Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Counter Fairy
chougidu88
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Avancé] Deck Counter Fairy posté le [22/07/2019] à 15:48

Voici Mon deck Counter Fairy

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Contre piège + ariadne la guide


Fonctionnement du deck : Contrôle


Mon budget : Il se porte bien


Mes questions : D'autres idées ?


Le Grand Belzébuth

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Counter Fairy posté le [22/07/2019] à 18:47

Tu as plusieurs cartes qui n’interagissent pas bien entre-elles:


Liens des Camarades + Carte D'Exécution et Pot de Dualité, ces 2 dernières bloquent les invocations spéciales pendant le tour où elles sont activées.


Super Polymérisation et Renaissance de Parshath + Carte D'Exécution, tu n'as plus de main à la fin du tour, donc impossible de défausser ou de révéler une carte de ta main pour les activer au tour suivant, même avec Ariadne la Guide.


Sorcière Condamnée et Liens des Camarades, la Sorcière n'invoque du deck que pendant le tour de l'adversaire.


Super Polymérisation et toutes les cartes annulant les invocations (Jugement Solennel, Avertissement Divin et Assaut Solennel), pas de monstres = pas de fusion, à la limite, en side si tu dois jouer 2nd.


Attention aussi, entre Ariadne, Le Sanctum de Parshath et Répression, tu peux très facilement te retrouver à court d'emplacements magies/pièges.


J'ai jamais été fan de Parshath l'Archi-Chevalier du Ciel Sacré et de Renaissance de Parshath (même avec Le Chevalier Divin dans l'Extra à la place de l'Archi-Chevalier du Ciel Sacré Main deck pour moins brick). Dans ce deck, je préfère mettre 1~2 Bouclier Miroir de la Lune pour passer les gros monstres ou empêcher des monstres comme Statue-Barrière Du Paradis d'être détruits au combat.


Je pense aussi qu'il y a trop de monstre pour un deck avec Carte D'Exécution, 10 ou – serait mieux.


Et Appelé par la Tombe c'est important pour éviter Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur Liens des Camarades, Carte D'Exécution,etc…


Ensuite, quitte à mettre des Links, enlèves un Fantôme Fréquentation pour Hoshiningen à la Mode.

Je mettrais aussi Phénix, Chevalier du Cauchemar et Licorne, Chevalier du Cauchemar à la place des cibles de Super Polymérisation. Chevalier Exciton Colonie Du Mal peut-être pas mal aussi.


En side, des cartes comme Violent Orage de Poussière (pour les cartes que tu n'aurais pas pu annulées) et Boarder Inspecteur peuvent servir. Un 3ème A Forces Égales serait bien aussi, le deck à trop de mal en jouant second, Inifini Éphémère est un bon choix également.


Et si tu cherches d'autres cartes pour piocher, Pot de l'Extravagance (si tu as les moyens, l'avantage étant qu'elle ne bloque pas Liens des Camarades, ni Pot de Dualité) ou Pot des Désirs sont jouables dans ce deck.


Pages : 1