Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 14 15
question effet de monstre
sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 19:06

Il s'active.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 19:55

Citation de sayajin17 Le [13/11/2019] à 19:06

Il s'active.


Exact, mais j'ai tendance à croire qu'avec une explication ce serait mieux, histoire de comprendre la logique qu'il y a derrière et d'être en mesure de trancher sur une question similaire à l'avenir ! Surtout là, avec quelqu'un qui nous donne son intuition qui s'avère ne pas être la bonne (après, peut-être qu'il se fiche de savoir pourquoi il a tort, mais à mon sens ce serait dommage…).


Citation de norman62 Le [13/11/2019] à 19:03

Bonjours,j’ai une question au sujet de Salamangrande Gazelle.

Si j’active Cynet Minage en défaussants 1 carte salamangrande pour aller chercher Salamangrande Gazelle,l’effet de gazelle s’active t’il pour l’invoquer spécialement comme un salamangrande à était envoyer au cimetière ?je ne pense pas mais je vouler être sur merci


Comme n'importe quel autre effet déclencheur, l'effet de Salamangrande Gazelle va pouvoir s'activer dans la prochaine chaîne après que son déclencheur a été rencontré. La particularité de celui-ci, c'est qu'il s'active dans une zone privée (ici, la main) et j'imagine que c'est ce détail qui est à l'origine de ta question : quand tu envoies un Salamangrande de ta main au Cimetière via Cynet Minage, Salamangrande Gazelle n'est pas encore dans ta main et ne "voit" donc pas son déclencheur.

C'est là que le fait que l'effet s'active dans le domaine privé intervient. Qui dit domaine privé dit impossibilité pour ton adversaire de savoir/vérifier ce qui s'y trouve, en particulier il ne peut a priori pas déterminer si Salamangrande Gazelle était déjà dans ta main lorsque tu as activé Cynet Minage et c'est ce qui fait que cette donnée n'a finalement aucune importance ici. Tout ce qui compte, c'est que Salamangrande Gazelle soit au bon endroit (i.e. dans ta main) au moment où son effet peut être activé.


norman62
Membre
Messages : 54


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 20:14

Ok je comprend mieux, merci tous les deux.

Et du coup je ne suis même pas obliger de montrer à mon adversaire se que je met dans ma main?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 20:36

Citation de norman62 Le [13/11/2019] à 20:14

Ok je comprend mieux, merci tous les deux.

Et du coup je ne suis même pas obliger de montrer à mon adversaire se que je met dans ma main?


Si car il doit pouvoir s'assurer que tu récupères bien une carte qui correspond à ce que Cynet Minage te permet d'aller chercher.

Voici un autre cas où Salamangrande Gazelle pourrait activer son effet en n'étant pas dans ta main à la base. Au cours d'une chaîne, tu défausses (= cas particulier d'envoi au Cimetière) un Salamangrande via Buffler de Flamme qui te fait piocher Salamangrande Gazelle.

Dans la chaîne suivante, même topo que dans ta première situation : le déclencheur a été rencontré et Salamangrande Gazelle est bien dans ta main à l'instant où son effet pourrait s'activer (alors qu'elle ne l'était pas encore lorsque son déclencheur est survenu) donc l'activation est légale. La différence est que cette fois ton adversaire ne sait pas que la carte a été ajoutée à ta main "entre temps".


norman62
Membre
Messages : 54


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 20:48

Ok donc si j’ai bien compris,il c’est que c’est gazelle que je vais chercher mais comme c’est dans ma main qui est privé je peut continuer la chaîne, c’est bien sa?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 21:00

Citation de norman62 Le [13/11/2019] à 20:48

Ok donc si j’ai bien compris,il c’est que c’est gazelle que je vais chercher mais comme c’est dans ma main qui est privé je peut continuer la chaîne, c’est bien sa?


Non. Peu importe comment, lorsqu'un effet déclencheur est déclenché, il ne peut être activé que dans la chaîne suivante, jamais dans celle en cours (s'il y en a une).

Ici tu es en pleine construction d'une chaîne qui commence par Cynet Minage, autrement dit tu as :

– CL1 = Cynet Minage

– CL2 = effet 2

– CL3 = effet 3

– …

Pendant cette chaîne, l'effet de Salamangrande Gazelle est seulement déclenché, pas activé. Une fois cette première chaîne terminée (i.e. construite et résolue), une autre chaîne pourra être formée. C'est dans cette nouvelle chaîne que tu pourras activer les effets déclenchés dans la précédente, notamment celui de Salamangrande Gazelle.


norman62
Membre
Messages : 54


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 21:18

Ok chaîne 1 cynet minage/chaîne 2 gazelle ou dans ton exemple chaîne 1 buffler de flammes/chaîne 2 effet gazelle.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 21:29

Citation de norman62 Le [13/11/2019] à 21:18

Ok chaîne 1 cynet minage/chaîne 2 gazelle ou dans ton exemple chaîne 1 buffler de flammes/chaîne 2 effet gazelle.


Si tu me parles bien de chaînes et que tu ne confonds pas maillon d'une chaîne (chain link/block) et chaîne elle-même comme je le vois très (trop !) souvent alors oui, sinon non.

En schématisant, ça donne :

Chaîne A composée d'un seul maillon (= un seul effet activé)

– Maillon 1/CL1 = Cynet Minage

[résolution de la chaîne A…]

Chaîne B, composée elle aussi d'un unique maillon

– Maillon 1/CL1 = Salamangrande Gazelle déclenché au cours la chaîne précédente (A).

Mais surtout pas :

Chaîne A composée de deux maillons (= deux effets activés)

– Maillon 1/CL1 = Cynet Minage

– Maillon 2/CL2 = Salamangrande Gazelle


norman62
Membre
Messages : 54


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 21:37

Ok là j’ai compris merci d’avoir pris le temps :mrgreen:


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/11/2019] à 21:49

Citation de norman62 Le [13/11/2019] à 21:37

Ok là j’ai compris merci d’avoir pris le temps :mrgreen:


De rien. La raison pour laquelle ça se passe comme ça, c'est qu'un effet déclencheur est de vitesse 1 et ne peut donc être chaîné à aucun effet, excepté à un autre effet déclencheur et seulement dans le cas particulier où plusieurs effets de ce type peuvent/doivent être activés en même temps (on parle de SEGOC).

C'est pour ça que la deuxième configuration (la chaîne avec deux maillons) n'est pas possible car ça reviendrait à chaîner un effet déclencheur à un autre effet qui lui n'est pas un effet déclencheur (donc on n'est pas dans un cas de SEGOC).


Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 14 15