Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Reports du CDF
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 22:30

Super performance, Un Otaku Bizarre !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Reports du CDF posté le [10/06/2019] à 22:42

Merci beaucoup 🙂


(Meme si j'ai toujours la rage sur le putain de miss !)


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 00:45

Mon report du CDF :


I) Le Deck :


Seigneur Lumière TERRE. Archétype de cœur que je tente de sauver par beaucoup de moyens et Dragon en Briques et son effet de +2 aide beaucoup. Le board que j'ai réussi à faire assez souvent (et j'en suis agréablement surpris) : Avramax Mekk-Chevalier Croisédia + Lion Naturia + Résident des Abysses. Disons que contre certains decks du format c'est quasi-instant win 😀


II) Les Matchs :


Ronde 1 : Salamangrandes (2-1)


On attaque un gros morceau pour le start. Je fais mon terrain plus haut pour le duel 1, je win. Duel 2 il fait son terrain, il win. 3ème duel placé sous le signe du stress pour mon adversaire : perso je brick et je fais juste minerva T0, sauf que lui brick salement aussi. Il ne fait strictement rien sauf Spinny. Je pioche le JD qui le termine aisément après quelques manœuvres histoire de l'invoquer en toute légalité.


1-0


Ronde 2 : Salamangrandes (2-0)


Bon bah copié collé de la ronde 1 pour le duel 1. Le duel 2 il fait son board que casse à coup de Kaiju + Contrôle Mental. La game se bloque parce qu'il hard draw 3 Ash en 3 tours mais je l'emporte au grind ce qui est assez étonnant.


2-0


Ronde 3 : Orcust (0-2)


Un no match. Je perds le dice roll donc direct je pars sur une lose mdr. Game 2 le mec side Lancea Ash et Belle. Et évidemment il pioche un exemplaire des 3…. je vous raconte pas le carnage du truc.


2-1


Ronde 4 : Croisédia OTK (2-1)


Duel 1, je coco pas sa strat étant donné que je joue 1er donc je fais mon terrain. Il le détruit et on passe en Game 2. Duel 2 : je le laisse commencer. Il fait l'idiot et fait son terrain OTK suf qu'il a pas de Battle Phase. Je bait d'éventuelles negates inexistante puis je go sur Lumicatrice. Il prend cher et pioche rien qui le fasse remonter. Game 3 il brique alors que j'ai été unlucky et pas eu les bonnes meules (donc j'avais un terrain flingué). Il me tue pas et je le létal sur le fil du time.


3-1


Ronde 5 : Salamangrandes (0-2)


Encore un no match sur Lose au Dice + 3 Hand Traps sur le duel 2 alors que je side des Called By…


3-2


Ronde 6 : Gren Maju Stun (0-2)


Disons que là je gagne le Dice Roll mais le mec chope 2 Desires 1 Trou Noir 1 Gren Maju Da Eiza et 1 Eater of Millions. Donc mon terrain suffit pas à le stopper. Game 2 en pensant qu'il joue OTK je le fais commencer. Sauf que le mec jouait surtout Stun donc Fossile Dyna et il avait sidé Fissure Dimensionnelle.


3-3


Ronde 7 : Dragons du Chaos (1-2)


Game 1 il gagne le dice roll mais brique du coup OTK sur double Dragon en Briques + Dragon du Jugement. Game 2 et 3 il arrive à faire ses boards de type Hot Red Abyss et tout le stuff de negates qui va avec et sur lequel je ne peux pas passer.


3-4


Ronde 8 : Cyber Dragon (2-0)


Deck pas opti et mal joué… un no match pour elle.


4-4


Ronde 9 : Mayakashi Meule (2-0)


Game 1 il essaye de me FTK sur la meule sauf qu'en plus de se louper, il me laisse tellement de ressources que je le détruit. Game 2 vu qu'il sait que je joue un deck basé sur l'auto meule il me fait start. Je fais mon board il arrive à faire des moves mais la game se fini sur un finish d'Avramax


5-4


Ronde 10 : Mine Mystique Burn (0-2)


Le mec me dit qu'il joue à 56 cartes… je crois croiser un confrère du Lightsworn et là je perds le dice et je vois la Lilith. J'instant scoop parce que pas utile de laisser jouer un no brain sans rien pouvoir faire. Game 2 je brique salement et j'arrive pas à Draw les Twin du side.


5-5


Ronde 11 : Deck Pendule Yeux Impairs Dragarde (2-1)


Game 1 il fait son stuff Dragarde. Scoop automatique à ma draw. Game 2 je fais mon terrain et lui qui ne connait pas Lion Naturia tente de le bait pensant qu'il est limité à une fois par tour. Game 3 il brique je l'OTK easy


6-5


III) Bilan :


Les + :


J'ai rencontré de bons gars avec qui on a beaucoup échangé (on était 5 et on jouait 2 Salamangrandes, 1 Cyber Dragon 1 WitchCrafter et 1 Lightsworn)

J'ai paqué Ghost Sister, Dingirsu et Avramax dans des boosters alors que le mercredi je chope Idlee.

J'ai pu faire découvrir mon deck aux gens et leur montrer que Lightsworn a encore du jus.

Mon résultat avec un deck Trash Tier alors que je faisais ma 1ère compétition

Le staff et plus particulièremet Jacques-Yves qui a pu me faire un Docteur Deck rapide.


Les – :


Les joueurs qui laissent 0 intéractions (les sharkers ou les mecs avec des boards 6 disrupts et/ou 3 à 4 handtraps)

Les rageux et mecs désagréables

La surreprésentation de Salamangrande

Les problèmes techniques du staff (seulement au début vu que ça a été réglé après)


Je m'étais beaucoup préparé sur DuellingBook a des matchs up variés mais assez orientés méta/tier 2 qui au final m'a assez peu aidé puisque pas de SS, Thunder et que du Rogue Deck à mon actif.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 07:13

GG pour ta performance mec! Faire ça avec un deck comme Ls c'est vraiment cool. Bon je n'ai pas eu l'occasion d'y être cette année vu que c'était un peu trop loin de chez moi mais qui sais peut-être l'année prochaine^^


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 17:00

Citation de PaRaDoX_18 Le [11/06/2019] à 00:45


Les – :


Les joueurs qui laissent 0 intéractions (les sharkers ou les mecs avec des boards 6 disrupts et/ou 3 à 4 handtraps)

Les rageux et mecs désagréables

La surreprésentation de Salamangrande



Je comprends la logique mais je n'adhère pas. Si les mecs en face mettent trop de negates, c'est à ton deck de t'adapter à eux et à soit pouvoir passer en travers, soit les dégager ez, soit empêcher de placer les negates. Pareil pour la surreprésentation de Sala, c'est à toi de d'adapter au deck, mais je comprends que ça saoule au bout d'un moment (fin toi t'en as croisé peu comparé à moi xD)


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 17:22

J'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur une variété de Decks, surtout le jour 1 (six différents pour sept rounds). J'ai bien aimé ça.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 17:30

Pour ma part j'ai eu 11 deck différents je suis plutôt très content 🙂


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 19:12

Ton Deck, PaRaDoX_18, est très intéressant. Je vais voir pour rajouter Dragon en Briques dans mon Deck Psychique. Tu n'as pas pensé à jouer d'autres monstres intéressants comme Gaia, Géant De Terre ou Grandsoil le Seigneur Élémentaire ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 20:43

Bonjour tout le monde, je profite de ce sujet pour vous poser une question : est ce que tout le monde à sa place dans un CDF ?

Je pose surtout la question par rapport à ma personne, je suis plutôt jeune mais j'ai quand même quelques années de Yu-Gi-Oh derrière moi (je joue à Yu-Gi-Oh depuis 4-5 ans) , je joue un deck absolument pas méta mais adapté dans celle-ci et contre celle-ci ( D/D/D ) et je top à mes regionaux…

Alors voilà j'ai "peur " de m'engager la dedans sachant que je suis assez jeune et que je joue un deck non méta. Alors j'aimerais avoir votre avis, pensez vous que je pourrais faire ke prochain CDF ou il va falloir que j'attende longtemps et que je joue un deck méta pour faire de bons résultats?.

(Quand je parle de faire de bons résultats je veux pas dire faire top 32 mais au minimum top 128 )


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Reports du CDF posté le [11/06/2019] à 20:53

Il y a bien eu un deck Harpie en top 64 cette année…


Pages : 1 2 3 4