Bonjour ^^
Pour ce qui est de ta decklist, je te conseillerais de rajouter certaines cartes qui sont très importantes dans un deck shiranui ^^
Tout d'abord, passer Mezuki à 3 est très important, et mettre Enterrement d'une Autre Dimension à 3 également.
Ces deux cartes vont te permettre de maximiser ton nombre de spé, te permettant d'avoir accès à des links et synchros. De plus, récupérer ses Mezuki et Shiranui du ban pour les réutiliser est très utile.
Ensuite, le deck Shiranui est un deck zombie bannissement, et l'une des meilleures cartes pour ce dernier est Visage Nécro. Il y a plusieurs moyens de le bannir : effet au cimetière de Gozuki, Sarcophage Doré, Samouraï Shiranui, Saga-Écuyère Shiranui…
Son effet te permettra de proc l'effet de tes Shiranui et d'avoir également des cibles pour Enterrement d'une Autre Dimension. Je le recommande en *2, *3 risquant de faire brick.
Pour ce qui est des starters justement, on joue comme tu le fais déjà 3 Uni-Zombie, 3 Gozuki et 3 Solitaire Shiranui.
Appelé par la Tombe en *3 est également indispensable pour contrer les éventuelles Handtraps.
Cependant, il est possible de brick malgré tout cela. Je recommande fortement de jouer 3 Jack-o-Bolan, qui permet de sauver un start et offre beaucoup au deck ( j'expliquerai ceci plus tard avec des combos )
Floraison Luisante en 1 exemplaire permet de tuto Jack-o-Bolan ou Fräulein Vampire selon la situation et est ainsi très pratique en cas de main moyenne ou comme extender.
Pour ce qui est du reste du Main deck, je déconseille de jouer Épée-Spectre Shiranui à 3. 1 est largement suffisant car son effet ne peut pas être utilisé en T1 et que l'on a moyen de le recycler par la suite.
Écuyère Shiranui apparait comme une bonne carte, mais l'on va souvent privilégier notre norm pour un meilleur starter, et elle est donc vraiment dispensable. ( Même si je l'aime beaucoup, je suis obligé de reconnaitre son gros défaut qui est le fait de devoir être norm )
Ombre Épée-Spectre Shiranui en 2 exemplaires est un très bon choix, car il s'agit d'un excellent extender, qui recycle en même temps ( souvent un Mezuki et un Maître-Esprit Shiranui pour profiter de leurs effets par la suite )
Les Danger! n'ont pas énormément d'intérêt. Le deck va être jouer T1 dès que possible et a besoin de toutes ses cartes en main, utiliser un Danger! sera donc souvent très dangereux pour rien. S'il s'agit de profiter de l'effet de défausse, Un pour Un, Uni-Zombie et Jack-o-Bolan suffisent amplement.
Pour revenir à ce qu'avait dit IIiketrain, Forgeron Shiranui est une carte qui parait intéressante, mais est très occasionnel. Il est rare de l'avoir sur son terrain, et encore plus de l'utiliser pour synchro. Je le déconseille donc même si certains peuvent le jouer *1 à la limite.
Samouraï Shiranui est quant à lui une excellente carte, même si l'on en a vraiment besoin que d'un. Il permet de proc les effets de nos Shiranui durant le tour adverse, de bannir sans cibler, et de bannir nos synchros pour les ramener avec la Suprématie Saga-Compétence
Pour ce qui est de l'extra-deck, Dragon Synchro de l'Aile de Cristal est clairement peu intéressant, car il faut se baser sur lui pour réussir à le sortir, et le deck peut faire bien mieux. Les Knightmare peuvent également être ajoutées ( surtout Licorne ), mais ce n'est pas obligatoire.
Magicien Akashique peut être utile mais trop occasionnel à mon sens pour mériter sa place. Et je ne parlerai pas de Petite Chimère de la Paresse en MR5.
Saga-Soleil Shiranui trouve son utilité en late game surtout, et le jouer *1 suffit largement.
Saga-Écuyère Shiranui est quant à elle très utile et jouée *2. On va souvent chercher à la bannir elle même avec son effet ( ou un monstre de notre cimetière selon la situation ), et profiter de son buff et de ses 2 destructions si l'on n'est pas en T1. De plus, elle permet ainsi d'avoir une synchro bannie pour profiter de l'effet de Suprématie Saga-Compétence
Yuki-Onna, Mayakashi du Zéro Absolu est une carte incroyable, qui permet d'annuler des effets et debuff les monstres adverses 2 fois par tour, et on peut la proc nous même de par l'effet de Jack-o-Bolan justement. Ce dernier étant ainsi encore plus pratique.
De plus, il ne faut pas oublier la particularité de ce reborn par Jack-o-Bolan. Le monstre reborn sera après BANNI, permettant de profiter d'effets.
Un tour moyen de Shiranui T1 est capable normalement de sortir Yuki-Onna, Mayakashi du Zéro Absolu avec une autre link zombie et un autre monstre ( Jack-o-Bolan et Samouraï Shiranui étant 2 des meilleurs ).
Peut s'ajouter à cela des pièges Shiranui :
–Style du Coup de Situation Shiranui, joué *3 est incroyable. Il peut combo avec Jack-o-Bolan pour bannir direct le monstre reborn, tout en détruisant 2 et bannissant un Shiranui du deck.
Les autres pièges Shiranui dont a parlé IIiketrain peuvent être utiles, mais je déconseille en plus que *1 ou *2.
En effet :
–Style de Samsara Shiranui est bien pour recycler, mais peut faire brick, surtout que l'on a d'autres moyens de recycler.
–Style de Samsara Shiranui est bien au cimetière pour sa protection, mais cela reste une carte qui peut faire brick et n'est pas très utile sur le terrain.
Lors de son start, le deck va généralement invoquer Uni-Zombie et Gozuki, et profiter de l'effet de Gozuki en faisant Vampire Aspirante pour spé de la main et bannir un Visage Nécro qui va souvent permettre plein de choses après, tout en révélant généralement le deck adverse pour la partie 1.
A partir de là, on peut construire différents boards.
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas à demander ^^
Je compte regarder dans les prochains jours la possibilité de rajouter Transporteur Union avec un petit Dragon Buster, Épée Destructrice, pour l'équiper au Sauveur Avendetterreur par exemple.
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