Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Banlist du 15 juillet 2019 TCG
Sokahr
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [15/07/2019] à 21:35

C'est vrai que sala c'ést représenté partout mais faut pas oublier que c'est un deck budget 100% méta qui est accessible et ça c'est rare.Pourquoi s'en plaindre ?

Gazelle était privisible avec la ban OCG mais le cercle ça met à genoux complètement le deck, il suffit de sortir des ash ou called by sur gazelle et le deck est mort. Y'aura bien des solutions à venir mais bon


Par contre la terra, je comprend absolument pas ce choix. Ca touche complètement mon deck rouage ancient. C'est juste n'importe quoi


Tabasc0
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [15/07/2019] à 21:37

Comment tuer un deck budget et être obliger d'investir bien plus pour le rendre viable… Un Cinet Minage est limite aussi cher que le deck de structure x3…


On les voit bien quand même ceux qui ont pris une déculottée face à un deck sala, qui rageaient et qui exultent maintenant xD


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [15/07/2019] à 21:38

Citation de Sokahr Le [15/07/2019] à 21:35

C'est vrai que sala c'ést représenté partout mais faut pas oublier que c'est un deck budget 100% méta qui est accessible et ça c'est rare.Pourquoi s'en plaindre ?

Gazelle était privisible avec la ban OCG mais le cercle ça met à genoux complètement le deck, il suffit de sortir des ash ou called by sur gazelle et le deck est mort. Y'aura bien des solutions à venir mais bon


Par contre la terra, je comprend absolument pas ce choix. Ca touche complètement mon deck rouage ancient. C'est juste n'importe quoi


Je suis d'accord et je m'attendais à ce que sala subisse. Mais pas de la à tué le deck… tu en as des tutos mais la limitation de cercle achevé le peu de chance 🙁 et à pas cynet mining ou dame debug tu n'avais pas trop de tuto jouer….


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [15/07/2019] à 21:42

Bon, le deck Phantom Knight est officiellement mort, plus de Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres depuis la ban de Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus et maintenant c'est Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée qui est interdit.


Cynet Minage devient indispensable à Salamangrande, de même pour Sangan et Almiraj dans Altergeist.


Tous les decks méta sont touchés, donc ça va amener un peu de changement, par contre limitée Terra Formation nerfs trop de decks, seuls les plus récents ont d'autres moyens de récupérer leurs terrains autrement, autant limité les terrains gênants directement.


Bon boost pour Héros, entre le nouveau support Vision, Airman, HÉROS Élémentaire à 2 et Super Polymérisation à 3 !


Pas mal de cartes délimitées, c'est cool mais j'aurais aimé voir Panthéisme des Monarques dedans.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [15/07/2019] à 21:44

c'est cool je venais de finir de rassembler les cartes de salam , j'aurais meme pas eut le temps de le jouer , seul deck meta que j'avais direct poubelle ,deg mais je le sentais


tous les chemins menent a la Rhumerie

Mr.NootNoot
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [15/07/2019] à 22:40

Ils ont tapé sur tous le monde, mais je trouve pas aux bons, c'est bizarre qu'ils n'aient pas touché à Saryuja Terreur du Crâne en le faisant x1 par exemple, tout comme Mine Mystique qui aurait pu être touché à la place de Terra Formation ou de Métavers et il aurait pu être facile x2 voir x1..


C'est comme notre très chère Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée qui dit adieux à tout espoir à son deck chevalier fantôme… Ils auraient mieux fait de ban Sirène, Chevalier du Cauchemar pour bien embêter orcust.


Concernant Multimposteur Altergeist, je trouve ça sévère, x2 ouais, mais x1… comme dit avant, il fait plus de résultat depuis longtemps (n’empêche que c'est fort quand même).


Le point vraiment négatif selon moi, c'est la Super Polymérisation en x3… ça va être obligatoire dans tous les decks, un peu comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps en soit.


Pour le reste, je connais pas, je juge pas :p


Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il y'a beaucoup de positif malgré tout.


EDIT: je viens de penser pour Saryuja Terreur du Crâne, c'est normal qu'il ne soit pas encore touché, il sera réédite dans une extension en fin d'année, je pense qu'à ce moment, il recevra son sort comme notre petit Dragon Pare-Feu avec la tin box 2018.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [15/07/2019] à 23:11

Citation de Tabasc0 Le [15/07/2019] à 21:37

On les voit bien quand même ceux qui ont pris une déculottée face à un deck sala, qui rageaient et qui exultent maintenant xD


C'est le boulot d'une banlist en effet, je remercie Konami qui a pensé à arrêter le tout puissant deck salamangreat !!! o/


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 00:09

Putain mais sérieux pour Sala ?

Tout ça pour forcer l'achat de Cynet .


Par contre Ss toujours pas détruit .

Fallait ban mystique mine et les link dragarde plutot que limité terra forming et ban eclipse wyvern.


Fallait limiter les dangers.


Airman a 2 c'est cool.


Et wtf Multifaker.


Dala et Altergeist qui prennent car peu chers par contre Ss ça va tranquille vous voulez les vendre vos rééditions 🙄


Saturne67
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 00:29

Y a certains détails que j'aimerais qu'on m'explique:

* Concernant Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée, c'est parce qu'avec elle, on abuse des Epées du Brouillard ou il n'y a pas que cela?

* Pour Vouivre Éclipse, je ne vois pas de ce qu'il y a de logique.


Par contre j'en profite pour donner mon avis sur certains points:

* Pour les Dragon Blanc Destruvouivre et les Dragon Noir Effonserpent, moi qui joue du Guardragon dans 3 decks différents, ce n'est pas bien grave; puisqu'il y a d'autres dragons qui s'invoquent aussi spéc facilement.

* Ensuite pour les Salamangrandes, fallait s'y attendre parce que ce deck est trop balèze. Là-dessus je compatis pour ceux qui ont récemment investi dans ce deck, mais même si la ban l'a affaibli, cela reste quand même redoutable.

* Pour la Terra Formation et la Métavers, fallait au moins réduire l'utilisation des Mine Mystique. Même si on ne joue qu'une seule Terra, on peut toujours la remplacer par la Rotation de Plateau.

* Par contre pour Tempest, il faudra surveiller cette carte correctement; car elle ne fera que renforcer les decks VENT. Et si je suis content de son retour, parce qu'en tant que joueur des Dragunités, je peux renforcer mon jeu.

* Airman à 2, c'est une bonne nouvelle.

* Sky Striker n'a pas encore été touché, et franchement cela m'arrange.


Perso je suis satisfait par cette banlist, parce qu'au moins on a pensé à calmer les Sala. Par contre ce qui m'inquiète un peu, serait la montée du prix de Cynet Minage; parce que si certains sont obligés de les acheter pour renforcer un peu les Sala, les vendeurs sur Cardmarket vont se faire un plaisir.


Proverbe Français: « Accepter le combat contre plus fort que soi, c’est chercher la défaite. »

Proverbe Chinois: « Beaucoup de petites défaites peuvent amener une grande victoire. »

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Banlist du 15 juillet 2019 TCG posté le [16/07/2019] à 00:38

Forbidden


– Eclipse Wyvern mérité


– The Phantom Knights of Rusty Bardiche C'est ce qu'il fallait faire lors de la précédente au lieu de toucher la rank-up. Maintenant, les deux cartes sont bannies, c'est malin. Mais au moins, on va dire qu'on évite les abus.


Limited


– Altergeist Multifaker Logique. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent alors qu'avec la loop Sangan, ça vous laisse toujours Sangan x3 / Méluvitaccès x3 / Multifaker x1. Cette limitation est plus que normale. Si on touche tout le meta, on touche aussi ce qui pourrait prendre sa place avec trop de facilité.


– Black Dragon Collapserpent Mérité.


– Salamangreat Gazelle On touche tout le meta, okay.


– Sky Striker Mecha Modules – Multirole Ce qu'il y avait de mieux à toucher chez SS.


– Tempest, Dragon Ruler of Storms ça n'aura aucun gros impact alors oui


– White Dragon Wyverburster Mérité.


– Daigusto Emeral Belle surprise


– Salamangreat Circle ça + Gazelle, maintenant, on va voir les joueurs qui savent vraiment build et jouer SG.


– Terraforming ça fait longtemps que ça aurait dû être limité. Ils se décident enfin.


– Trickstar Light Stage cheh.


– Metaverse Avec ça, on a tout les pièges stapple tuto de terrain limité. Parfait de mon point de vu pour le jeu en général. Et fini les Mystic Mine pendant le tour adverse. Une pierre deux coups.


Semi-Limited


– Chaos Emperor Dragon – Envoy of the End


– Danger! Nessie!


– Danger!? Jackalope?


– Danger!? Tsuchinoko?


– Ehther the Heavenly Monarch Pas trop tôt


– Elemental HERO Stratos


– Inzektor Dragonfly Pas trop tôt


– Performage Damage Juggler Pas trop tôt


– Shurit, Strategist of the Nekroz Pas trop tôt


– Royal Tribute Pourquoi pas.


Newly Unlimited


– Qliphort Scout Pas trop tôt


– Luster Pendulum, the Dracoslayer Pas trop tôt


– Trishula, Dragon of the Ice Barrier Pas trop tôt


– Dark Hole Je sais pas trop quoi en penser


– Monster Gate pourquoi pas


– Rekindling Wow


– Super Polymerization C'était sur.


– Solemn Judgment Allez, go


Très bonne banlist. On touche à peu prêt tout le meta de manière intelligente, on limite les risques des abus des potentiels successeurs et on copie ce qui est bon du côté de la ban OCG.

ça fait très longtemps qu'on a pas eu quelque chose d'une si grande qualité.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9