Une des meilleures banlist TCG depuis longtemps !
Ca va faire un peu de ménage et rafraichir le jeu qui commençait à stagner un peu trop…
Mon avis :
Forbidden
– Eclipse Wyvern – Utile
– The Phantom Knights of Rusty Bardiche – Nécessaire car permettant de poser deux negate gratos en plus d'un très bon effet et de très bonnes flèches… trop fort.
Limited
– Altergeist Multifaker – anticipation très intelligente de Konami avec la suite de la ban…
– Black Dragon Collapserpent– White Dragon Wyverburster – Bon bas à plus dans le bus,duo permettant trop de combo pour rester impunie…
– Salamangreat Gazelle – Salamangreat Circle – Un bon ban pour salam, qui enlève le trop de consistance du deck sans le tuer, il va falloir désormais réfléchir pour le deck et trouver des nouveaux combo aussi !
– Sky Striker Mecha Modules – Multirole Adieux SS, le deck sera beaucoup moins fort qu'avant, je ne pense même plsu qu'on le verra… Il pert trop de ressources en une cartes… A moins de jouer trois bases hercules ce qui est instable le deck est Tier 2 désormais au max…
– Tempest, Dragon Ruler of Storms – Le retour des Ruler, surement un test de konami qui a donc debanni le moins utile actuellement… Dans notre méta ce sera trop fort donc rapidement reban a mon avis.
– Daigusto Emeral – Pour moi le même principe que Tempest…
– Terraforming – Une carte trop forte donc c'est normal. Tout les decks sont touchés mais certains plus que d'autres ( True draco par exemple) ce qui régule le format…
– Trickstar Light Stage – Dommage le deck allait pouvoir remonter sur la scène, la semi aurait été suffisant…
– Metaverse – Au même titre que terra…
Semi-Limited
– Chaos Emperor Dragon – Envoy of the End – Normal
– Danger! Nessie! – Danger!? Jackalope?– Danger!? Tsuchinoko? – Les dangers sont trop forts actuellement mais semi leur impact et réduit dans un deck donc bon choix !
– Ehther the Heavenly Monarch – Cool
– Elemental HERO Stratos – Retour des decks héros en renforçant la stabilité
– Inzektor Dragonfly – Normal
– Performage Damage Juggler – Normal
– Shurit, Strategist of the Nekroz – Renaissance du deck nékroz !
– Royal Tribute – Bon choix
Newly Unlimited
– Qliphort Scout – Inutile de le laisser ban
– Luster Pendulum, the Dracoslayer – Pareil
– Trishula, Dragon of the Ice Barrier – Plus aussi fort et injouable en x3
– Dark Hole – Plus aussi fort non plus
– Monster Gate – Normal
– Rekindling – intérresant, a voir selon certains decks…
– Super Polymerization – Utile dans la méta !
– Solemn Judgment – Trop bien
|