Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Est ce que Beauté Fantôme et Manoire Hanté est utile ?
Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Est ce que Beauté Fantôme et Manoir Hanté est utile ? posté le [08/06/2019] à 18:49

Bonjour, j'ai loot ces cartes il y a longtemps dans DUPO et je me demande si ces cartes sont utiles en side ou non ?Et si oui contre quel deck? Est ce que crow ou called by the grave n'est pas mieux ?

Merci beaucoup pour votre réponse ^^


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Est ce que <span class= posté le [08/06/2019] à 18:59

Faut pas mettre de balise dans le titre, ça fait des bugs d'affichage.


Sinon pour revenir au sujet, Beauté Fantôme et Manoire Hanté est utile contre les decks qui utilisent beaucoup le cimetière (Salamangrande, Abysses Ardents, etc…) et permet aussi de contrer Appelé par la Tombe. Pour ce qui est de la comparaison avec Appelé par la Tombe et Corbeau D.D., ce n'est pas la même utilisation alors ça dépend des besoins de ton deck.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Est ce que <span class= posté le [08/06/2019] à 19:05

Ok je note pour le titre, encore désolé ^^


Mais contre les decks méta du moment( genre orcust ou salamangrande ) ça pourrait être utile mais dans ce cas là les joueurs jouent soit Lancea soit called by the grave soir Crow, donc Ghost Belle est inutile non ?


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Est ce que <span class= posté le [08/06/2019] à 19:23

C'est pas tout à fait pareil, toutes les cartes citées ont leurs avantages, en fonction de la situation:

-Beauté Fantôme te permet d'annuler un effet au bon. Ça surprend toujours, et l'adversaire aura utilisé un effet pour rien (c'est une variante de ash)

-Lancea artefact bloque tout un tour. C'est plus de la lock que du negate. (une variante de droll). Attention car lancea te bloque aussi

-Called by the grave c'est soit pour annuler une handtrap qu'on te lance, soit pour negate un effet dans le cimetière ou d'une carte dont une autre copie se trouve au cimetière

-Corbeau c'est une variante de called, qui ne negate pas mais qui peut être joué tour 0 et qui marche aussi sur les m/p.

Comme la dit TN51 tout dépend de ton deck. Les decks qui jouent beaucoup de ht (comme SS ou salam) ont tendance à privilégier Beauté. Orcust ne pourra pas jouer lancea, et préfère called by the grave pour negate les ht adverses qui peuvent stopper net son combo principal. Si tu utilises un deck OTK (croisédia ou clair de lune), avec lequel les duels vont vite, il faut frapper vite et fort donc lancea est une meilleure option que beauté.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Est ce que Beauté Fantôme et Manoire Hanté est utile ? posté le [08/06/2019] à 19:27

J'ai renommé en enlevant la balise.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Est ce que Beauté Fantôme et Manoire Hanté est utile ? posté le [08/06/2019] à 20:09

D'accord merci tout le monde pour vos réponses


Donc si j'ai bien compris jouant D/D/D, la carte qui conviendrait le plus serait soit crow car il peut être utiliser avec invitation des Ténèbres soit called by the grave qui me permet d'éviter les hands traps.


Car comme j'ai pas trop de place dans mon deck, jouant peu de hands traps, Ghost Belle ne va pas dedans,


Dites-moi si j'ai bien compris vos réponses ( je pense que oui je suis pas trop bête )


Merci encore pour vos réponses ^^


Edit : en fait je viens de voir l'effet de Lancea et en fait ça " irait " car comme ce n'est que pendant le tour de l'adversaire et que je n'utilise pas d'effet qui ban pdnt le tour de l'adversaire alors ça pourrait passer je pense ^^


Pages : 1