Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15
question effet de monstre
Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
question effet de monstre posté le [02/12/2020] à 08:40

Ok je comprends 🙂 merci ! mon apprentissage de la meta continue.^^


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
question effet de monstre posté le [02/12/2020] à 09:36

Bonjour,

petit question sur Dragon-Craaatch Farce-Gamins et Crapaudilique et leur interaction ensembles.


Prenons le cas qui m'intéresse, à savoir l'adversaire utilise l'effet de Dogmatika Maximus, nous devons donc envoyer 2 monstres depuis notre extra-Deck au Cimetière. J'envoie donc dans ce cas là Dragon-Craaatch Farce-Gamins et Crapaudilique. Le premier permet, lorsqu'il est envoyé au cimetière par une carte adverse, de cibler 1 carte non lien dans le cimetière et de l'ajouter à la main, le second me permet lorsqu'il est envoyé au cimetière de cibler 1 monstre EAU dans le cimetière et l'ajouter à la main.


Dans ce cas là, puis-je à la résolution d' 'effet de maximus, cibler Dragon-Craaatch Farce-Gamins avec l'effet de Crapaudilique et chainer l'effet de Dragon-Craaatch Farce-Gamins et cibler Crapaudilique afin qu'au final à la résolution, les deux soient renvoyés à mon Extra-Deck ? Aussi il y a t-il un ordre précis ou peut importe le quel je met en block chain 1 et 2 ?


Merci d'avance


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
question effet de monstre posté le [02/12/2020] à 09:48

Salut 🙂

Alors ça marche avec les BA (Cir, Malebranche des Abysses Ardents qui spé Dante, Voyageur des Abysses Ardents même si Dante l'a renvoyé en main) donc ça doit fonctionner ici aussi 🙂 Du moins tant que trois règles un peu obscures de l'OCG n'arrivent pas chez nous ^^

J'espère ne pas avoir dit de bêtises cette fois XD


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [02/12/2020] à 11:26

Citation de newmatt Le [02/12/2020] à 09:48

J'espère ne pas avoir dit de bêtises cette fois XD


Effectivement c'est faisable, il s'agit d'un cas de SEGOC tout à fait classique. Pour rappel, lorsque plusieurs effets déclencheurs sont activables au début d'une Chaîne, on les place au début de celle-ci dans cet ordre :


1. les effets obligatoires du joueur tour

2. les effets obligatoires de l'adversaire

3. les effets optionnels du joueur tour

4. les effets optionnels de l'adversaire


S'il y a plusieurs effets dans la même catégorie alors le joueur les ordonne comme il veut les uns par rapport aux autres. Après ça, la construction de la Chaîne peut continuer de façon classique avec des effets de vitesse 2/3.


Ici, en tant que joueur non-tour, tu as deux effets dans la catégorie 4 donc tu peux choisir lequel des deux activer avant l'autre.


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question effet de monstre posté le [23/12/2020] à 21:09

salut à tous 🙂


je viens vers vous car dans deul links evolution j'ai tenté de faire quelque chose mais qui ne fonctionne pas apparement 😕


enfaite sur mon terrain j'avais Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée ainsi que Aile Noire – Zephyros l'Élite du coup j'ai voulu faire Dragon Épéborrelle mais pas moyen .


alors que la partie suivante j'ai pu faire le Dragon Épéborrelle en utilisant Aile Noire – Zephyros l'Élite , Aile Noire – Bora La Lance et Raidraptor – Strix Sage.


je pense avoir deja la reponse qui est que le Dragon Épéborrelle nécessite 3 + monstre a effet 😀


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
question effet de monstre posté le [23/12/2020] à 21:12

Salut 🙂

Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée ne peut pas être utilisé comme monstre matériel lien (et épéeborrelle demande bien 3+ monstres à effet), toute dernière phrase écrite sur la carte ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question effet de monstre posté le [24/12/2020] à 12:18

lu 🙂


Bien vue autant pour moi 😆


mais du coup est ce que avec une link 3 + 1 monstre je peux faire Dragon Épéborrelle ?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
question effet de monstre posté le [24/12/2020] à 12:26

Non, car il est bien précisé qu'il te faut trois monstre pour faire son invocation Link. Par contre, tu peux invoquer apollusa (qui aura 1600) , car il lui faut au moins deux monstre.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question effet de monstre posté le [24/12/2020] à 13:02

ça marche merci pour vos reponses 😉


passé tous un joyeux noel 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [24/12/2020] à 13:54

Citation de brado Le [24/12/2020] à 12:18

mais du coup est ce que avec une link 3 + 1 monstre je peux faire Dragon Épéborrelle ?


Il ne faut pas confondre le nombre de Matériels (i.e. le nombre de cartes) à utiliser et la Classification Lien à atteindre. C'est seulement pour le second critère que des monstres Lien peuvent compter pour plusieurs via leur propre Classification. Vis à vis du premier, ça reste une seule carte donc un seul Matériel.


Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15