Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck magicien sombre le plus compétitif possible
Naolek
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck magicien sombre le plus compétitif possible posté le [08/07/2019] à 20:44

Yo! Déjà merci à vous de m’aider et de lire ce topic! 😀


Tout d’abord voici ma version de Mon deck Dark Magician que j’ai créer et optimiser au vu des autres deck Dark magician.


J’ai décidé d’opter pour ce deck car les combos m’ont l’air sympas. Le but selon moi est de raser le board adverse via magie et piège comme Cercle Magique Sombre et Attaque de Magie Noire tout en protégeant mes magiciens avec le combo Magicien Sombre le Dragon Chevalier + Âme Éternelle.


Cependant, n’ayant qu’une connaissance moindre des deck métas vu que j’ai raté une bonne partie de la version « link » de yugioh je me pose les questions suivantes:


-Est-ce que mon deck tourne bien sans link et sinon, quels links sont indispensables pour ce style de deck.


-Est-ce que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en tant que seule hand trap du main deck est suffisante pour win un 1er round contre le plus grand nombre de decks possible? Lesquels rajouter sinon?


-Quels cartes rajouter en side pour faciliter les match-up contre orcust/salamangreat/Sky-Striker qui dominent la meta de ce que j’ai vu.


Plus globalement, si vous avez des idées de modification pour le rendre plus compétitif je suis ouvert! 🙂


Merci de votre aide!


Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck magicien sombre le plus compétitif possible posté le [09/07/2019] à 17:10

salut , alors moi aussi je suis débutant et je commence à m'intéresser au format compétitif.

Mais cela ne m'empêche pas de vouloir te donner des conseils ( à prendre ou non , c'est toi qui juge) .

3 floraisons occasionnent trop de mains mortes . Tu devrais en mettre 2 ou 1 . Ou 1 floraison et 1 illusionniste d'effet (= pour contrer les effet du decks salamangrande qui n'arrive pas à ce lancer si tu annules l'effet de départ de son monstre) .


Un autre conseil , c'est tester tes mains de départ grâce à OTK expert et voir les cartes qui t'occasionnent des mains mortes . Je trouve que ta robe du magicien serait mieux en x2 . Ton monster reborn et trou noir occasionnent aussi trop de mains morte (( tu devrais les enlever il faut que ton deck soit en complète synergie( oeil de timée n'augmentent pas cette synergie en x1 serait mieux ou x0 , pense à ajouter un autre lien entre professeur et élève ( ou x3 carte essentielle aussi) et plus de cartes magie qui sont listées dans son effet de carte comme dark twin burst ) et éviter au plus possible les cartes qui ne s'associe pas entre eux ).


Malheureusement ta magicienne des ténèbres aussi( mais est essentiel en x2 dans ton deck ). Il faut donc vider ton deck !! La navigation des ténèbres en x3 est nécessaire pour vider ton deck .

Au pire , si elle est en trop dans ta main tu pourra la défausser grâce à robe du magiciens et apprentie magicicienne et profiter quand même de son 2nd effet .


Dans ton deck à la place de monster reborn tu devrais mettre des voiles de magie noire en x2 ( ce qui permettrer d'invoquer ta magicienne des ténèbres en main par invoq spé. Apeller par la tombe en x1 aussi.


Pour la lien: wee apprentie sorcière serait un très bon choix car en la suicidant elle te permettrait de reprendre une apprentie magicienne et de finir ton adversaire avec un coup de boost .

mets aussi policière patrouilleuse des enfers utiles pour protéger ta piège âme éternelle ( à la place de ton magicien sombre le dragon chevalier) .


Voilà si tu veux ( ou quelqu'un d'autres) commentez mes choix n'hésitez pas . Moi, aussi je suis là pour apprendre ^^ .


Naolek
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck magicien sombre le plus compétitif possible posté le [09/07/2019] à 22:32

Ok, alors déjà merci de ta réponse! 🙂

Je vois où tu veux en venir sur pas mal de trucs. Il est vrai que monster reborn et trou noir occasionnent des mains mortes mais j’ai toujours l’habitude des vieux deck ou ces cartes étaient des must! 😀

Je les vire dans la seconde aha


Je pense opté pour 2 ash et 1 veiler il est vrai qu’il contre pas mal les decks sala qui sont top métas. Après main mortes c’est vrai mais leur effet est juste trop puissant dans le format actuel à mon goût..


Robe du magicien en x2 pourquoi pas pour moins de mains mortes c’est envisageable. Par contre l’oeil de timee en x2 me semblait judicieux car il est vrai qu’il est useless sans magicien sombre mais dans l’optique du deck on a très souvent accès à ce monstre donc par la suite acces a magicien sombre le dragon chevalier qui protège nos m/p avec une bonne attaque. Dark twin burst je vais y reflechir ainsi qu’a l’ajout d’un ou deux liens entre professeurs et étudiants ! 😀


PS: je mets les liens vers les cartes des que possible!


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Deck magicien sombre le plus compétitif possible posté le [09/07/2019] à 22:56

Magicien sombre ça fait partie de ces decks qui n'ont pas assez de place pour des handtraps, on peut quand même en mettre mais mieux vaut jouer malin : called by the grave en *3 et les effects veiller : dans l'extra, si tu es sûr de jouer second, mets les dans le main deck, sinon ils ne servent quasiment pas.


On considère aussi que Magicien sombre est un deck qui n'a pas besoin de sa norme, donc on le couple souvent avec des engines qui en ont besoin, exemple : prédaboucle pour chercher une polymérisation et invoquer Wee, Spellbook (mieux vaut piocher 2 qu'invoquer une robe et ne pas forcément obtenir de bonnes cartes), invoked etcetera …


Actuellement pour la fusion on préfère utiliser la norme pour invoquer Keeper of dragon magic et polymérization (uniquement ça, sans Timée).


Un autre engine pour la norme, si tu décides de ne pas jouer la fusion : les windwitchs, on place Crystal wind T1 et on spam les magiciens des ténèbres.


Je te recommande quand même au final : 1 poly avec 3 Keeper, et les 9 cartes de l'engine pioche spellbook.


Pages : 1