Tu te prends trop la tête à essayer de mettre plein de chose. Sincèrement, pour jouer souvent en Fun car lassée du méta actuel, j'ai déjà affronté des decks se basant sur les Silencieux (Magicien + Spadassin dans le même deck).
Déjà, tu peux retirer les Challenger Héroïque, ceux-là précisément, si tu ne comptes pas faire d'Xyz. Ce sont surtout des extenders (qui s'ajoutent à l'invocation de ton tour) qui viendront te permettre de remplir ton terrain de monstre. Taureau à Épée n'est pas une mauvaise carte en soit, mais peu utile à mon goût, et très situationnelle. Prêtre Invocateur ne sert à rien si tu n'en fais rien de plus que d'Invoquer. Qui plus est ta base ne peut pas être Invoquée Spécialement excepté par son propre effet ! Il y a bien plus simple que d'Invoquer Spécialement des tas de monstres, étant donné que ce monstre là ne prend pas ton Invocation Normale. Dandy au Diamant – Héros de la Destinée ne sert qu'à une seule chose : annuler les coûts des magies normales pour piocher. Par exemple, c'est un bon duo avec Pioche De La Destinée, qui une fois envoyée au Cimetière par son effet ne demande plus de défausser deux cartes. Toutefois, cela ne fonctionne pas sur Épée De Bambou D'or de ce que j'en sais.
Ensuite, évite de mettre autant de Magie qui vont devoir rester sur le Terrain, ton deck va les neutraliser une fois que Spadassin Silencieux aura été détruit.
Je te conseille une decklist Light avec quelques sortes avec des supports :
♦ Ange de Loyauté : un bon, si ce n'est le meilleur, moyen de défendre ses monstres au combat. En effet, si l'archétype Silencieux a bien un défaut : ses faibles points d'ATK avant le LV7. Etant de nouveau jouable à trois, il ne faut pas s'en priver.
♦ Spadassin Silencieux LV7 : en deux exemplaires, c'est mieux. Cette carte est en réalité l'un des meilleurs LV pour son effet qui annule toutes Magies (adieu les moteurs de pioche de l'adversaire, les accélérateurs, les anti-M/P, les clean de board, les récup etc.).
♦ Spadassin Silencieux LV3 + Spadassin silencieux LV5 : si jamais ton monstre est bloqué, tu seras bien content d'avoir de quoi jouer, car si on te bloque une carte, tu perdais le duel car n'ayant pas de réels moyens de gagner.
♦ Dame Guerrière D. D. : bien mieux que ton Taureau, élimine bien plus de menaces et reste un monstre avec des stats corrects.
♦ Paladin Silencieux : du tuto, de la récup, bref. Je pense que l'utilité de cette carte n'est pas à discuter.
♦ Capitaine en Maraude : si tu tiens vraiment à avoir des accélérateurs d'Invocation, tutorisable et son effet n'a jamais été nul. Au pire, tu en places deux identiques et ça lock l'adversaire qui ne peut plus déclarer d'attaque sur des Guerrier ni sur toi, car tu possèdes des monstres.
Ce que je te conseille pour t'amuser :
♦ Chevalier Commandeur : si tu tiens vraiment à augmenter l'ATK de tes monstres, certes 400 paraît très faible, mais ça reste un monstre qui ne pourra pas se faire attaquer.
♦ Freed, le Vagabond Courageux : quitte à s'amuser, vu que tu ne me sembles pas jouer d'Extra Deck.
Au niveau des Magies :
Bien évidemment garde la Magie Sword x3. Cela fonctionne sur le LV3 + sur le Silent. Ne fonctionne pas sur le LV5 ni le LV7 par contre.
♦ Vu que je te conseille de jouer avec les LV inférieurs : Montée de Niveau!.
♦ Modulation de Niveau : le défaut est la pioche de l'adversaire… Mais pour faire revenir le LV7 je trouve que c'est peu cher payé.
♦ Les classiques Dark Hole/Raigeki/Monster Reborn (qui ne fonctionne que sur le LV3)/Renfort de l'Armée. Les Twin Twisters/Cosmic Cyclone aussi.
♦ Quitte à chercher de la pioche pour temporiser : Un Jour de Paix.
♦ Gobelin Parvenu est une bonne option aussi.
Bien évidemment Décret x3 est une excellente idée. L'adversaire n'aura plus que ses monstres une fois le plan mis en place… Mais toi tu n'auras plus qu'un/deux monstres pour gérer.
Au niveau des ratios… Je pense que tu peux partir là dessus :
x2 LV7
x3 LV5
x3 LV3
x3 Silent Swordsman
x3 Silent Paladin
x3 Honest
x3 Marauding Captain
x3 Montée de Niveau
x2/1 Modulation de Niveau
x3 Silent Sword Slash
x1 Reinforcement of the Army