Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effets de certains nephtys
natsu3113
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Effets de certains nephtys posté le [28/06/2019] à 11:18

Bonjour, ne connaissant pas les règles de certaines cartes du deck nephtys que je me suis créé, je poste ce message pour que quelqu'un puisse m'éclairer sur ces effets.

En prenant exemple sur le Disciple de Nephtys, son second effet permet d'ajouter une carte magie/piège nephtys depuis son deck lors de sa prochaine standby phase après avoir été détruit par un effet de carte. Ma question est : est-ce que cet effet peut être utilisé par deux carte disciple de nephtys (lorsque les conditions sont réunis) lors du même tour ou la restriction en fin d'effet s'applique pour chaque exemplaire ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Effets de certains nephtys posté le [28/06/2019] à 11:43

Salut,


Citation de natsu3113 Le [28/06/2019] à 11:18

Bonjour, ne connaissant pas les règles de certaines cartes du deck nephtys que je me suis créé, je poste ce message pour que quelqu'un puisse m'éclairer sur ces effets.

En prenant exemple sur le Disciple de Nephtys, son second effet permet d'ajouter une carte magie/piège nephtys depuis son deck lors de sa prochaine standby phase après avoir été détruit par un effet de carte. Ma question est : est-ce que cet effet peut être utilisé par deux carte disciple de nephtys (lorsque les conditions sont réunis) lors du même tour ou la restriction en fin d'effet s'applique pour chaque exemplaire ?


Si tu as le nom de la carte dans la phrase de restriction (comme ici), c'est littéralement une seule fois par tour. A l'inverse, si le nom n'apparaît pas ("cette carte") alors c'est une fois par tour et par exemplaire de la carte.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Effets de certains nephtys posté le [28/06/2019] à 11:43

Salut 🙂

Sur la carte si il était juste noté : "une fois par tour [effet]" tu aurais pu activer deux fois l'effet du disciple.

Mais, ici, vu qu'il est noté : "vous ne pouvez utiliser chaque effet de disciple de nephtys une fois par tour" tu ne peux en activer qu'un sur les deux car il est bien indiqué dans le texte qu'un seul "disciple de nephtys" peut activer l'effet

Édit : ryokai plus rapide et précis que moi X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

natsu3113
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Effets de certains nephtys posté le [28/06/2019] à 11:54

D'accord, merci pour ces réponses rapide. Je ferais attention lors de mes prochaines duels.


Pages : 1