Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sorcier tri-porte
Azarda59
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Sorcier tri-porte posté le [28/06/2019] à 21:36

Bonjour, j'ai quelques questions concernant cette cartes.

Tout d'abord, son effet 2+ " une fois par tour vous pouvez cibler 1 carte sur le terrain bannissez-la" cet effet peut t-il ce faire durant mon tour et durant le tour de mon adversaire ?

Puis autre question, quand mon tri-porte est co-lié 3 : puis-je utiliser son effet 2+ de bannir une carte durant mon tour, si mon adversaire active une carte en réponse, puis-je utiliser son effet 3 pour annuler l'activation de la carte de mon adversaire ??


J'espère avoir était suffisamment clair. Merci pour vos réponse.


Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Sorcier tri-porte posté le [28/06/2019] à 21:46

Salut

A priori, pour ta 2eme question tu devrais pouvoir utiliser 2 effets à la suite, sinon il y aurait "une fois par tour, vous pouvez activer l'un de ces effets" ou "Vous ne pouvez utilisez qu'un effet de sorcier triporte par tour" ou un truc du même genre.


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Sorcier tri-porte posté le [28/06/2019] à 21:48

Salut,


Si ce n'est pas marqué "Effet Rapide" ou "Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur", alors l'effet ne peut être activé que pendant ton tour.


Concernant ta deuxième question, tu peux tout à fait répondre avec l'effet 3 à une carte qui est chaînée à l'effet 2 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Azarda59
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Sorcier tri-porte posté le [28/06/2019] à 21:54

Citation de Tutiou Le [28/06/2019] à 21:48

Salut,


Si ce n'est pas marqué "Effet Rapide" ou "Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur", alors l'effet ne peut être activé que pendant ton tour.


Concernant ta deuxième question, tu peux tout à fait répondre avec l'effet 3 à une carte qui est chaînée à l'effet 2 🙂


Je ne comprend pas trop le une fois par tour. Dans le cas du refaiseur voleur du temps le une fois par tour durant la standby phase. Peut bien ce faire durant ma standby et la standby de mon adversaire. Du coup je suis un peu perdu


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Sorcier tri-porte posté le [28/06/2019] à 22:25

Quand la phase de jeu est précisée, c'est pendant le tour de chaque joueur. Je ne vois pas de contre exemple.

Quand il est marqué "Une fois par tour" uniquement, il est sous entendu que c'est pendant ta Main Phase. On appelle ça un effet d'ignition.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Azarda59
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Sorcier tri-porte posté le [28/06/2019] à 22:31

Citation de Tutiou Le [28/06/2019] à 22:25

Quand la phase de jeu est précisée, c'est pendant le tour de chaque joueur. Je ne vois pas de contre exemple.

Quand il est marqué "Une fois par tour" uniquement, il est sous entendu que c'est pendant ta Main Phase. On appelle ça un effet d'ignition.


Merci pour les informations ça me paraît plus clair.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5362


haut haut de page
Sorcier tri-porte posté le [29/06/2019] à 00:06

Citation de Azarda59 Le [28/06/2019] à 22:31


Citation de Tutiou Le [28/06/2019] à 22:25

Quand la phase de jeu est précisée, c'est pendant le tour de chaque joueur. Je ne vois pas de contre exemple.

Quand il est marqué "Une fois par tour" uniquement, il est sous entendu que c'est pendant ta Main Phase. On appelle ça un effet d'ignition.


Merci pour les informations ça me paraît plus clair.


Pour préciser et t'aider à t'y retrouver un peu mieux, tu as plusieurs types d'effets de monstres :

– Les effets déclencheurs qui attendent qu'un ou plusieurs évènements particuliers surviennent pour être déclenchés (d'où leur nom… ^^). Généralement, ces évènements peuvent se produire durant le tour de n'importe quel joueur et l'effet peut donc être activé indépendamment de l'identité du joueur dont c'est le tour.

– Les effets rapides qui sont utilisables durant le tour des deux jours et qui sont faciles à reconnaître puisque c'est écrit dans le texte ! A noter qu'avant qu'il ne soit indiqué explicitement qu'un effet est de ce type, on trouvait néanmoins la précision "durant le tour de chaque joueur" pour éviter les doutes quant au timing d'utilisation.

– Les effets "de phase" (terme non officiel) qui s'activent uniquement lors d'une phase de jeu donnée et a priori pendant le tour de chaque joueur sauf indication contraire.

– Les effets d'ignition qui sont ceux qui ne rentrent dans aucune des catégories ci-dessus. Ceux-là s'activent "manuellement" et uniquement pendant la Main Phase du joueur actif. Par manuellement j'entends que ce n'est pas un évènement précis qui te dit quand est-ce que tu peux/dois utiliser l'effet et c'est ce qui les différencie des effets déclencheurs.


Pages : 1