Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Recherche d une carte
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Recherche d une carte posté le [26/08/2019] à 17:17

Citation de henrishy Le [26/08/2019] à 16:04

Le monde zombie peut te protéger, l'adversaire ne pourra pas invoquer par sacrifice Nibiru pcq c'est aps un zombie


Monde zombie empêche les invocations sacrifices, niburi ne s'invoque pas par sacrifice donc ça le gêne pas (les sacrifices sont un coût d'activation d'un effet). Cette carte est clairement mal pensée. Déjà 5 norms c'est trop peu. Même il y a 10 ans on utilisait plus de 5 norms pour placer son terrain.Ensuite le coup du placer un token en dédommagement, c'est tellement risible, inutile d'en dire plus. Finalement avec cette carte on va passer de "joueur 1 joue 5min tout seul pour placer son board, joueur 2 abandonne car il n'a pas assez de ressources pour remonter" à "joueur 1 joue 5 min tout seul pour placer son board, joueur 2 joue niburi, joueur 1 abandonne car il n'a plus de ressources et ne pourra pas empêcher l'otk au tour suivant". La victoire change de camps, mais le fun est toujours absent. D'autant plus que c'est plus frustrant de perdre contre une carte que contre une combinaison de plusieurs cartes (et moi plaisant de gagner aussi).

Dark ruler est un peu mieux, car elle empêche les otk, ne bloque pas les m/p, ne bloque pas les ht et même ne bloque pas les effets de monstres invoqués après l'activation de dark ruler.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Recherche d une carte posté le [26/08/2019] à 21:05

Qu'est ce qu'une MR5 ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
Recherche d une carte posté le [26/08/2019] à 21:30

Citation de Zotark Le [26/08/2019] à 21:05

Qu'est ce qu'une MR5 ?


Les MR sont les Master Rules. Pour faire simple, ça correspond aux versions majeures des règles du jeu qui évoluent avec le temps.

Actuellement, on en est aux MR4 qui ont vu le jour avec l'arrivée de la mécanique des monstres Lien, avant ça c'était les MR3 qui avaient été définies pour l'introduction des cartes Pendule, etc…


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Recherche d une carte posté le [26/08/2019] à 23:40

Citation de Kadoc Le [26/08/2019] à 17:17

Cette carte est clairement mal pensée. Déjà 5 norms c'est trop peu. Même il y a 10 ans on utilisait plus de 5 norms pour placer son terrain.Ensuite le coup du placer un token en dédommagement, c'est tellement risible, inutile d'en dire plus. Finalement avec cette carte on va passer de "joueur 1 joue 5min tout seul pour placer son board, joueur 2 abandonne car il n'a pas assez de ressources pour remonter" à "joueur 1 joue 5 min tout seul pour placer son board, joueur 2 joue niburi, joueur 1 abandonne car il n'a plus de ressources et ne pourra pas empêcher l'otk au tour suivant". La victoire change de camps, mais le fun est toujours absent. D'autant plus que c'est plus frustrant de perdre contre une carte que contre une combinaison de plusieurs cartes (et moi plaisant de gagner aussi).

Dark ruler est un peu mieux, car elle empêche les otk, ne bloque pas les m/p, ne bloque pas les ht et même ne bloque pas les effets de monstres invoqués après l'activation de dark ruler.


Je ne suis pas vraiment d'accord.

Les decks combo sont un des cancers du jeu : trop long, trop rébarbatif, pour un final trop craqué dans ceux qui se voient en compétition, etc etc. Il fallait une solution contre ça. Quelque chose de plus global que des banlists. Il y en a enfin, qui durera le temps que ça pourra : Nibiru & dark ruler. Les sachant dans le jeu, il va falloir réfléchir à ce que l'on joue et comment on le joue. Adapter ses combos pour ne pas auto-loose face à l'une ou à l'autre, quitte à faire un terrain moins craqué mais qui permet de se relever. Ces cartes me rappelle un peu la sortie d'Exciton finalement, carte qui avait vraiment fait un bien fou à la stratégie à son arrivée : fini les "set 5, à toi". On ne posait plus que deux-trois, on conservait des ressources, pour ne pas tout perdre en cas d'Exciton. je vois l'arrivée de ces cartes de la même manière.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Recherche d une carte posté le [27/08/2019] à 01:10

La différence avec excition c'est qu'il se place dans l'extra. Là ça va faire une carte "tu la gagnes, tu la pas tu perds". D'autant plus que c'est quasi une carte morte si on l'a pas tour 1. Si je suis d'accord que les decks combos sont cancers, nini l'est tout autant puisqu'elle va littéralement volé des games (je plains le gars qui perdra en finale juste parce que son adversaire a pioché une carte random, un peu comme le gars SS qui a perdu juste parce son adversaire à piocher ordre impérial tour 1). Et puis 5 invocations c'est rien du tout. En moins de 5 invocs, tu places rien du tout, un monstre un peu costaud et c'est tout.

Perso j'aurai préféré une carte plutôt style evenly, du genre "si votre adversaire à fait 10 invocations ou plus, il bannit des cartes sur son terrain jusqu'à en avoir 2-3". Quelque chose comme Excition justement, qui touche plus le terrain final que la mise en place du terrain.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Recherche d une carte posté le [27/08/2019] à 02:29

ça volera les insouciants, ceux qui joueront en faisant comme s'il n'était pas là. Et qui ensuite se plaindront qu'il fait parti du jeu parce que ça leur aura manger leur combo pré-mâché.

Et je persiste à dire qu'en 5 invocations, 'y a quand même largement moyen de sortir un annulateur, puis la suite, si vraiment les joueurs tiennent à jouer leur board débile. Il suffira juste de travailler ses loop. ('fin, que la plupart attendent que d'autre le fasse pour eux.)

Dans le cas de tes exemples, la carte aurait été inutile Kadoc. En 10 invocations, le premier annulateur aurait déjà été présent → useless du coup. Pareil dans l'idée d'en laisser 2-3 : j'ai mon board débile, je garde trois annulateurs, au mieux je te l'annule si c'est trop contraignant → useless aussi.

Après, concernant le vole de game… Je ne trouve pas moins fair de perdre parce que l'adv à touché Nini et que je n'ai pas joué autour que de perdre parce que j'ai perdu le roll dice.

On verra ce qu'en dit le temps. Peut-être que je me trompe, peut-être pas. Mais je pense vraiment que c'est la fainéantise qui fait autant râlé les gens. Car de mon côté, avec ma bande, on a déjà trouvé pas mal d'adaptation pour jouer autour, sans parler des decks qui s'en ficheront.


Belier95
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Recherche d une carte posté le [27/08/2019] à 11:17

Bas l avantage c est pour les deck qui spam pas trop comme Nékroz du coup car si le mec a Nibiru en main contre se style de deck cela lui faits une moins 1 donc en soit jouer cette carte c est si tu en as marre des gros deck combo qui te passe des bord incroyable mais bon après tu tombe contre un deck qui fait moins de 5-6 invocation mais qui te place une negat ou deux bas voila quoi c est a double tranchant après perso dark ruler est trop fumer en go second après sa c est mon avis 😉


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Recherche d une carte posté le [27/08/2019] à 15:39

Oui enfin des decks qui font moins de 5 invocs par tour il n'y en pas des masses. Ensuite réussir à placer une negate puis ensuite pour continuer à placer son terrain c'est pas donner à tout le monde non plus.

Pas mal de decks que je joue vont se faire défoncer par ce truc, alors que c'est pas du tout des decks qui te placent des boards abusés.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3