Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta
shadho
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [13/06/2013] à 00:01

Présentation du deck "DW'snt a bullshit"

—————————————————-

—————————————————-

Lien du deck : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dark-world-antimeta/


—————————————————-

—————————————————-

Format : Avancé (Banlist 01/03/2013 @ 01/09/2013)


—————————————————-

—————————————————-

Archétype : Dark World – Monde Ténébreux


—————————————————-

—————————————————-

Cartes importantes et thème du deck :


les 2 Virus, Absorption de Compétence, Rivalité des Seigneurs de Guerre, les moteurs de pioche et défausse, les 2 Miroirs sont là pour contrer des decks LightSworn / Constellar / Chaos / Infernity par exemple qui ont besoin d'avoir leurs effets activés sur le terrain et non au cimetière, ce qui est un énorme avantage pour Dark World la plupart du temps).


—————————————————-

—————————————————-

💡 Fonctionnement du deck : 💡


Le deck a pour but de bloquer la plupart des decks joués pour la saison en cours (Prophecy – Spellbook / Incarnate Dragon / Infernity OTK / Harpie's OTK / Magidolce entre autre) via les cartes de contrôle dans la catégorie "Cartes importantes et thème du deck"


—————————————————-

—————————————————-

Mon budget :


Mon budget est de 0 € pour le moment, le deck est simplement buildé sur YGOpro qui me sert à tester et à peaufiner les decks que je joue ou qu'on me passe pour essayer de les améliorer encore plus afin de les rendre compétitifs en tournois "standards" IRL et online (Dueling Network / YGOPro).


—————————————————-

—————————————————-

Mes questions :


Y'-t'il des changements à faire ? il y a des moments où j'ai de grosses mains bien dégueulasses et qui m'empêchent de lancer les combos. Le deck a par moment du mal contre certains decks (Harpie's / ED / Infernity OTK principalement) mais reste relativement fiable et a tendance à bien être rapide est stable.


Ce build m'a permis depuis que je le joue sur YGOPro d'arriver dans les 600 premiers au classement Europe pour l'instant – Dark World est beaucoup moins joué que SpellBook Prophecy / Incarnate Dragon par exemple et est reste très rapide face aux gros decks actuels car il est moins attendu – certainement trop sous-estimé je pense, ce qui est un gros tord de la part des duellistes qui jouent les standards du format…


—————————————————-

—————————————————-

Replays YGOPro :


http://www.filedropper.com/dwskilldrainvsincarnatedragon vs Incarnate Dragon #1

http://www.filedropper.com/dwskillvsincarnate2 vs Incarnate Dragon #2

http://www.filedropper.com/dwskilldrainvsinfernity vs Infernity OTK

http://www.filedropper.com/dwvirusvsspellbook vs SpellBook / Prophecy

http://www.filedropper.com/dwvszombie vs Zombie


Il suffit de cliquer sur un lien, d'enregistrer les fichiers .YGR dans le dossier Replay de YGOPro et d'aller ensuite dans Replay pour lancer le replay en question 🙂


Bon visionnage à tous 😀


grapha13
Membre
Messages : 543


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [13/06/2013] à 00:32

est-ce que le miroir absorbant des ténèbres te gêne beaucoup? si c'est le cas remplace le peut-être par un deuxième miroir absorbant de lumière


I hadn’t the money back then, so I couldn’t screw the rules
– Seto Kaiba

shadho
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [13/06/2013] à 01:00

Salut, comme je le disais dans le 1er post, le miroir des ténèbres n'est pas si gênant que ça puisque les effets des DW s'activents quand ils sont défaussés depuis la main :mrgreen:


C'est une carte "technique" contre EvilSwarm, Enfernité par exemple qui jouent énormément d'effets de monstres depuis le terrain (ES Ophion qui bloque les invoc spé depuis n'importe quelle zone de monstres de lvl 5 minimum), ça permet de lancer les combos avec Grapha par exemple pour gérer un Ophion ou un Infernity Doom Dragon bien gênants présents sur le terrain (défausse de Grapha pour cibler une grosse menace pour ensuite l'invoc spé depuis le cimetière et faire très mal aux LP adverses ^^).


Enfin bref, je ne pense devoir expliquer le deck dans les grandes lignes :p


En même temps, les 2 miroirs, rivalry, dark smog et DW gateway sont là pour faire user des cartes de nettoyage à l'adversaire et aider à temporiser en cas de besoin (c'est ce qui m'est arrivé contre un deck Harpie's OTK & Dark Simorgh sur YGO, tout à l'heure).


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [13/06/2013] à 07:34

Citation de shadho Le [13/06/2013] à 01:00

Salut, comme je le disais dans le 1er post, le miroir des ténèbres n'est pas si gênant que ça puisque les effets des DW s'activents quand ils sont défaussés depuis la main :mrgreen:


C'est une carte "technique" contre EvilSwarm, Enfernité par exemple qui jouent énormément d'effets de monstres depuis le terrain (ES Ophion qui bloque les invoc spé depuis n'importe quelle zone de monstres de lvl 5 minimum), ça permet de lancer les combos avec Grapha par exemple pour gérer un Ophion ou un Infernity Doom Dragon bien gênants présents sur le terrain (défausse de Grapha pour cibler une grosse menace pour ensuite l'invoc spé depuis le cimetière et faire très mal aux LP adverses ^^).


Enfin bref, je ne pense devoir expliquer le deck dans les grandes lignes :p


En même temps, les 2 miroirs, rivalry, dark smog et DW gateway sont là pour faire user des cartes de nettoyage à l'adversaire et aider à temporiser en cas de besoin (c'est ce qui m'est arrivé contre un deck Harpie's OTK & Dark Simorgh sur YGO, tout à l'heure).



Miroir Absorbant Des Ténèbres annule bien les effets de tous les DW. Même l'effet pour faire revenir Grapha.

Il faut l'enlever cette carte ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

roads
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [13/06/2013] à 08:03

Oui le miroir annule les effets sur le terrain/cimetière et main je crois ^^.Et puis l'effet de grapha ne s'active pas lors de la defausse mais quand il est defausse au cimetière,il s'active donc au cimetière.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [13/06/2013] à 08:06

Les effets s'activent dans le Cimetière. Et Miroir Absorbant Des Ténèbres n'annule pas la main. Juste le Terrain et le Cimetière (ce qui n'est déjà pas mal ^^).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Moon
Membre
Messages : 611


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [13/06/2013] à 14:04

Grapha peut revenir malgrès le miroir il s'agit d'un cout d'invocation comme rabbit avec un skill drain ou dragossac sur skill drain tu envoie ton dragossac au cimetière tu détruit skill drain.


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [13/06/2013] à 14:10

je crois que sur la version anglaise de miroir absorbant des tenebres il est marquer que sa annuler les effet du terrain seulement


shadho
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [13/06/2013] à 18:34

Sur YGOpro, en regardant de plus près les 2 Miroirs, il est tel quel ceci :


Lorsque l'effet d'un monstre TENEBRES (ou lumière :p) est activé sur le Terrain ou dans le Cimetière, annulez-le.


Et pour en être certain, j'ai regardé sur Yugiohwikia et il est écrit ceci (en anglais), ce qui confirme bien l'effet écrit sur YGOpro :


Negate all DARK monster effects activated on the field or in the Graveyard.


.


Du coup, j'hésite à rentrer x1 minimum Soul Drain et x2 Breaknought Skill à la place du Shadow-Emprisonning Mirror…


Bonne idée ou pas ? Et qu'est-ce que je pourrais sortir d'autre pour rentrer les 2 exemplaires restants ?


shadho
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Avancé / Tournoi] Dark World Antiméta posté le [14/06/2013] à 04:25

Up avec modifications apportées au post original (ajout de Replays YGOPro du deck en action et d'infos supplémentaires et retouche de la mise en forme) :mrgreen:


Pages : 1 2