Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le deck Parshath Counter
CyrusLeGrand
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Le deck Parshath Counter posté le [21/07/2019] à 07:34

Bonjour tout le monde, 😀


je m'intéresse énormément aux decks elfes en général, j'ai eu ma grande période "Agent/Hypérion" jusqu'à la sortie de l'extension onde de lumière qui a réellement mis en valeur les effets de certains monstres qu'on connaît déjà depuis quelques années et en a rajouté de nouveaux (Parshath et autres anges dont les effets dépendent de l'activation de cartes contre-pièges).


Bref, j'adore l'idée de ce deck et j'essaie de l'optimiser au maximum. Je vous demande alors qulques conseils ou propositions de cartes pouvant le dynamiser davantage, je sais qu'il ne sera jamais un deck méta, surtout en l'état actuel (cartes disponibles/banlist), l'idée est donc plutôt de le rendre le plus fiable possible.


Du coup, j'ai quelques questions :


– Quelles cartes me conseilleriez-vous ?

– Ne pensez-vous pas qu'une autre carte pendule autre qu'Ariadne la Guide pourrait renforcer le deck et créer plus de synergie avec cette dernière ? Ou n'importe quelle autre carte de tuto permettant d'avoir plus de stabilité ? Ou vous pensez que l'évolution du deck est déjà à son paroxysme ❓


Dernière question (un peu d'ordre général) : – Vous ne trouvez pas, comme moi, que la banlist actuelle manque parfois de bon sens ? je m'explique, quand je tombe sur des cartes d'archétypes plus anciens limitées à un exemplaire (ex: Panthéisme des Monarques, Diva des Profondeurs), j'ai juste envie de savoir où se trouve la logique… Sachant que ce sont des decks qui manquent cruellement de rapidité comparés aux plus récents et que la moindre des choses aurait été de ne pas les pénaliser. Bon après, mon avis sur la méta actuelle c'est que pendant qu'on pénalise certains decks, d'autres partent en série d'invocations spéciales avec un taux de probabilité (voire de réussite) de 100%, sans parler des cartes qui permettent de tuto tout et n'importe quoi, et tout ça, avec très peu ou pas limitations 😮

Il faudra peut-être attendre la prochaine banlist ? Est-ce que le jeu ne serait pas plus intéressant si on donnait leur chance à un plus grand nombre de decks, même si c'est à des niveaux différents ? 🙄


Merci d'avance les amis =]


PS : si vous voulez avoir une idée des cartes que j'utilise déjà, dites-le moi 🙂


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Le deck Parshath Counter posté le [21/07/2019] à 09:36

Hey !

Alors déjà, il faudrait qu'on puisse voir ton deck, n'hésite pas à en créer un pour nous envoyer le lien par la suite. Dans l'onglet Decks entre Articles et Mags, tu trouves un module pour créer le tien en descendant un peu.

Ensuite, il est évident que le deck ne sera pas méta mais il est peu fiable de manière générale car il est trop dépendant des pièges donc si tu ne joues pas premier, tu pars avec un handicap assez lourd. Il a aussi tendance à bricker sévèrement donc tu es dépendant aussi de ta chance pour avoir une bonne main, car tu ne peux pas caser énormément de cartes de pioche. Pour accélérer, tu peux tenter Carte D'Exécution et Liens des Camarades mais ça t'empêche de jouer Ange de Loyauté. Au pire, tu peux juste jouer un bon vieux Pot de Dualité mais ça aide pas tant que ça. Enfin bref, tout ça pour dire que le deck est malheureusement assez lent, trop dépendant de la chance (que ce soit au dé ou pour la main de départ) et pas très stable dans un format qui joue beaucoup de destruction de MP. J'ai monté ce deck pour reprendre le jeu parce que j'aime beaucoup le principe moi aussi mais je me suis très vite dirigé vers autre chose à cause des points que je viens de citer.

Pour ce qui est des cartes à conseiller, profite de la délimitation de Jugement Solennel pour le jouer en x3 et en abuser comme un porc avec Ariadne. Après, les deux autres (Avertissement Divin et Assaut Solennel) sont aussi un must. Un Sceau Maudit de la Magie Interdite bien placé contre Sky Striker peut être fort aussi. Voilà, je me permets de reprendre les conseils que l'on m'a donné mais c'est déjà un début étant donné qu'on ne sait pas encore de quoi est composé ton deck.

Concernant la banlist, je suis assez d'accord et nous sommes nombreux à penser qu'une mise à plat de la banlist pour la rendre plus cohérente avec le jeu tel qu'il est aujourd'hui serait bénéfique, plutôt que de débannir au compte goutte. Par contre, Diva des profondeurs risque d'être encore très utile dans format link avec l'arrivée de Marincess !

Voilà, j'espère t'avoir aidé sans trop te décourager !


Ma chaîne Youtube !

CyrusLeGrand
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Le deck Parshath Counter posté le [21/07/2019] à 10:36

Merci beaucoup Nada pour ta réponse assez détaillée, je suis d'accord avec toi sur à peu près tout ce que tu as dit. Mais je pense (et j'espère) qu'il y aura dans un futur proche des cartes qui pourraient donner plus de stabilité à ce deck qui est très intéressant, parce qu'il change beaucoup de ceux qu'on voit aujourd'hui. Un ange pendule peut-être à l'horizon ? 😆

Sinon, voici mon deck version Ariadne : Mon deck Parshath Contre-piège


Sans Ariadne, ça donne ça : Mon deck Parshath Contre-piège


Remarque : j'ai dû gonfler un peu l'extra-deck vu que pour l'instant il n'y a pas le monstre lien Parshath le seigneur chevalier du ciel :mrgreen:


Sinon, je suis aussi un grand fan de l'archétype Monde Ténébreux avec mon chéri Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux 😳 😆


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Le deck Parshath Counter posté le [22/07/2019] à 13:59

tout comme ma compagne tu dois etre impatient que la link parshath passe en tcg???


tous les chemins menent a la Rhumerie

CyrusLeGrand
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Le deck Parshath Counter posté le [22/07/2019] à 15:26

C'est exactement ça 😆


Je trouve vraiment les cartes Parshath très stylées mais assez fortes en potentiel ! J'attends aussi qu'une prochaine extension rende l'archétype encore plus stable et synergique ! Please Konami ! :mrgreen:


chougidu88
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Le deck Parshath Counter posté le [22/07/2019] à 15:49

Ma petite liste perso, franchement je l'aime bien moi Mon deck Counter Fairy


Le Grand Belzébuth

CyrusLeGrand
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Le deck Parshath Counter posté le [22/07/2019] à 16:11

Cette decklist est vraiment intéressante pour le coup, je la testerai je pense pour voir ce que ça donne. Je pense que ça peut bien marcher, surtout qu'elle n'est pas uniquement centrée sur les cartes contre-piège. La possibilité de faire une invocation d'elfe et d'en même temps récupérer un Graal Interdit dans sa main est vraiment top 😀

Sinon j'ai une petite question : Quitte ou Double ! c'est juste au cas où ton adversaire annule ton attaque ou bien c'est un effet que tu peux toi-même déclencher ?


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Le deck Parshath Counter posté le [22/07/2019] à 17:09

C'est un effet que tu peux déclencher toi-même, on l'utilise pour un OTK avec Numéro 39 : Utopie et Numéro 39 : Utopie Double, ça permet d'avoir un monstre à 10000 ATK.


Ma chaîne Youtube !

CyrusLeGrand
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Le deck Parshath Counter posté le [22/07/2019] à 17:23

Ah ok ! au temps pour moi alors, pas mal comme stratégie 😮


Ma petite liste perso, franchement je l'aime bien moi Mon deck Counter Fairy


J'ai testé le deck, j'ai remarqué que trois liens de camaraderie c'est trop dans un jeu où il n'y a pas uniquement des elfes et contre-piège. Sinon l'invocation de la Boudragon des Marais et du Dragon Fusion Venin Affamé grâce à Super Polymérisation peut être vraiment mortelle pour l'adversaire. Le seul hic, c'est qu'entre les Répression, les contre-pièges, les cartes magies jeu-rapide ET surtout Ariadne la Guide pour réduire à zéro les coûts d'activation, on se retrouve très vite à court d'emplacement MP. C'est vraiment le plus gros défaut du deck que j'ai pu relever.

Cela dit, mes plus belles découvertes dans ce deck restent : Sorcière Condamnée et le dragon affamé 😀


Pages : 1