Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effet Flip
Anthony6615
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 14:25

Bonjour,


J'ai regardé pas mal de vidéo et lu des post sur le forum et à la fin je ne sais plus très quoi avec l'effet flip de certaines cartes.


"Vieux magicien Vindicatif": Flip: Ciblez un monstre contrôlée par votre adversaire ; détruisez le.


Donc supposons que mon magicien est posé en mode défense sur mon terrain et soudain un monstre ennemi l'attaque, je le retourne et donc son effet flip s'actionne.

Je peux donc détruire le monstre qui m'attaque et ne subit aucun dommage ? ou je dois attaquer un autre monstre que celui qui m'attaque et ne subit aucun dommage ?


L'autre Flip qui me pose un peut problème c'est celui de "Coccinelle des damnés à 4 étoiles" mais bon c'est un peu la même question que la carte du dessus. A savoir, je peux détruite tous les monstres de niveaux 4 contrôlés par mon adversaire. Monstre attaquant inclus ? C'est deux carte si elles ont une def inférieur à l'attaquant qui à provoqué l'effet flip doivent-elles aller au cimentière et faire un décompte de mes points de vie?


Une autre question qui me vient en tête, quand il est indiqué: défausser une carte. Faut-il obligatoirement défausser une carte de sa main ou cela peut-être une carte du terrain ?


Merci pour votre aide 😉


Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 14:34

Salut !


Alors les effets flip sont appliqués quand le monstre se retourne de la face verso à la face recto.


En exemple : Insecte Mangeur d'Hommes


Imaginons qu'un monstre lambda comme Dragon Blanc Aux Yeux Bleus attaque l'insecte…


Voila la résolution -> le dragon blanc attaque, ton monstre se retourne, il est donc Flip par l'attaque, comme dragon blanc à une attaque plus élevé ton monstre sera détruit, mais son effet se résout quand même, et si tu veux, tu peux détruire le dragon blanc ou un autre monstre de l'adversaire aux choix.


Attention à ne pas confondre avec des effets qui s'activent ou peuvent s'activer l'ors d'une invocation Flip, Des Lacooda pas exemple, son effet peux seulement être utilisé quand c'est toi qui le retourne manuellement à ta main phase.


défausser c'est toujours de la main, sinon c'est précisé, envoyé depuis la main, terrain ou cimetière en générale.


J'espère avoir été claire dans mes formulations ^^


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 14:45

Tu peux détruire le monstre attaquant et l'attaque n'aura pas lieu donc ton monstre ne sera pas detruit (Hasseo, comme l'effet déruit le monstre il peut plus attaquer !). En fait l'effet flip s'active en priorité, attention car les effets du style "si cette carte est retournée face visible" s'activent apres donc l'effet s'activera apres la destruction.


Il me semble que c'est ça mais si je dis une connerie corrigez moi !


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 14:53

Citation de Weczerka Le [23/07/2019] à 14:45

l'attaque n'aura pas lieu donc ton monstre ne sera pas detruit (Hasseo, comme l'effet déruit le monstre il peut plus attaquer !). En fait l'effet flip s'active en priorité


Houlà non !!!


Citation de Hasseo Le [23/07/2019] à 14:34

Voila la résolution -> le dragon blanc attaque, ton monstre se retourne, il est donc Flip par l'attaque, comme dragon blanc à une attaque plus élevé ton monstre sera détruit, mais son effet se résout quand même, et si tu veux, tu peux détruire le dragon blanc ou un autre monstre de l'adversaire aux choix.


Ca ressemble effectivement plutôt à ça. Pour préciser un peu, la Damage Step (parce que c'est là que ça se passe) est décomposée en plusieurs timings, à savoir :

1) début de la Damage Step

2) avant le calcul des dommages

3) durant le calcul des dommages

4) après le calcul des dommages

5) fin de la Damage Step

Lorsqu'un monstre face verso est attaqué, il est retourné face recto en 2) mais tout effet intervenant suite à son passage face recto (ex : effet FLIP) ne sera activé qu'en 4). C'est pour ça que si Dragon Blanc Aux Yeux Bleus attaque Vieux Magicien Vindicatif, ce dernier va bien être détruit au combat mais il emportera un autre monstre avec lui qui peut être n'importe quel monstre adverse dont celui qui a attaqué.

Même fonctionnement pour Coccinelle des Damnés à 4 Etoiles qui détruit tous les monstres adverse de niveau 4 (monstre attaquant inclus si niveau 4) lors de la quatrième étape.


Citation de Anthony6615 Le [23/07/2019] à 14:25

Je peux donc détruire le monstre qui m'attaque et ne subit aucun dommage ? ou je dois attaquer un autre monstre que celui qui m'attaque et ne subit aucun dommage ?

[…]

C'est deux carte si elles ont une def inférieur à l'attaquant qui à provoqué l'effet flip doivent-elles aller au cimentière et faire un décompte de mes points de vie?


Concernant d'éventuels dommages, tu n'en subis aucun puisque ton monstre est en position de défense à moins qu'un effet actif dise le contraire. Par exemple ici pour aller avec Dragon Blanc Aux Yeux Bleus on pourrait avoir La Colère Du Dragon.

Dernière chose d'ordre plus général : essaie de mettre l'aperçu des cartes dont tu parles quand tu poses une question, ça permet de faciliter le travail de ceux qui te répondent et surtout ça évite de les décourager à l'idée de les chercher à ta place ^^ Si tu ne sais pas comment faire, copie/colle simplement le lien indiqué ci-dessous pour la carte qu'il te faut :



Spoiler :




Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 15:02

Merci j'étais un peu paumé sur les effets flip!


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 15:48

Généralement quand je ne suis pas sur, je ne mets rien lol


Du coup merci d'avoir confirmé et précisé RYOKAI 🙂


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 17:24

On est d'accord un effet comme : Jiangshi Fantôruse

"Lorsque cette carte est retournée face recto" est comme un effet FLIP en mieux ?


Anthony6615
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 17:29

merci pour vos réponses ! 😉 maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi. La prochaine fois je mettrai des images des cartes comme demandé 😉


Hasseo
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 18:00

Alors pour Jiangshi Fantôruse, non ce n'est pas mieux ^^


Dans le sens ou il est marqué "lorsque", hors si tu es dans une chaine, que ton monstre est retourné face recto, tu ne peux pas lancer de deuxième chaine au milieu de celle en cours et donc le temps que la 1ere soit résolu, il est déjà trop tard car ton monstre à été retourné il y une plusieurs actions en arrière.


Un effet Flip comme Gourou Subterreur, s'active après que le monstre soit Flip, même si une chaine est en cours, la chaine se résout et tu active son effet ensuite, car il n'y a pas de notion de temps, il faut juste qu'il soit flip, tu choisis juste de l'activer ou pas, mais il faut le faire dès que possible sinon c'est considéré comme un refus d'activation


J'espère encore une fois m'exprimer correctement ^^ je me comprend mieux que ce que je m'exprime xD


Mon association : https://facebok.com/Assogame3/?ref=bookmarks

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet Flip posté le [23/07/2019] à 19:16

Citation de Nugoz Le [23/07/2019] à 17:24

On est d'accord un effet comme : Jiangshi Fantôruse

"Lorsque cette carte est retournée face recto" est comme un effet FLIP en mieux ?


Tout dépend de ce que tu entends par "mieux" ? ^^

Un effet dont la condition d'activation est que le monstre soit retourné face recto fonctionne globalement comme un effet FLIP.

Deux différences :

– ce n'est pas un effet FLIP (ce n'est pas écrit) donc tout le support/anti-support des effets FLIP n'a aucun impact dessus

– un effet FLIP ne peut pas rater le timing alors qu'un effet déclencheur optionnel formulé en "Lorsque… : vous pouvez" comme ton exemple, si. C'est ce que t'as expliqué Hasseo avec ses mots :p De ce point de vue-là, mieux vaut un effet FLIP du coup !


Pages : 1 2