Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Construire deck contrôle
Undaran
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Construire deck contrôle posté le [09/08/2019] à 21:20

Bonjour tout le monde.


J'ai regarder les decks listes contrôle et je doit avouer que je me suis perdu. J'ai vu de tout, magicien sombre, pendule, sub terror, infernoid, elfe, mekk.


Connaissant peut c'est archétypes, voir pas du tout, j'aimerai savoir se qu'il en ai par rapport a la méta actuelle et se qui pourrai le plus ressembler a se que je cherche.


J'ai jouer un deck Atlantide avec le filet antigravitation et le mur de tornade pour empêcher les attaques avec d'autre contre piège pour couvrir les effets. Sa marche toujours se genre de contrôle ? Et j'ai vus que les pièges sont moins populaires, un deck qui se base contrôle et contre piège marcherait actuellement ?


« La mort n’est pas une fin en soi, mais un nouveau commencement. »
« Si tu ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi ! »
« Ma vie et mon épée ne m’ont jamais appartenu. Chaque battement de mon cœur et chaque combat que je livre est pour l’honneur et la sécurité de mon Seigneur. »

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Construire deck contrôle posté le [10/08/2019] à 07:38

A par subterror, endymion pendule et infernoid aucun des archétypes cités n'est 'contrôle'.


Et bien le filet gravitationnel ne marche plus contre les monstres n'ayant pas de niveau : les xyz et les links, donc non, ça ne marche plus du tout.


Actuellement Subterror, endymion pendule (avec les bêtes mythiques) et Altergeist sont les trois archétypes contrôles de la méta.


Et j'ai vus que les pièges sont moins populaires, un deck qui se base contrôle et contre piège marcherait actuellement ?


Les pièges sont moins populaire car ils sont devenus fragiles tout en restant lents : il faut un tour pour pouvoir s'en servir.

"Elfe – piège contre" par exemple c'est pas terrible.


Altergeist c'est ce qu'il y a de mieux je pense. Ça ne se fera plus touché par la banlist. Alors qu'il existe une petite chance pour que subterror le soit. C'est aussi plus stable : subterror se joue avec pot de l'extravagance pour pouvoir piocher et moins brick, sauf que cette carte coute très chère.


Undaran
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Construire deck contrôle posté le [10/08/2019] à 20:27

D'accord, j'ai regarder mais je trouve que l'extra deck est globalement vide comparer à d'autre deck méta, il faudra ajouter des link ou xyz générique ou pas besoin avant que je m'attaque a essayer de faire une deck list^^


« La mort n’est pas une fin en soi, mais un nouveau commencement. »
« Si tu ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi ! »
« Ma vie et mon épée ne m’ont jamais appartenu. Chaque battement de mon cœur et chaque combat que je livre est pour l’honneur et la sécurité de mon Seigneur. »

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Construire deck contrôle posté le [10/08/2019] à 20:36

En générale le deck se jouent avec 15 cartes 'inutile' en extra deck pour le Pot de l'Extravagance. On essaie de mettre des génériques et tant pis si elles sont situationnelles, mais ça c'est de l'optimisation. Et je te conseil pas d'acheter les Pots au prix qu'ils ont actuellement.


Comme tu aurais du le remarquer il y a aussi une différence entre Subterror et Guru Subterror appelé Guru contrôle. Le second est totalement dans la méta et plein de monde l'attend aux Worlds. Maintenant les pots coutent très chères, mais ils sont remplaçables par Pot des Désirs en X2. Il y a d'autres cartes chères dans Subterror, le terrain sera réimprimé dans quelques jours/semaines donc devrait baisser. Néanmoins les handtraps nécessaires sont assez chères et tu risques d'avoir moins de 40 cartes. Je te conseil de rajouter quelques monstres de l'archétype subterror pour compenser car en générale Guru contrôle ne se joue qu'avec 3 guru, 3 fiendess et 1 archère, mais comme dit précédemment le deck peut couter chère si on ne joue QUE ça car le deck demande alors des cartes comme les pots à 50€ ^^


Undaran
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Construire deck contrôle posté le [11/08/2019] à 00:52

Du coup tu me conseil alter ou guru controle ? je suis perdu la x)


« La mort n’est pas une fin en soi, mais un nouveau commencement. »
« Si tu ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi ! »
« Ma vie et mon épée ne m’ont jamais appartenu. Chaque battement de mon cœur et chaque combat que je livre est pour l’honneur et la sécurité de mon Seigneur. »

Pages : 1