Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Engine thunder dragon
Ugoagogo
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [04/08/2019] à 21:33

Yo.


Comme l'annonce le sujet du topic, j'aimerais savoir qu'elles sont les cartes essentielles pour sortir 1 Colosse, Dragon du Tonnerre de manière consistante sans utiliser de norm.


Pour le moment j'utilise 3 Dragon du Tonnerre car sa me fait des cartes à défausser pour d'autres engines à côté (et en plus il est lumière ce qui me fait une cible en plus au cas où j'ai Lee la fée en main pour une engine fusion brillante). Et 3 Faucondragon du Tonnerre pour venir spé Dragon du Tonnerre qui est dans le cimetière et ainsi faire un Colosse, Dragon du Tonnerre. Mon problème est que je le sors pas assez souvent (vous me direz vu les boards que je me tape déjà j'ai pas spécialement besoin d'une engine dragon du tonnerre).


Bref j'ai jusqu'à 8 places dans mon Deck pour caler cette engine qui me fera un board indécent (4 negate + pas de tuto, oui j'en veux toujours plus après je vise le U mdr)


Voilà voilà, merci d'avance.


Berny
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [04/08/2019] à 22:06

Yo

Peux tu partager ta decklist que je puisse y regarder car comme ça j'ai un peu de mal à me projeter.


Pourquoi ne veux tu pas norm ? Car juste avec un homme batterie et un faucon tu peux double thunder + n38


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [04/08/2019] à 23:22

Le plus basique à rajouter dans ton cas, ça serait Sarcophage Doré et Ténèbredragon du Tonnerre, qui te permet, en étant banni, de récupérer Faucondragon du Tonnerre en main puis de faire un colossus… Après avec un seul sarcophage c'est pas génial…


Ugoagogo
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [05/08/2019] à 14:15

Ma norm je l'utilise déjà pour faire le combo qui peut me faire 2 negates a lui seul, et jumelé avec danger 4 negates, et si j'arrive à trouver la place pour mettre une engine Mekk-Knight jusqu'à 6 negates sur le terrain (merci Apollousa)


Bref, voilà ma deck list qui n'a aucun sens et déjà beaucoup trop d'engines : Plantowtf


Le problème c'est que Sarcophage Doré bah on l'a que x1. Ok c'est un 1 card combo pour Colosse, Dragon du Tonnerre. Dans un thunder dragon pur ou danger thunder dragon ok, mais la sa me fait une brick en plus en somme parce que j'ai plus de chances d'avoir un des thunder dragon en main. Après sarcophage doré c'est plus consistant ! Actuellement j'ai 10% de sortir le combo thunder dragon, contre 12% avec sarco. Mais sa me fait plus de risques de bricks là où j'aimerais m'en passer. (sachant que grenat en main et mon combo de base est foutu)


Y a pas une engine qui peut bannir des monstres depuis le deck, qui ne nécessite pas de norm ? Genre un monstre qui se spé en bannissant depuis le deck (ouais sa doit pas exister, c'est juste trop fort)


Ou alors un bannissement depuis le cimetière ? Mais quel monstre réussirait à comboter suffisamment bien avec mon Deck ?


Ps :



Car juste avec un homme batterie et un faucon tu peux double thunder + n38


Tu sais que c'est une Proba de 10% à sortir ce combo car il faut homme batterie solaire et le poulet en main (en X3 dans le deck chacun)


Si tu veux le calcul le voilà : (1-(37÷40×36÷39×35÷38×34÷37×33÷36)^2


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [05/08/2019] à 15:15

En fait tu joue pas mal de monstres ténèbres, tu peux jouer le Thunder dragondark (que tu défausses tour adverse ou avec un danger!/predaplant) pour l’avoir au cimetière, le ban pour invoquer spé levianeer que tu peut jouer x3/tuto avec omni ou autre, avec dark tu tuto thunder dragon hawk, tu le défausse pour spé dark puis t’as ton colosse


Ugoagogo
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [05/08/2019] à 16:01

Ow super alternative, et pas forcément besoin de jouer levianeer en x3, avec Guardragon je fais omni, je tuto levianeer, la normalement j'ai Lee la fée et les deux predap donc même si j'ai pas dragon dark au cimetière je peux le spé et continuer mon combo, sa me fait deux bricks au lieu d'une mais ça passe.


Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.


Avec cette version là j'ai encore trois places dans le deck ! Donc un playset de handtrap ou une autre micro engine :3


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [05/08/2019] à 16:11

En carte importante tu peux soit rajouter les Super Polymérisation qui te permettra en prime de discard 1 ou ajouter des Invitation Des Ténèbres pour bannir les Ténèbredragon du Tonnerre pour leur effet tout en piochant 2 ca permet de débrick part moment.


Sinon tu pourrai expliquer le combo principal de ton deck ? J'aime beaucoup les decks qui sortent de la norme comme le tiens 😉 Merci d'avance !


Ugoagogo
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [05/08/2019] à 17:17

Super poly, parlons en un peu. Des moyens de pas se prendre son effet dévastateur ? Je sais que je peux jouer Unicore le Mythologique, mais c'est pas top.


Pour ce qui est du combo basique du Deck hummm sa va aller vite.

Il te faut 3 monstres dont 1Ophrys Scorpio Prédaplante ou Floraison De Feu c'est 57% de chance, je joue que 7 mp donc presque 100% d'avoir mini 3 monstres


Ophrys -> défausse 1 monstre -> spé de Darlingtonia Cobra Prédaplante depuis le deck -> tuto de Fusion Brillante -> link 2 avec ophrys et cobra pour faire Jasmin Arômaséraphie -> active fusion brillante, envoie Lee la Fée du Calice du Monde et un chevalier gemme normal niveau 4 comme Grenat, Chevalier-Gemmes pour faire Séraphinite, Chevalier-Gemmes -> effet Lee la fée, défausse un monstre, reprends Lee en main -> effet seraphinite, extra norm de Lee la fée -> effet Lee la fée, tuto Dragarde du Calice du Monde -> effet Jasmin Arômaséraphie, sacrifie seraphinite et spé de floraison de feu -> effet floraison de feu jusqu'à en avoir plus dans le deck et finir sur Bulbe Luisant -> link 2 avec Lee la fée et bulbe pour faire Ib la Prêtresse du Calice du Monde -> link 4 avec Jasmin et ib pour faire Saryuja Terreur du Crâne en zone monstre extra de gauche (important) -> effet ib, spé de dragarde depuis la main -> link 1 avec dragarde pour faire Elpy Dragarde dans la zone en dessous de saryuja -> effet elpy, spé de Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges ou Omni Dragon Brotaur depuis le deck -> effet de dragon Sombre Métallique, spé de dragarde depuis le cimetière ou effet de omni, cible lui même tuto de Levianier Dragon du Chaos, effet levianeer, ban Lee, ophrys et cobra, spé de levianeer, effet levianeer, l'adversaire renvoie une carte de sa main à son Deck au hasard -> link 2 avec les monstres dragon non-lien spé de agarpain en zone monstre main centrale -> effet agarpain, spé de Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses ou de Dragon Synchro de l'Aile de Cristal en fonction des goûts -> link 3 si tu as du danger en main ou link 4 autrement avec saryuja, elpy et agarpain pour faire Dragon Triple Explosion ou Dragon Chargeborrelle ou Dragon Épéborrelle ou d'autres trucs dragon pointant vers le bas (mini 2 zones), avec la link 3 et le danger que tu vas spé tu fais Apollousa (2 negates en plus izi) mais le combo de base c'est chargeborrelle -> effet dragarde dans le cimetière, ban dragarde et spé de grenat dans une zone pointée par un monstre lien -> effet bulbe depuis le cimetière, meule 1 spé bulbe -> synchro 5 avec bulbe et grenat, spé de Ib la Justicière du Calice du Monde, effet ib miko (le nom ocg de la synchro ib) tuto Succession de L'héritage du monde -> active succession, spé de floraison de feu -> synchro 8 avec ib miko et floraison de feu, spé de Dragon Sauvage Chargeborrelle en zone monstre main du centre, effet Savage borrelle, attache saryuja, effet ib miko, spé de ib (la link) depuis le cimetière entre Savage borrelle et bouillant des abysses.


Fin de tour avec Dragon Chargeborrelle en zone monstre extra de droite, Dragon Sauvage Chargeborrelle en zone monstre main centrale, Ib la Prêtresse du Calice du Monde en à gauche de la zone centrale, Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses en zone de gauche. Et une Fusion Brillante qui traîne. Et 2 cartes en main.


Voilà voilà.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [05/08/2019] à 18:01

C'est un combo assez puissant meme, mais si tu veux jouer TD en plus tu doit avoir une main du tonnerre ( desole pour le jeux de mot xD ) pour pouvoir faire ton combo complet + Colosse sans te prendre de ash/inifini/Corbeau DD/tous ce qui pourrait t'entraver soit tres peu de chance d'avoir tous t1 sur le board


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Engine thunder dragon posté le [05/08/2019] à 18:16

le nom ocg de la synchro ib


Alors H.S. mais on dirait plutôt le nom 'non officielle' ou 'traduction littérale', par ce que le nom OCG il est dans une autre langue que l'anglais :p

Si on a un nom différent c'est surtout pour un mélange de deux raisons à mon avis, la volonté de toujours censurer ce qui attrait à la "religion ou à une sous culture que la plèbe ne connait pas". Évidemment je cite la mentalité générale de "certaines personnes" et même si je comprends la logique de censurer des sujets inadaptés à un jeu 3+ je ne peux qu'admirer la 'sélectivité' qui est souvent appliquée :)))))


Pages : 1 2