Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet appliqué à l\'adversaire ou moi ?
Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Effet appliqué à l'adversaire ou moi ? posté le [15/07/2019] à 20:41

Bonjour ou bonsoir,


J'avais une question concernant cette carte : Parasite Paranoïaque


Ma question porte surtout sur son effet final :


"Si cette carte d'équipement est envoyée au cimetière : vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre Insecte de min. niveau 7 depuis votre main, en ignorant ses conditions d'invocation"


Cet effet s'applique à mon adversaire qui possède (après le premier effet) la carte en sa possession ou à moi à qui elle appartient officiellement ?


Le fun avant la victoire !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Effet appliqué à l'adversaire ou moi ? posté le [15/07/2019] à 21:52

Salut,


Citation de Valkirio Le [15/07/2019] à 20:41

Bonjour ou bonsoir,


J'avais une question concernant cette carte : Parasite Paranoïaque


Ma question porte surtout sur son effet final :


"Si cette carte d'équipement est envoyée au cimetière : vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre Insecte de min. niveau 7 depuis votre main, en ignorant ses conditions d'invocation"


Cet effet s'applique à mon adversaire qui possède (après le premier effet) la carte en sa possession ou à moi à qui elle appartient officiellement ?


L'effet s'active au cimetière. Or toute carte qui va au cimetière rejoint celui de son propriétaire donc c'est bien toi et pas ton adversaire qui profite de l'effet.

Par ailleurs, tu sembles avoir mal compris un point : même si tu équipes Parasite Paranoïaque depuis ta main à un monstre adverse, la carte se place dans une de tes zones M/P, pas dans une zone adverse puisque c'est toi qui es en possession de la carte et qui décides de la jouer. Sachant ça, c'est d'autant plus clair que c'est bien dans ton cimetière qu'elle va et active son effet.

J'en profite pour faire un petit rappel sur certains termes à ne pas confondre :

– être le propriétaire d'une carte = être le joueur qui l'a dans son deck à l'origine

– avoir le contrôle d'une carte = l'avoir sur son terrain

– être en possession d'une carte = l'avoir de son "côté", c'est-à-dire dans son deck, sa main, son terrain, etc… On s'aperçoit que contrôler = posséder + terrain


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Effet appliqué à l'adversaire ou moi ? posté le [16/07/2019] à 18:23

Merci beaucoup Ryokai, c'est plus clair maintenant 😛


Le fun avant la victoire !

Pages : 1