Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Résolution d’effet d’Avramax
Exode17
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Résolution d’effet d’Avramax posté le [07/07/2019] à 18:06

Bonjour à tous,

Que se passe t’il lorsqu’un Avramax se retrouve en combat face à une chimère violette salamangrande ou un autre monstre équipé de la magie “Bouclier Mirroir de la Lune” lors du calcul des dommages ?

Je ne sais pas comment ces effets se résolvent, je ne sais pas trop ou chercher la solution à question, veuillez m’en excuser.

Merci d’avance pour vos réponses.


Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Résolution d’effet d’Avramax posté le [07/07/2019] à 18:26

Salut

D'après moi (je peut me tromper, je n'ai pas la science infuse 😀 ) Il se passe que Bouclier Miroir de la Lune est de sell speed 1. Lorsque la damage step commence, les deux effets créent une chaîne, et l'effet de bouclier miroir s'active : ATK adverse->3100. Ensuite s'active en chainant l'effet rapide ATK Avramax->6100 ATK.


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Résolution d’effet d’Avramax posté le [07/07/2019] à 18:28

Après je peux me tromper hein ! 😀 Mais c'est ce qui me semble le plus logique. Si tu veux une réponse définitive il faut demander à un pro.


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Résolution d’effet d’Avramax posté le [07/07/2019] à 20:07

Hello,

Alors j'aurai une autre réponse à donner mais pas sûr non plus que ce soit la bonne.

Les deux cartes s'activent "durant la damage step" donc elle s'active en même temps. Du coup, le joueur actif commence avec la chaîne (il a la priorité) puis vient en chain 2 le second effet.

Ainsi si tu attaques avec ton avramax un monstre avec miroir tu déclares en chain 1 ton Avramax et en chain 2 le miroir. On résout à l'envers, ce qui donne la résolution de Weczerka.

Cependant, si c'est ton adversaire qui attaque alors la chaîne sera différente car il activera son miroir en chain 1 et Avramax en chain 2. Ce qui donnera un monstre avec 100 d'Atk de plus qu'Avramax 🙂


À reconfirmer toutefois ^^


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Résolution d’effet d’Avramax posté le [07/07/2019] à 20:09

C'est Rikon qui a raison, le joueur actif a toujours priorité sur les effets, et les effets se résolvent en sens inverse de leur activation.


Exode17
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Résolution d’effet d’Avramax posté le [07/07/2019] à 20:20

Merci à vous pour toutes ces infos, effectivement j’y vois plus clair 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Résolution d’effet d’Avramax posté le [07/07/2019] à 22:16

Citation de Rikon Le [07/07/2019] à 20:07

Ainsi si tu attaques avec ton avramax un monstre avec miroir tu déclares en chain 1 ton Avramax et en chain 2 le miroir.


Citation de Iliketrain Le [07/07/2019] à 20:09

C'est Rikon qui a raison, le joueur actif a toujours priorité sur les effets, et les effets se résolvent en sens inverse de leur activation.


Y'a que moi que ça choque de chaîner un effet de vitesse 1 (Bouclier Miroir de la Lune, pseudo-déclencheur) à un effet de vitesse 2 (Avramax Mekk-Chevalier Croisédia, effet rapide) ? ^^'

Bien que ce qui a été expliqué sur la priorité est correct, il n'en reste pas moins que dans cet exemple particulier, Bouclier Miroir de la Lune sera nécessairement placé dans la chaîne avant Avramax Mekk-Chevalier Croisédia en raison de la règle sur la construction d'une chaîne et la vitesse des effets. A la résolution c'est donc bien le monstre équipé de Bouclier Miroir de la Lune qui a la plus haute ATK.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Résolution d’effet d’Avramax posté le [07/07/2019] à 22:55

Exacte, c'est l’exception le cas des speeds différentes. Du coup la magie en première, les effets rapides ensuite = le monstre équipé est toujours plus fort car résolu en dernier.


Pages : 1