Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion
yvandureve
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 06:47

Voici Mon deck Cyberse link/rituel/fusion

Format : Avancé

Archétype : Cyberse


Cartes importantes et thème du deck : Magicien Cyberse / Dragon Horloge Cyberse / Pouvoircodeur Bavard


Fonctionnement du deck : Utilisation abusive de l'invocation spéciale dans le but de sortir très rapidement des link et permettre de tuto :


Le Magicien Cyberse et Cynet Rituel grace à Sorcière Cyberse.


La Cynet Fusion grâce à Spartiate Horloge pour invoquer Dragon Horloge Cyberse.


Utiliser Bouc Emissaire pour invoquer Pouvoircodeur Bavard et me servir du dernier jeton pour activer son effet.


Mon budget : J'aimerais tourner aux alentours de 30€ en évitant d'aller plus haut.


Mes questions :


Bonjour tout le monde,


Pour remettre les choses dans leur contexte, je jouais à YGO il y a quelques années, en 2005 pour être exact. 14 années se sont écoulées et j'ai décidé de m'y remettre plus casuellement, principalement pour initier ma copine au jeu.


J'ai a ma disposition deux decks de démarrage (Briseur de code et L'attaque du lien) qui nous ont servis à reprendre tout doucement et à nous familiariser avec les Links. J'ai également les trois decks du Coffret Decks Héro Légendaire.


Ma copine a plutôt accroché à l’archétype Cyberse, j'ai donc décidé de construire un deck autout de cet archétype.


Malheureusement les cartes à disposition dans les decks de démarrages ne m'ont pas l'air folles, j'ai donc décidé de construire une deck-list en partant de zéro (quasiment).


J'ai volontairement exclu les cartes a plus de 10€/unité et les cartes synchro du deck pour me concentrer uniquement sur Link/Rituel/Fusion .


La deck-list me parait correcte pour jouer sans vouloir être méta, mais avant d'acheter toutes ces cartes à l'unités je viens recueillir vos avis, car n'ayant pas joué depuis des années, j'ai peur d'avoir commis des erreurs.


Je vous remercie par avance du temps que vous allez m'accorder !


Danger !? Duelist ?
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 09:08

Salut je joue aussi l'archétype cyberse donc je vais te dire ce que je pense de ton deck.


Perso je joue pas rituel vu que je trouve que fusion et lien ça suffit


Pour ce qui est des monstres je joue Antialian car elle est très forte,je joue aussi Transféreur Lien en x3 car cette carte est juste trop forte elle te donne un jeton à chaque tour,après il y a les Nuageur RAM et Nuageuse ROM qui sont très cool, il y a aussi pour boost tes monstres Commandant Lanceur et Clinsecte

Par contre je joue pas ses cartes: Seigneur Répartiteur, Chatche Eve N2 ,Infra-Vol Lien, Transformateur Cyberse, Glandonnées ,Poinsagiste


après pour les magies pièges je joue une force de miroir,un Recodage Vivant car c'est bien pour sauver tes codeurs bavards,je joue aussi Unité de Ravitaillement pour booste la pioche, pour mes défendre des handtrap et effets depuis le cimetiere j'ai misDévoilement, contre les magies pièges j'ai mis Tornade Violente


Pour l'extra deck perso je joue Décodeur Bavard qui est très forte,ensuite j'ai mis Sorcier Tri-Porte qui est aussi pete quand elle est colier , pour les défendre j'ai Dragon Proxy, pour diversifier les monstres fusion j'ai rajouté Chimère Diplexer et Lézard – Horloge pour les sauver.


En esperant t'avoir aidé 🙂


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 10:48

Je joue aussi Cyberse et à 3-4 monstre près, ta liste est vraiment bonne, je joue aussi avec les XYZ et les synchro perso et les sortie peuvent être assez violente selon les cas.


X17 => Je ne vais pas te mentir, la plupart des monstre que tu propose ne se joue pas dans Cyberse optimisé, en fun admettons, mais sinon non. Si tu veux être consistant et sortir tes link/fusion en 1-2 tour max, sa liste est pas mal.


Sauver les Code ? bof, c'est pas les boss monster, Unité de Ravitaillement pareil, ça sert jamais en réalité.

Après ça dépend comment tu joue et contre qui, mais honnêtement, tes proposition sont, de mon point de vue, assez mauvaise.


Perso je virerais Dragon Segmental, Catche Eve N2 et Glandonnées, Gadget Cyberse à 3, et porte dérobée à 3, tu veux bannir certains monstre pour gagner une invoque ou un monstre de plus gratos sur ton terrain.


Après le reste je ne peux pas trop t'aider car je joue des carte un peu plus chère donc bon^^ mais ça devrait tourner pas mal.


Danger !? Duelist ?
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 10:57

Ha ok merci de me le dire mais apres c'est surtout par ce que je joue deja salamangrande et je garde surtout mon budjet pour ce deck et pour mon futur deck altergeist


Mr.NootNoot
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 11:25

Pour rester dans le budget très restreint, tu peux mettre 3 Promptocorne ainsi que 2-3 Protron et 1 Bitron ou 1 Digitron.


Cela permet de faire des link très facilement pour pas grand chose. En plus pas chère à l'unité, que des communes, voir starfoil si tu veux être bling bling un minimum :p


Il y'a aussi la carte Monster Reborn Reborn qui permet de remplacer l'exorbitante Succession de L'héritage du monde. (utile pour Poinsagiste ou Seigneur Répartiteur)


Tu peux aussi rajouter Raisonnement, sympa pour mettre des cartes dans le cimeterre.


Puis ensuite, si tu peux mettre un peu plus, tu peux toujours rajouter Fossile Vivant, très utile pour Poinsagiste ou Seigneur Répartiteur (encore!!).


Espérant t'avoir aiguillé au mieux.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 11:49

Je joue également souvent cyberse lock. Et il y a pas mal de chose à dire 🙂 Déjà j'ai tout appris de ce deck grâce à une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=i3pz67jv_x8&t=768s qui montre les combos et donne une decklist. Je te laisse aussi ma deck list, Mon deck Cyberse, plus adapté à dton budget. Seul avramax coûte cher, mais il n'est pas indispensable.

-Malheureusement pour toi, le support synchro est excellent dans ce deck, Dragon Quantique Cyberse est bien plus utile que la fusion ou le rituel, vu qu'il peut se débarrasser de n'importe quel monstre au combat. Ensuite Wicckid Cyberse empechera les monstres qu'il pointe d'être détruit par des effets de cartes. Le but est d'invoquer cette carte qui pointe vers la synchro et la rituelle, pour avoir des monstres inciblables, innattaquable et indesructible par des effets de cartes. Si tu as une mauvais main, tu peux remplacer la synchro ou la rituelle par bot de miel. Et dans de rare occasion, par la fusion. Déjà que ce terrain est très passif, si tu te prives en plus du seul monstre qui peut gérer un petit peu l'adversaire, tu ne vas rien faire. L'adversaire n'a qu'à jouer un monstre non-lien qui a plus de 2500 atk et tu es finis.

-La fusion est très occasionnelle, vu que tu ne peux pas tutoriser clock wyren. Garde-là dans ton deck bien sur, mais ne te focalise pas trop dessus. Elle sert surtout à otk.

-Ton deck manque de magie. N'oublie pas que sorcière cyberse à besoin de bannir une magie du cimetière pour pouvoir tuto. Sachant que parmi tes magies, tu ne pourras pas jouer trou noir, typhon d'espace mystique ou bouc émissaire si tu joues premier. Et pour bouc, même si tu joues second.

-Enlève tous tes pièges, ils vont t'empêcher de placer ton terrain en te prenant de la place pour pas grand chose au final.

-Pour les monstres et les magies, je te renvoie vers la vidéo et ma decklist 🙂

-Sinon sur ce qui a été dit: Antialian me semble pas ouf: inutile si tu joues premier (ce que tu vs chercher à faire), te force à attaquer pour pouvoir activer son effet, l'adversaire doit avoir un monstre de moins de 1900 d'atk.Nuageur, nuageuse ROM, clinsecte et commandant lanceur ne te font pas faire de +1 sur le terrain.

Par contre fossile vivant est une très bonne idée, je vais même le tester dans mon deck 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

yvandureve
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 16:41

Merci à tous pour vos réponses, je suis entrain de refaire ma deck-list en me basant sur certains conseils, notamment l'intégration du Dragon Quantique Cyberse qui visiblement est effectivement un must-have.


Je me pose une question au sujet du Destrudo le Frisson du Dragon Perdu, j'ai cru comprendre qu'il facilitait grandement l'invocatuion du Dragon Quantique Cyberse mais est-ce le fait de payer la moitié de mes LP n'est pas trop handicapant ?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 17:26

Destrudo est très fort en effet, pour plusieurs raisons. Déjà oui il te permet de sortir la synchro sans problème avec n'importe quel monstre. Mais aussi, si tu l'as en main de départ, il sert de coût rituel pour le rituel. Et tu peux jouer Sanctuaire du Dragon, qui te l'envoi au cimetière et te fait une magie au cimetière pour activer l'effet de tuto du rituel. Les 1/2 lp c'est pas grave, le but final est d'avoir un terrain inattaquable dont pas de soucis à ce niveau là. Et puis le rituel divise par 2 les dégâts que tu prends (effet et combat).

Le gros défaut de la carte, c'est qu'une fois la synchro invoquée il sert plus à grand chose, à part faire quelques links (Dragon de Sécurité ou les kinghtmares). En plus il retourne dans le deck une fois son effet utilisé, ça augmente les chances de le repiocher 🙁


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 18:31

Effectivement il est très utile (encore que perso je ne joue pas Destrudo, c'est un pur Cyberse après tout 😀 ).


Et comme déja dit, le Synchro peut être un remplacement au rituel ou au fusion en terme d'effet de protection. Bref, faire un gros board protéger de presque tout (d'où l’appellation "Lock") est le but des deck cyberse actuel (un minimum compétitif hein).


Sachant que l'on va recevoir du gros support d'ici peu (dans le battle of Legend de mémoire) pour spam les Decode & co.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse link/rituel/fusion posté le [02/06/2019] à 22:25

Tu parles des monstres qui peuvent s'utiliser depuis la main pour faire des link decode? Si c'est ça, rien n'annonce qu'ils seront dans l'extension bataille de legend de cet été. Et puis c'est carte sont vraiment pour des decks decode, c'est très différent de cyberse lock 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2