Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Commencer les tournois ? (J’ai peur)
Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 00:07

Bonjour à tous, voilà je viens vers vous car en clair je joues à Yugioh depuis 5ans maintenant (j’ai fais quelques poses tout de même durant cette période) et je n’ai jamais fais de tournois… Et la que je joues enfin meta pour la 1ère fois de ma vie j’aimerais même lancer !


Voir tout les youtubeurs faire des tournois, vous qui faites des top 200 en CDF etc ça me motive et je vous envie…

J’aimerais moi aussi jouer face à de vrais personnes et pourquoi pas tenter de plus gros tournois par la suite…


J’ai juste besoin de conseils et savoir pourquoi j’ai « peur » ? C’est con non ?

Comment on fait pour s’inscrire dans de gros tournois ?


Pour les tournois boutiques je sais comment sa se passe mais bizarrement j’appréhende d’y aller aussi par peur que les gens juge mon deck ou me critique…. et que du coup ça me démotive à y retourner…


Merci pour vos conseils et réponses


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 00:26

Haha on est dans la même galère à ce niveau là, même si j'ai repris depuis bien moins longtemps


J'ai décidé de mon côté de prendre les choses en main et de m'inscrire à un tournoi de ma boutique, même si je connais personne. J'ai eu de la chance 2 de mes amis m'ont suivi après coup, mais l'idée de base c'était de plonger dedans d'un coup quitte à me faire violer parce que j'aurais du mal à contrer les decks par manque d'expérience notamment.


Je pense que IRL ça doit globalement être pareil que sur le forum, la commu ygo fr semble quand même pas mal sympa, et je pense que ya moyen de se faire des potes et de progresser. Ils ont tout intérêt à te faire progresser en vrai, car ça les fera aussi progresser. Si tu penses que tu vas te faire juger c'est pas forcément bien parce que tu vas te braquer, au contraire vas y ouvert, t'es là pour découvrir et prendre du Fun au début (ça m'étonnerait qu'on gagne dès le début, mais tout est possible surtout avec ton Deck salamangreat haha)


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 01:08

Gros tournoi j'ai jamais fait mais en boutique oui. Toujours de la bonne ambiance, tu peux discuter avec les gens sans soucis 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 02:06

En fait je viens de déménager à Toulouse y’a maintenant presque 3semaines et je suis à l’opposé de tout mes potes et tout ça du coup ici je suis aller en boutique 2x pour acheter des sleeves et les 3 decks de structures pour Sala et jai checker vite fais et en analysant très rapidement les têtes j’ai vus qu’il y avait des habituer et en gros j’ai peur d’aller l’as bas et qu’ils se disent : il veut quoi lui ^^


Surtout que le pire c’est que dans la vraie vie je suis pas du tout timide ni introverti (étant agent immobilier je gagnerais pas bien ma vie du coup mdr) mais je sais pas ils me font peur mdrrrrrrrr


Bon j’irai et je verrai bien, je penses que certains peuvent être de très bons conseils


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 02:45

Pour ma part ma première fois je pensais pareil, que des connaissances théoriques, aucune vraie expérience IRL et je me pointe en plus avec un deck kaiju-graydle fait à l'arrache! Ben j'ai quand même été bien accueillie, j'ai pu faire un duel ou deux (que j'ai gagné héhé).

Idéalement vas-y un jour où il n'y a pas de tournoi, les gens seront plus dispos pour discuter. Ou alors cheche des genq qui ne font pas le tournoi.

Après dit-toi que là-bas vous avez tous un point commun, la passion pour ce jeu, vous aurez au moins un sujet de conversation 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Prisman
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 03:57

C'est vrai !

J'irai cette aprem voir un peu ce qu'il s'y passe ^^


Spoiler :

Les deux plus beaux jours de ma vie sont déjà passés.

Le premier ?

Spoiler :

Le jour où je suis né !

Le deuxième ?

Spoiler :

Le jour où j’ai compris pourquoi.

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 08:18

Par contre j'avoue ne pas savoir quoi jouer lors de mon tournoi. Mon Deck Prankids que je maîtrise parfaitement et qui peut surprendre ? Ou mon petit dernier le Deck endymion, moins opti, moins maîtrisé pour le moment (mais il me reste 2 semaines), mais plus méta


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 09:23

Je pense quand on va dans le tournoi d'une boutique pour la 1er fois le mieux reste d'éviter un deck qui va plus vouloir negate, et pareil pour les deck qui mettent 10 minutes pour 1 tour, sauf si la boutique est remplie de ce genre de truc.

Donc si ton Prankids est pas trop long à jouer (je connais pas trop le deck niveau play) je pense qu'il peut être pas mal.


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 09:29

C'est long quand on hésite mais relativement rapide quand on connaît en fait. Le seul truc qui prend du temps c'est que tu dois aller chercher des cartes dans ton Deck à chaque invocation quasiment


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Commencer les tournois ? (J’ai peur) posté le [11/06/2019] à 11:15

En général tous les joueurs seront ravis d'aider un petit nouveau dans la boutique. C'a leur fait plaisir de partager leur avis et de te donner conseil.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4