbres et balaya la pauvre infrastructure. Les adolescentes furent soufflées par l’explosion droit dans le vortex. Le roi, lui, tint bon face à la créature qui avait fait son apparition. Je ne pouvais affirmer qu’elle était humaine. La forme de son corps était celle d’un être humain, mais il irradiait une telle lumière qu’il ressemblait davantage à un concentré d’énergie pure.

Hélios se crispa et leva son épée devant lui, prêt à affronter cet ennemi inconnu. Cependant, lorsque l’ancien hôte de Gariatron ouvrit la bouche, je tombai à la renverse, littéralement.

— Ta course folle s’arrête ici, Amon. Ces deux jeunes filles changeront le destin !

Édouard me rattrapa de justesse puis un éclair lumineux passa à l’écran. La vidéo se coupa net.

Ma respiration était saccadée, je suais à grosses gouttes et mes mains tremblaient de façon incontrôlée. Ce n’était pas un rêve. Il s’agissait des souvenirs d’Alice.

— Édouard, dis-moi… dis-moi que ce n’est pas ce que je crois, murmurai-je d’une voix vacillante.

— Violet. As-tu déjà entendu parler du phénomène de déjà-vu ?

— Ce… Ce phénomène que certains interprètent comme des souvenirs d’autres lignes d’univers ? bégayai-je.

— Alice, ta fille… Tu m’as dit que tu l’avais vue être transpercée sous tes yeux, n’est-ce pas ?

— O… Oui.

— Et pourtant, elle est encore parmi nous, en pleine forme. Tu sais tout aussi bien que moi ce que cela signifie.

Chancelante, je me remis debout pour mettre pause sur la dernière image de la vidéo, en gros plan sur le visage de l’homme de lumière.

— L’histoire… L’histoire a été modifiée. Quelqu’un, ou quelque chose protège ce monde, quelqu’un qui connait ce futur, quelqu’un qui a vécu cet enfer, quelqu’un qui a un rapport avec Alice.

Les paroles de Romain Sawyer me revinrent en mémoire, en même temps que l’avertissement de Shadow. D’un seul coup, tout s’emboita dans mon esprit.

Tous deux avaient parlé de cet Amon, cet homme qui essayait désespérément de retourner dans notre dimension, mais dont les projets avaient été contrariés par la présence de Gariatron lors du Purple Requiem. Le leader de Purple Revolution disait-il vrai ? Le démon était-il le seul être capable de nous éviter un tel avenir ? Se pouvait-il que, depuis le début, nous combattions le mauvais ennemi alors que nous avions été avertis de la véritable menace depuis la mort de Romain ?

Je posai à nouveau mon regard sur cette image figée tout droit tirée des souvenirs d’Alice. J’ignorais si tout cela allait se produire, mais une chose était certaine.

— Édouard. Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons laver le nom de Soichiro. La fédération Éther a encore du pain sur la planche, déclarai-je solennellement.

— Je te reconnais bien là, Violet, s’amusa le savant fou autoproclamé. Quels sont tes plans donc ?

— Il ne s’agit plus seulement d’aider Drago à sauver son monde désormais. Nous allons mobiliser tous nos laboratoires dans la continuation des projets de Ryoko. Même s’il n’est plus avec nous, il nous a laissé suffisamment de travaux pour que nous les reprenions à grande échelle. Nous ouvrirons un portail vers ce monde qu’il essayait d’atteindre… et nous éliminerons la menace que représente Amon.

Mon ami de l’académie fit les yeux ronds, lui-même surpris par cette réaction.

— Attends… Si je te comprends bien, tu veux…

— Nous partons en guerre dimensionnelle.





http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2 3 4 5 6