Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Format de carte avancée et classique
Pat_Fr38
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Format de carte avancée et classique posté le [11/06/2013] à 11:53

Bonjour tout le monde. 😀


Certains vont peut-être rire de ma question, mais bon, comme on dit, il y a un début à tout et il se trouve que je ne connais pas le Jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh! depuis longtemps.


J'ai cherché un peu partout sur le Web et je n'ai pas trouvé l'explication de ce qu'est le format de carte avancée et classique… 🙄 Quelle est la différence, SVP ? Est-ce une édition particulière d'une carte (Monstre, Magie ou Piège) avec un texte d'explication de la carte différent des autres éditions ? Cela, comme vous devez déjà le savoir, est utile pour la liste des cartes interdites et limitées…


Merci d'avance pour vos précieuses réponses, car j'aimerais ajouter cette précision sur le site Web que j'ai fait au sujet de ce jeu et enfin savoir dans quelles conditions certaines cartes sont interdites ou limitées (comme c'est le cas de la Carte Magie "Le Plumeau de Dame Harpie", dont je trouve l'effet super bien et que j'aimerais utiliser dans mon Deck).


Bon fun à tous en jouant à ce super jeu de cartes.


Pat M.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Format de carte avancée et classique posté le [11/06/2013] à 12:01

Avancé = format à respecter pour faire les tournois avec des cartes qui sont injouables.

Format classique = format pour jouer chez soi avec les cartes interdites jouables à u exemplaire =)


Et pour les cartes il arrivent qu'il y est des erreurs d'impression selon l'extension dans laquelle est sortie la carte, comme pour le miroir absorbant des ténèbres qui dans le paquet assaut du gladiateur a un effet incomplet (l'effet s'applique que sur le terrain et non dans le cimetière+ terrain)

Dans ce cas faut se référer à la version anglaise de la carte qui elle n'a pas de bug =)

Et les cartes sont interdites quand elles sont trop puissante ou permettent de faire un combo simple qui est inarrêtable comme canon newton dans un deck grenouille qui permet de réduire les lp adverses à 0 en sacrifiant 20 fois un crapaud que l'on ferait revenir sans cesse du cimetière…

Ou encore avec le magicien sombre du chaos + magie économique + soldat canon + fusion dimensionnelle qui permettait aussi de faire otk avec une boucle de sacrifice/résurrection en chaine =)

Voilà ^^

et pour plumeau de dame harpie et raigeki, c'est juste trop fort XD


Pat_Fr38
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Format de carte avancée et classique posté le [11/06/2013] à 13:29

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée, Neofrerot. 😀

Pour le format classique, j'ai bien compris, mais pour le format avancé, pourquoi avec "des cartes qui sont injouables", STP ?…


Pat M.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Format de carte avancée et classique posté le [11/06/2013] à 13:35

Parce qu'elles sont trop puissantes tout court ou trop pûissantes dans certains decks seulement =)

comme charité gracieuse, le deck darkworld est déjà hyper fort… Si tu mets en plus charité gracieuse ça devient absolument monstrueux… XD

C'est pour permettre de limiter les dégâts et faire en sorte que les decks se valent qu'existe la banlist =)

Sinon certains decks auraient pris le pas sur d'autres et on ne jourait que du darkworld ou exodia avec le moteur de pioche overcheaté qui existe même maintenant ^^

Tu remets pot de cupidité + charité gracieuse, avec le moteur de pioche pour exodia qui est déjà présent… laisse tomber… Victoire en un tour l'adversaire a même pas le temps de jouer… XD

D'ailleurs pour moi les decks elementals dragon sont beaucoup trop cheatés… Les capacités qu'ils ont de s'invoquer depuis le deck et le cimetière en se bannissant, ce qui te permet en plus d'amener encore des cartes depuis le deck à la main…

laisse tomber… je trouve ça absolument immonde…

Soit tu joues ça soit t'arrètes les tournois…

C'est ça surtout que je trouve déplorable…

Après des decks peuvent le contrer et avec le side tu peux rivaliser…

Mais bon… Rien que darkworld..; Tu joues héros ou prophétie il te sort un virus d'éradication et te pètes toutes tes magies après essaye de jouer normalement après ça…


Pat_Fr38
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Format de carte avancée et classique posté le [11/06/2013] à 14:12

Donc pour résumer la réponse à ma question principale, afin qu'elle serve aux autres :

Format avancé : Liste des cartes interdites/limitées/semi-limitée pour jouer en tournois.

Format classique : Liste des cartes interdites/limitées/semi-limitée pour jouer hors tournois.


Il existe tellement de cartes (plus de 5000), que c'est dur dur de toutes les connaître, voire impossible… Je regarde toutes les cartes de chaque éditions une à une pour voir si j'en découvre des nouvelles avec des effets intéressants que je pourrai intégrer à mon Deck, qui est en pleine évolution/construction et que je teste au cours de Duels. Je ne connaissais pas certaines cartes dont tu m'as parlé, Neofrerot, et que j'ai donc découvertes grâce à toi.


Merci encore pour toutes tes réponses, Neofrerot.


Bonne fin de journée. Moi, je vais tester un peu Dueling Network et faire un duel en fin d'après-midi via Yahoo! Messenger, avec ma webcam braquée sur mon tapis de jeu, une solution que j'ai récemment découverte… Le seul hic, c'est si l'adversaire veut voir ton Cimetière ou prendre le contrôle d'une de tes cartes ! 😆 Aller, à plus tout le monde…


Pat M.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Format de carte avancée et classique posté le [11/06/2013] à 14:25

+ de 8000 cartes et c'est pas impossible de toutes les connaitre je te le garantis… XD

J'en suis une preuve vivante… XD


Allez bye et bonne continuation ^^


ps : en classique ya pas de cartes interdites =)

que des cartes limités/semi-limités/sans restriction ^^


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Format de carte avancée et classique posté le [11/06/2013] à 18:32

Le format avancé comprend la liste de carte trouvable sur le site yugioh card avec la liste des cartes interdites,limité et semi limité.


Le format classique est exactement identique à la seul exception qu'il n'existe pas de carte interdite dans ce format, dans ce format les cartes qui était interdite dans le format avancé sont limité.


Il n'y a aucune autre différence, et comme la dit neofrerot c'est le format avancé qui est généralement utilisé dans le format.


Pages : 1