Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
question effet de monstre
SAMMAEL
Membre
Messages : 356


haut haut de page
question effet de monstre posté le [06/10/2020] à 19:42

Citation de brado Le [06/10/2020] à 18:43

salut


alors je penche pour 2 de tes propositions 😀


soit le jeu a buggé ou et je pense que c'est celui la "tu as tenté d'activer l'effet en réponse ton invocation (ou en tout cas à un moment où tu ne pouvais pas activer d'effet d'ignition) donc seul l'effet rapide était disponible, pas le premier qui est un effet d'ignition"


merci pour cette info du coup maintenant quand il me proposera d'activé l'effet dès l'invocation du Cyber Dragon Nova je dirais non puis j'activerais moi meme son effet afin d'avoir la possibilité de choisir son premier effet 😉


Si tu as activé l'effet après une demande du jeu (avec une fenêtre du genre «voulez vous activer un effet en réponse à…») c'est bien la deuxième option, jamais le jeu ne te demandera si tu veux activer un effet d'ignition.


J
Membre
Messages : 433


haut haut de page
question effet de monstre posté le [07/10/2020] à 12:04

Citation de SAMMAEL Le [06/10/2020] à 19:42

Si tu as activé l'effet après une demande du jeu (avec une fenêtre du genre «voulez vous activer un effet en réponse à…») c'est bien la deuxième option, jamais le jeu ne te demandera si tu veux activer un effet d'ignition.


Pour la petite histoire, les jeux antérieurs à 2012 (notamment la trilogie Power of Chaos) pouvaient poser la question car à cette époque, le joueur tour avait la possibilité d'activer, en fenêtre de réponse à Invocation, l'effet d'Ignition d'un monstre. Cette règle a été abandonnée en TCG en 2012 (2011 pour l'OCG).

Pour ceux que ça intéresse, plus de détails ici.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

brado
Membre
Messages : 448


haut haut de page
question effet de monstre posté le [16/10/2020] à 18:59

salut 🙂


petite question du soir 😀


sur mon terrain j'ai 2 Cyber Dragon je decide de faire Cyber Dragon Nova je superpose du coup mes 2 Cyber Dragon et à ce moment la mon adversaire active Barrière Dimensionnelle il dit "monstre xyz" du coup ma question c'est que devienne mes 2 Cyber Dragon ? est ce que ils vont au cimetière?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2263


haut haut de page
question effet de monstre posté le [16/10/2020] à 19:15

Salut,


Citation de brado Le [16/10/2020] à 18:59

salut 🙂


petite question du soir 😀


sur mon terrain j'ai 2 Cyber Dragon je decide de faire Cyber Dragon Nova je superpose du coup mes 2 Cyber Dragon et à ce moment la mon adversaire active Barrière Dimensionnelle il dit "monstre xyz" du coup ma question c'est que devienne mes 2 Cyber Dragon ? est ce que ils vont au cimetière?


On ne peut en aucun cas interrompre une Invocation à proprement parler comme ça, en plein milieu de sa réalisation, comme n'importe quelle autre action d'ailleurs. L'action que tu décris est parfaitement illégale.

A la limite si tu avais activé une carte comme Artéfacts Déchaînés alors ton adversaire aurait pu légitimement répondre à cette activation (principe d'une Chaîne) par celle de Barrière Dimensionnelle et déclarer "Xyz" après le choix des Matériels (fait à l'activation de Artéfacts Déchaînés) mais avant l'Invocation réalisée par l'effet (survient à la résolution de Artéfacts Déchaînés). Ceci dit, je répète que dans la situation que tu décris, ce n'est pas possible.


brado
Membre
Messages : 448


haut haut de page
question effet de monstre posté le [16/10/2020] à 20:41

d'accord merci je me ferais plus avoir 😉 mais du coup si je fais Polymérisation pour faire un monstre fusion a l'activation de Polymérisation j'envoie les 2 monstre necessaire pour la fusion est ce que c'est pareil ? ou il peux chaine Barrière Dimensionnelle?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2263


haut haut de page
question effet de monstre posté le [16/10/2020] à 20:57

Citation de brado Le [16/10/2020] à 20:41

d'accord merci je me ferais plus avoir 😉 mais du coup si je fais Polymérisation pour faire un monstre fusion a l'activation de Polymérisation j'envoie les 2 monstre necessaire pour la fusion est ce que c'est pareil ? ou il peux chaine Barrière Dimensionnelle?


Rien n'est fait à l'activation avec Polymérisation (aucune partie du texte terminée par un point-virgule), tout fait partie de l'effet et a donc lieu à la résolution.

Sitôt que tu actives une carte, ton adversaire a la possibilité d'activer à son tour quelque chose en réponse. Ici ça peut tout à fait être Barrière Dimensionnelle et s'il déclare "Fusion" alors Polymérisation se résoudra dans le vide (i.e. sans rien faire, ni envoi de Matériels au Cimetière, ni Invocation) puisque ce qu'elle est censée faire n'est plus autorisé à cet instant.


Alexyy
Membre
Messages : 76


haut haut de page
question effet de monstre posté le [18/10/2020] à 12:22

Bonjour !


Je me pose une question sur Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos, son effet précise qu’il n’est pas ciblable pas effets de cartes et non destructible par effet, ma question est la suivante, cela veut dire qu’il reste vivant même face à des lightning Storm ou Trou noir qui ne cible pas ?


Merci pour votre éclairage !


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2263


haut haut de page
question effet de monstre posté le [18/10/2020] à 12:52

Salut,


Citation de Alexyy Le [18/10/2020] à 12:22

Bonjour !


Je me pose une question sur Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos, son effet précise qu’il n’est pas ciblable pas effets de cartes et non destructible par effet, ma question est la suivante, cela veut dire qu’il reste vivant même face à des lightning Storm ou Trou noir qui ne cible pas ?


Merci pour votre éclairage !


Oui bien sûr, ce sont deux protections indépendantes, pas une seule contre les effets de destruction qui ciblent spécifiquement.


Alexyy
Membre
Messages : 76


haut haut de page
question effet de monstre posté le [18/10/2020] à 17:04

Citation de Ryokai08 Le [18/10/2020] à 12:52

Salut,


Citation de Alexyy Le [18/10/2020] à 12:22

Bonjour !


Je me pose une question sur Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos, son effet précise qu’il n’est pas ciblable pas effets de cartes et non destructible par effet, ma question est la suivante, cela veut dire qu’il reste vivant même face à des lightning Storm ou Trou noir qui ne cible pas ?


Merci pour votre éclairage !


Oui bien sûr, ce sont deux protections indépendantes, pas une seule contre les effets de destruction qui ciblent spécifiquement.


Mais du coup c’est super fort, pourtant on le voit peu ou pas dans la Meta ?


askja
Membre
Messages : 423


haut haut de page
question effet de monstre posté le [18/10/2020] à 17:20

Parce que peu de deck peuvent vraiment l'intégrer dans leurs combos.


Kyubey est l’incarnation de la rationalité

Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha