Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
attaque sur une carte en mode défense
Anthony6615
Membre
Messages : 5


haut haut de page
attaque sur une carte en mode défense posté le [08/08/2019] à 17:23

Bonjour,


J'avais précédemment posté sur l'invocation "flip" mais maintenant j'ai un doute sur le statut que que prend un monstre posé en mode défense une fois qu'il a été attaqué.


Donc si un monstre posé en mode défense se fait attaqué il faut retourné la carte face verso sur le terrain (invocation flip) et se sont les points de défense qui sont pris en compte. Ensuite dans le cas ou la carte en mode défense gagne son duel et reste donc à présent sur le terrain face verso. La prochaine attaque qu'elle subit faut-il prendre en compte les points d'attaque ou est-elle toujours en mode défense ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
attaque sur une carte en mode défense posté le [08/08/2019] à 17:41

Citation de Anthony6615 Le [08/08/2019] à 17:23

Bonjour,


J'avais précédemment posté sur l'invocation "flip" mais maintenant j'ai un doute sur le statut que que prend un monstre posé en mode défense une fois qu'il a été attaqué.


Donc si un monstre posé en mode défense se fait attaqué il faut retourné la carte face verso sur le terrain (invocation flip) et se sont les points de défense qui sont pris en compte. Ensuite dans le cas ou la carte en mode défense gagne son duel et reste donc à présent sur le terrain face verso. La prochaine attaque qu'elle subit faut-il prendre en compte les points d'attaque ou est-elle toujours en mode défense ?


faux

si un monstre posé en mode défense se fait attaqué il faut bel et bien retourné la carte face recto mais ce n'est pas une invocation flip juste un flip (sa peut changer pas mal de choses)

donc l'effet de Magicien de la Foi s'activerait mais pas celui de Golem Sentinelle


une invocation flip consiste (pendent ta main phase) a retourné ton monstre face verso en position d'attaque face recto


maintenant reprenons ton cas: un monstre en mode attaque combat un monstre face verso en position de defense


si la déclaration d'attaque est validé ( pas de force de miroir ou autre condition qui s'active sur la déclaration d'attaque)

le monstre adverse est retourné face recto

dans le cas ou le monstre en défense gagne son duel elle reste face recto et des dommages sont infligé a l'adversaire en fonction de la différence entre la stat attaque de l'attaquant et la stat défense du monstre en position de défense

pour la prochaine attaque on réutilisera le même schéma ( stat attaque de l'attaquant vs stat défense du défenseur)


biensur cela est contrecarré par Sentinelle au Grand Bouclier qui change de position après son premier combat chaque tour et par les samourai supralourd tel que Grand Benkei Samouraï Supralourd qui eux on l'effet d'utiliser leur DEF comme point d'ATK et d'attaquer en mode défense


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Anthony6615
Membre
Messages : 5


haut haut de page
attaque sur une carte en mode défense posté le [08/08/2019] à 18:50

donc lorsque mon monstre en position de défense se fait attaqué et que je le retourne face verso et qu'il remporte son duel pour le reste du tour si il est à nouveau attaqué se sera toujours ses points de défense qui seront pris en compte. Mais pour le tour d'après sera-t-il toujours en position de défense ou dois-je moi même le replacé en position de défense lors de ma main phase ?


Anthony6615
Membre
Messages : 5


haut haut de page
attaque sur une carte en mode défense posté le [08/08/2019] à 18:54

bien vu ton explication sur la différence entre les deux Flip ! Merci 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5383


haut haut de page
attaque sur une carte en mode défense posté le [08/08/2019] à 19:21

Citation de Anthony6615 Le [08/08/2019] à 18:50

donc lorsque mon monstre en position de défense se fait attaqué et que je le retourne face verso


Face recto ! Un monstre en position de défense initialement face verso qui est attaqué est retourné en position de défense face recto ! La position (défense) ne change pas, c'est seulement la face visible de la carte. Attention aussi à ne pas inverser recto/verso :

– recto = la face qui contient les infos de la carte

– verso = le dos, identique pour toutes les cartes


et qu'il remporte son duel pour le reste du tour si il est à nouveau attaqué se sera toujours ses points de défense qui seront pris en compte. Mais pour le tour d'après sera-t-il toujours en position de défense ou dois-je moi même le replacé en position de défense lors de ma main phase ?


Comme dit juste au-dessus, ce qui a changé c'est le fait qu'il soit face recto et non plus face verso mais il est toujours en position de défense donc sauf indication contraire, c'est bien sa DEF qui est prise en compte lors des combats, aussi bien celui qui l'a fait passer face recto que les suivants.


Pages : 1