Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Avis sur le deck battle wasp
gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [06/07/2019] à 20:37

Bonjour à tous !


Je suis actuellement un joueur de deck Krawler et j'aimerai monter un deck insecte un peu plus consistant pour participer à des tournois fun. En effet, mon deck actuel brick pas mal ce qui m'empêche de faire des bons résultats.


J'aimerais donc avoir votre avis sur ce futur archétype afin de m'aider à me décider. J'aimerai notamment votre avis sur la consistence et les points forts/faibles de l'archétype.


Merci d'avance !


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [06/07/2019] à 20:59

Alors premièrement ce n'est pas normal que Krawler 'brick' ^^, mais ça c'est une autre histoire.


Battlewasp est assez bon, néanmoins il n'y a pas encore assez de cartes dans l'archétypes pour vraiment qu'il soit polyvalent. Il possède deux faiblesses, sa dépendance au cimetière : clairement on invoque pas 'Battlewasp – Ballista the armageddon' en invoquant les monstres normalement.


Ensuite il impose une restriction à l'extra-deck, elle est légère, en générale les cartes disent 'ne pouvez plus invoquer sauf insect' : c'est une bonne chose, en théorie, par ce que dans les faits, pour bien exploiter le deck il va falloir débloquer des zones avec des liens et pour l'instant les liens insectes … sont … pas terribles. La lien inzector permet néanmoins d'ouvrir une seconde zone et 'Seraphim Papillon', qui va bientôt sortir offrira de bons effets.


Bilan : noyau de deck très très bon, maintenant il reste qu'un deck Battlewasp dépend à 75% des stapples qu'on met dans le deck. Si on le blinde de handtraps c'est un très bon deck. Ensuite il sera jamais dans la méta à mon avis, ou alors tout au fond en dessous d'Endymion Pendule, Dino, etcetera…

Si tu cherches un archétype compétitif, un deck dans lequel dépenser des dizaines d'€ pour acheter des Lumière Infinie et des Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, que tu aimes bien les insectes, alors je pense qu'il est fait pour toi.


Edit : je me permets de rajouter que l'archétypes vient de l'animé (il me semble), donc pour prédire si il y a une chance d'avoir plus de cartes provenant de l'archétype il faut regarder le wiki ^^ … et prier.


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [06/07/2019] à 21:52

Tout d'abord merci pour ta réponse !


Pour ma part j'ai quelques staples comme effect veiller ou pot des désirs mais je n'ai pas les grosses handtrap comme ash ou infinite impermanence. Néanmoins cela peut être des petits achats à la longue pour améliorer le deck.


Déplus je pense que le deck sera accessible niveau prix ce qui me laisserait de la marge pour les staples. Effectivement disposer seulement de la link inzektor est un point faible


J'ai aussi vu plusieurs personnes jouer le stade géant et gokipole dans le deck. Je trouve l'idée sympas. À voir


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [06/07/2019] à 23:05

Gokipole maintenant est quasiment un archétype à lui tout seul vu qu'il à le stade géant ^^

Gokipole c'est aussi assez fort, par contre les stapples nécéssaire à son fonctionnement coûte beaucoup plus chère (pot de l'extravagance et des kaijus insectes).

Par contre je ne suis pas sûr sûr qu'on puisse mélanger gokipole+battlewasp, stade géante demande des monstres normaux, ça fait : des métavers + des monstres normaux par paquet de 3 + les gokipoles, ça sera juste en terme de place.


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [07/07/2019] à 12:44

De ce que j'avais vu, on utiliserai surtout gokipole pour aller tuto un monstre insecte.

Après je ne sais pas si l'archétype pourrait bien se mélanger avec d'autres archétypes insectes.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [07/07/2019] à 17:15

En fait le terrain fonctionne comme ça : dès qu'un monstre combat, on annule tout dégâts de ce combat (ça marche si même si notre ATK est supérieure), ensuite le terrain propose de jeter un monstre au cimetière.

Deux cas :

Soit on choisit un monstre normal et on en invoque 3 copies, jusqu'à 2000 d'ATK du coup (car lvl4 et normal), donc -6000 LP d'un coup. Enchainable avec des links etcetera…

Soit on est bloqué par un monstre, auquel cas on envoie gokipole qui nous permet d'invoquer un monstre normal et de détruire un monstre avec + d'ATK, donc ça ouvre la voix à du ~-2000 LP.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [07/07/2019] à 17:56

Battlewasp+Windwitch = meilleure version. Le très bon côté du deck c'est ce petit monstre lvl 1 ou 2 je ne me rappel plus, il permet d'annuler les effets d'un monstre sur le terrain et c'est un effet rapide. De plus avec tout les dégâts d'effet et les windwitch, on peut souvent gagner avec seulement une attaque bien placée et une chaîne de dégâts.


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [07/07/2019] à 20:12

Merci pour l'explication sur le stade géant.


Je ne me suis pas trop penché sur les windwitch mais effectivement cela peut être une bonne idée. Il faut que je me penche sur les combos possibles.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [07/07/2019] à 21:34

Les Windwitch elles sont 3, une s'invoque spé et permet d'en invoquer spé une autre, la deuxième à invoquer permet d'aller chercher la troisième, la troisième s'invoque si on a deux monstres vent (c'est fait), ensuite on invoque la synchro lvl7 winwitch, il nous reste un syntoniseur lvl1 et une synchro lvl7, on peut enchainer sur Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, dont le prix a beaucoup baissé.

Le ratio souvent c'est 3 Sorcièrevent – Glace Clochette, 2 Sorcièrevent – Verre Clochette et 1 Sorcièrevent – Neige Clochette. Ce combo c'est le combo de base de windwitch, il permet d'ouvrir sur Crystal Wing indestructible par effet, l'adversaire est obligé de combattre ce monstre et il a comme heureux effet de gagner de l'ATK contre un monstre à effet, de plus le combo permet de mettre quelques dégâts d'effet entre les 800 de Hiver Clochette et les 500 de Glace Clochette.

Après quelques tests ces ratios sont pas bons ^^ ici on va surtout chercher à jouer 3 Neige Clochette. L'effet de restriction de la première windwitch est très mauvais pour le deck, par contre la deuxième n'est pas gênante, donc elle peut reste en x2.


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Avis sur le deck battle wasp posté le [08/07/2019] à 22:53

D'accord. Donc on peut mélanger battle wasp au windwitch mais on ne peut pas vraiment compter que dessus car les monstres ne sont pas insectes et on va en avoir 6 max dans le deck.


Après il faut aussi que je trouve des m&p générique insecte qui pourraient booster le deck.


Pages : 1 2