Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Non affecté par effet de carte ?
alox
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Non affecté par effet de carte ? posté le [30/06/2019] à 12:45

Bonjour,

Je voulais savoir si l'effet de "lien de puissance" s'applique bien sur "géant rouages ancients chaos".

En effet lien de puissance dit qu'on peut invoquer un monstre fusion machine de l'extradeck et le monstre gagne une attaque égale à son attaque d'origine.

Le problème ici c'est que le monstre fusion en question n'est pas affecté par les effets de magies/pièges.

Plusieurs personne me disent que ça fonctionne et sur le jeu ygopro cela fonctionne aussi. (le monstre passe bien à 9000 d'atkl

Ma question est est-ce que cela fonctionne vraiment et si oui pourquoi ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Non affecté par effet de carte ? posté le [30/06/2019] à 13:47

Salut,


Citation de alox Le [30/06/2019] à 12:45

Bonjour,

Je voulais savoir si l'effet de "lien de puissance" s'applique bien sur "géant rouages ancients chaos".

En effet lien de puissance dit qu'on peut invoquer un monstre fusion machine de l'extradeck et le monstre gagne une attaque égale à son attaque d'origine.

Le problème ici c'est que le monstre fusion en question n'est pas affecté par les effets de magies/pièges.

Plusieurs personne me disent que ça fonctionne et sur le jeu ygopro cela fonctionne aussi. (le monstre passe bien à 9000 d'atkl

Ma question est est-ce que cela fonctionne vraiment et si oui pourquoi ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. 🙂


C'est bien normal que le boost d'ATK passe, ne serait-ce que parce que c'est dit explicitement dans les rulings de la carte :


Even if "Chaos Ancient Gear Giant" is Fusion Summoned by the effect of "Power Bond", the resolution of "and it gains ATK equal to its original ATK. During the End Phase of the turn this card is activated, you take damage equal to the amount of ATK gained from this effect at the time of the Summon." is applied normally. (Its ATK is increased from 4500 to 9000, and you take 4500 damage during the End Phase.)


C'est dû au fait que lorsque Lien de Puissance résout la partie "ATK*2" de son effet, le monstre n'a pas encore été invoqué car l'effet de la magie est de la forme "A, et B" donc l'invocation (= A) et le boost d'ATK (= B) surviennent en même temps.

Puisque Géant Rouages Ancients Chaos n'est pas encore sur le terrain au moment d'appliquer le bonus, le fait qu'il soit non affecté n'entre pas encore en ligne de compte.


Pages : 1