Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Premier Deck pendule
magedu24
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Premier Deck pendule posté le [28/07/2019] à 14:37

Salut tous le monde,


Je n'ai jamais jouer de deck pendule, et j'ai bien envie d'essayer. Mais je ne sais pas trop sur quel deck me lancer sans non plus me ruiner si jamais je n'aime pas.


Je pensais au deck pendule endymion, avec le structure deck en x3, mais est il viable et un minimum compétitif sans faire de rajout de carte trop coûteuse .


Sinon si vous avez des suggestions de deck budget et sympa à jouer, je suis preneur.


Merci d'avance.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Premier Deck pendule posté le [28/07/2019] à 18:08

Oui, c'est un bon choix, et oui il est largement jouable sans carte coûteuse, la majorité des carte ayant été réédité ou dispo dans des éditions pas trop vieilles.


Après, l'extra deck peut vite devenir un problème selon ce que tu veux y mettre, mais en gros tu devrais au moins y rajouter ceci :


Maître Cerbère, Bête Mythique x2 (probablement le plus chère dans ma liste)

Roi Chacal, Bête Mythique x3

Darkwurm, Roi Suprême du Dragon x2-3

Zéro, Roi Suprême du Portail x1

Sorcier Chronographe x3

Magicien Observateur du Temps x1

Appelé par la Tombe x3 (et encore, tu pourrais t'en passer dans le cadre d'un deck pendulum)


et dans l'extra :


Électrumite Métalphose Lourd x1


Voila le minimum pour un deck viable et qui donnera des résultat en tournoi, le reste de l'extra, tu peux encore rajouter ce qu'il y a de classique dans un deck pendule, mais dis toi que le deck peux très fonctionner sans (certain le font sans, d'autre avec le package Odd-eyes, et d'autre avec les guardragon) mais la c'est au choix et surtout ton budget, c'est pas des carte très chère en soit.


magedu24
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Premier Deck pendule posté le [28/07/2019] à 19:48

Merci pour ton avis et tes suggestions de cartes pour l'améliorer 😀

Après comme je le disais, je pense pas investir autant si le style ne convient. Si ça me convient et que je maîtrise pourquoi pas, mais je veux vraiment être sur.


Je sais pas s'il y a d'autres Deck pendule peut coûteux et sympa à jouer


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Premier Deck pendule posté le [28/07/2019] à 20:07

Citation de magedu24 Le [28/07/2019] à 19:48

Merci pour ton avis et tes suggestions de cartes pour l'améliorer 😀

Après comme je le disais, je pense pas investir autant si le style ne convient. Si ça me convient et que je maîtrise pourquoi pas, mais je veux vraiment être sur.


Je sais pas s'il y a d'autres Deck pendule peut coûteux et sympa à jouer


Oh tu sais investir autant, si tu enlève Cerbère de ma liste, tu as tout le reste pour 10-15, aller 20€ max, c'est dérisoire, et une partie s'utilise dans d'autres type de deck, pas que Pendule^^


Après tu as le classique Pendule magicien, dont toute les carte (quasiment) provienne de la même extension et ne sont pas si chère, le but c'est de spam du magicien et de sortir son extra (de nos jours c'est coupler à Guardragon justement) et le but final étant de sortir 3-4 negate sur le terrain pour bloquer l'adversaire, un peu comme Endymion, mais différemment, après Magicien étant jouer avec une bonne partie des carte que j'ai cité, ça ne changera pas grand chose.


Si tu cherche du fun, il y a beaucoup de deck pendule, mais pas pour les tournoi. En dezck fun tu as les Lunalight (qui jouent un peu de pendule), les dinomyst, Odd eyes (basé sur les dragon lv7 et les pendule, un bon deck avec du potentiel^^), D/D/D (ou la on spam aussi les monstre pour invoquer divers type de monstre de l'extra.


Tous ces deck ne coûtent rien, mais après les stapple que tu y mettra pour les optimiser, la ça peux faire grimper le prix (mais ces carte sont réutilisable dans les autres deck, donc tu rentabilise)


magedu24
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Premier Deck pendule posté le [28/07/2019] à 20:24

Je vais voir si j'arrive à me procurer ces cartes et j'aviserai.

Je pense que ça peut être super sympa à jouer


magedu24
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Premier Deck pendule posté le [28/07/2019] à 22:15

Dans le cas où je ne parvient pas à mettre la main sur ces cartes, est-ce que je peux les remplacer par d'autres ?


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Premier Deck pendule posté le [28/07/2019] à 23:34

Bah pas vraiment, pour un bon deck pendule, il te faut ces cartes la précisément :


Cerbère et chacal vont de paire, Darkwurm et Zero, ainsi que Chronographe et Observateur du temps.


Appelé par la tombe c'est une stapple (jouer dans genre 80%+ des deck, donc investir dedans c'est quasi obligatoire pour pouvoir se défendre contre les Handtrap qui sont légion de nos jours. (note que Pendulum peux encaisser 1-2 handtrap, ce qui n'est pas rien).


Après c'est comme je l'ai dis, tu peux viser une autre type de deck (genre Odd-eyes) qui ne nécessite pas du tout ces cartes la, on reste dans le pendule, le deck est fun et tu as une majorité des cartes (extra compris) dans un boite contenant 3 deck de départ (celle qui contient aussi le deck Dark magician d'ailleurs et Cyber dragon).


Pages : 1