Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Phantazmay
henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Phantazmay posté le [28/05/2019] à 12:56

Salut salut,


Je voudrais ouvrir un petit débat au sujet de cette carte.


Cette carte sur laquelle mon avis est mitigé, cette carte que je commence à trouver vraiment sur-côté.


J'aimerais bien recenser quelques une de vos expériences et opinions à son sujet, savoir, par exemple, dans quelles situations son 2ème effet vous a été vraiment utile, à part contre Sky?


Pcq à part son effet de gratuité d'invocation améliorée (avec le choix de retour de cartes dans le deck) c'est vraiment pas incroyable.

Quand tu start elle sert à rien et prend la place d'une carte qui aurait pu te lancer, contre true draco guru mystic mine elle sert à absolument rien (et c'est pas des decks contre lesquels tu veux forcément des cartes mortes) et quand tu la résous et que tu pioches un infinite qui est le meilleur hantrap avec ash donc que t'as envie de jouer x3 bah tu pleures, donc t'hésites à jouer infinite alors qu'en vrai il n'y a pas lieu.


Je joue sala et son 2eme effet ne me sert vraiment que très peu, en miroir l'adversaire est obligé de la target lui avec son stallio pour le renvoyer en main, c'est sympa ça et il peut aussi des fois éviter l'otk avec le heatleo qui cible pour changer ton atk et remplir les conditions de la chimère.

Son effet de spé pendant le tour adverse m'a déjà été utile aussi pour reprendre une gazelle en le spé sur sunlight.

Il peut (mais ça ne m'est arrivé qu'une fois) être utile pour negate une fog blade (ça n'arrive souvent jamais pcq le joueur orcust a trop de manières de contourner son effet et de l'envoyer au cimetière) contre thunder il peut negate le Bouillant mais bon est-ce bien lourd dans la balance quand on se prend une loop thunder?

Contre SS ok là j'aime bien l'avoir, contre Altergeist en ligne quand l'adversaire fait linkuriboh t0 je suis content car il peut "potentiellement" negate un Soyeuquitaire mais m'est arrivé qu'une fois en 3 mois donc osef.


Sachant que les effets des cartes ont l'air de moins en moins vouloir cibler, mis à part son effet de pioche qui est très cool, je le trouve vraiment pas si ouff, et surtout à cause d'infinite en fait, où je me suis fait baiser trop de fois.


J'attends vos avis ! 🙂


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Phantazmay posté le [28/05/2019] à 13:16

Clairement, je joue Orcust/PK/Trickstar et je n'ai pas trop de soucis face à Phantazmay. Je ne vois pas en quoi il est fort et je le vois plus comme une carte de Side que de Main Deck. Ca reste une Invocation Spéciale gratuite pour l'adversaire, mais dans la plupart des decks dans lequel il est joué, il est facile à gérer. De plus, ses points d'ATK et de DEF n'étant pas excessivement élevé, j'ai tendance à juste dire : "Ok. Je passe en Battle Phase. Je déclare l'attaque sur Phantazmay.". Il ne fait jamais main morte, c'est certain, surtout qu'ils sont bien rares (coucou True Draco) les decks qui jouent sans Link. Je pense que c'est surtout ce qui le rend fort, contrairement au fait de mettre Droll & Lock Bird x2 alors que c'est une carte de T0/T1 au grand max T2. L'avantage c'est que là, il ne va pas rester dans la main.


Sur le fond, c'est donc un monstre très utile, mais qui n'est pas si terrifiant que ça. Je trouve que son prix est trop excessif pour son effet. On a des Hand Trap qui peuvent détruire un deck qui sont bien moins cher. L'avantage de Phantazmay c'est sa draw et une carte qui fait draw, c'est toujours fort.


Objectivement, je pense qu'on peut dire que son premier effet affirme sa puissance, mais en Side Deck et pas à 90€ la carte. Même si des decks comme Salamangreat en ont grandement besoin.


Après, face à d'autres de mes decks comme mon Noble Knight, j'ai eu plus de soucis face à lui. Le fait que mon adversaire puisse faire du CA et modifier son jeu pendant mon tour alors que le deck est déjà très sensible aux handtraps, ce n'est pas plaisant. C'est là que j'ai vu sa puissance, mais en effet, les decks qui target c'est de plus en plus rare.


Beaucoup trouveront qu'il est très bon en Main car, même sur une Link-1, c'est un Pot de Cupidité + Invocation Spé + Potentielle protection. Moi je trouve que face à certains decks, on devrait préférer rentrer de quoi pouvoir les contrer.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Phantazmay posté le [28/05/2019] à 14:11

La carte est forte c'est sur, spé gratuite+negate potentiel (beaucoup de ht ciblent)+réarrengement de main.

Après le truc c'est qu'il faut avoir la place dans son deck. Ou alors c'est en side pour les fois où on joue second.

Finalement je rejoins Néonalia, une bonne carte certe, mais qui a un très mauvais rapport qualité prix.

Après j'avoue que j'ai jamais pris le temps de tester cette carte…


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Phantazmay posté le [28/05/2019] à 15:41

Tout a été dit dans le premier post pour ma part, excepté que je suis pas d'accord pour l'"inutilité' en main de départ, on peut refaire sa main avant même de jouer, et ça c'est fort. Surtout qu'il ne faut pas sous-estimer l'avantage de refaire sa main. Ensuite on peut dire que T1, si on commence, ça n'est pas utile : comme 100% des handtraps. C'est pour ça qu'un deck avec 50% de handtraps c'est peu recommander.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Phantazmay posté le [29/05/2019] à 08:54

La carte est forte, pas de doute là-dessus mais pour moi, elle n'est pas du tout indispensable. Son effet de Draw est vraiment son gros atout, pour le reste, je suis mitigé car il bloque Infinite.

Dans le format actuel, je pense que jouer Ash / Infinite / Veiler est beaucoup mieux, surtout Infinite qui est LA meilleure Handtrap à l'heure ou j'écris ses lignes.

Je ne le joue pas dans mon Salamangrande et mon deck tourne très bien.


Heureusement que j'ai pu les avoir au trade et le dernier en rajoutant 40€ car si j'avais dépenser 300€ pour mon Playset je serais dégouté.


Comme dit au dessus, il a un très mauvais rapport Qualité/Prix, c'est une carte qui vaut 40€ je pense, pas les 100e actuel 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1