Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
coucou me revoilà
shincrow
Membre
Messages : 94


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [27/08/2019] à 16:37

salut a tous,


j'etais present sur le forum il y'as quelques année et j'ai laché yugi avant d'y revenir alors plutot que poser 10000 questions sur plein de post different je prefere le faire ici mais deja les presentations


j'ai 29 piges je jouais a yugi depuis l'age de 12 ans ( autant dire que j'ai connu les premier deck de yugi en france xD) j'habite dans l'herault plus précisement dans un bled perdu proche de béziers.


je cherche surtout du monde pour me remettre au jeu et m'apprendre surtout les réponses a ces questions


ayant laché le jeu au moment des invocations pendules, quelqu'un peux il m'expliquer comment ces dernieres marches ainsi que le systeme d'invocation lien recent ( ayant vu des vidéo avec des duel utilisant ce genre de monstres)


quel sont les cartes petit budget a avoir absolument dans un deck sachant que j'ai un deck blackwing et masked hero (les deck liste sont visible sur mon profil je crois)


je voulais monter un deck nekroz a l'epoque j'avais deja reuni pas mal de carte du deck mais cela est t'il toujours competitif ?


enfin et avant tout je joue pour le fun alors si jamais il existe un deck assez competitif mais petit budget ca m'interesse j'aime decouvrir de nouveau archétype


merci a tous pour vos futures reponses desolé pour le pavé et surtout bon jeu a tous


« Ce qui n’as jamais encore était essayé n’est ni légal ni illégal »
 » We are the pogo Youth and that’s our Way of life  »
oi oi drnux punk not dead mais bien raide

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [27/08/2019] à 18:08

Salut et rebienvenu!


Alors je ne vais pas répondre à tout, car il y aurait beaucoup trop à dire, néanmoins je vais répondre à ta première question sur le ruling concernant les Pendule et les Liens.


En gros les monstre pendule peuvent s'invoquer comme les monstre classique ou peuvent se poser comme des carte magie continue (d'où leur double couleur de monstre en haut et de vert en bas), et dans ce cas tu peux appliquer l'effet de la case pendule du monstre (en gros le monstre à deux boites de texte/effet, l'une à l'emplacement classique des monstres, et l'autre au dessus, entre les deux petits triangles rouge et bleu avec le chiffre à côté), voici un exemple :

Sorcier Chronographe


Ici, on voit bien l'effet du monstre (enfin le pavé xD) sous son type, mais tu vois aussi qu'il a un effet entre le triangle bleu et le triangle rouge, cet effet ne s'utilise que si ton monstre est posé en tant que échelle pendule (mode carte magie continue quoi), il existe 2 zone spécifiques pour cela dans tes zone de Magie/Piège, la case toute à droite et celle toute à gauche, tu peux donc au maximum poser 2 monstres en échelle pendule, pour en poser un 3ème il faudra te débarrasse de l'un des deux déjà présent sur le terrain. A noter que les monstre pendule, lorsqu'il quitte le terrain (destruction utilisation pour fusion/synchro/link, etc) ne vont pas au cimetière, mais sur ton extra deck, face visible.


Alors, concernant le chiffre à coté du symbole bleu/rouge, celui-ci représente ton échelle pendule, en gros le but c'est de poser 2 monstre en tant que magie pendule et de faire en sorte que l'échelle soit la plus grande possible (où adapter au niveau des monstres de ton deck) pourquoi ? car 1 fois par tour, tu peux réaliser 1 invocation pendule; qui consiste à invoquer spécialement autant de monstre de ta main/extra deck face visible que tu le souhaite, sans sacrifice ou autre, c'est très fort, maiks il existe quelques restriction :

– tous les monstre invoqué doivent avoir un niveau compris entre les échelles pendules que tu as posé : par exemple si tu as lui Sorcier Chronographe et lui Maître Cerbère, Bête Mythique, ton échelle va de 4 à 8, du coup tu peux invoquer des monstres ayant un niveau de 5 à 7 compris (car c'est "entre" 4 et 8, soit de 5 à 7)

– Pour ta main pas de limite (hormis celle potentiel d'un monstre qui ne pourrait pas s'invoquer spécialement par exemple)

– pour les monstre de l'extra deck, il te faut les invoquer uniquement dans des "extra zone" (règle apparut avec les MR4, qui sont arrivé en même temps que les liens)


Voici une image d'un terrain de nos jours :


Tu vois les deux zone au mileux ? ce sont les extra zones, en gros tu ne peux y invoquer que des monstre de l'extra deck (fusion/synchro/XYZ/pendule de l'extra deck et Lien) mais ces même monstre ne peuvent pas pas être invoquer dans les "main monster zone" (en gros les 5 zone de monstre classique), du coup comment invoquer 2 monstre fusion, ou dans notre cas, 2 monstre pendule présent sur l'extra deck ? bah avec les monstre lien justement! (car Oui, tu ne peux posséder que 'lune des 2 zones du milieux, pas les deux, une fois que tu place un monstre dans l'une des 2 zones, l'autre appartiens d'office à ton adversaire, il existe un moyen d'occuper les deux, mais c'est assez technique et pas très utile à ton niveau)


Voici un monstre lien basique : Décodeur Bavard


Il possède 3 "flèche" rouge, c'est donc un monstre Lien-3, il lui faudra donc en théorie 3 monstre pour pouvoir être invoquer, néanmoins tu devra aussi respecter les condition préciser, ici "2+ monstre à effet", du coup tu devras utiliser au moins 2 monstres, et ceux-ci devront être des monstre à effet, mais pourquoi 2 et pas 3 ? et bien car les lien peuvent s'utiliser pour en invoquer d'autre. Par exemple tu pourrais, dans le cas du décodeur bavard, utiliser 1 monstre lien-2 à effet et un autre monstre à effet (les monstre lien peuvent compter comme 1 monstre ou comme un total de monstre dépendant de leur Lien, donc ici un Lien-2 peux compter comme 2 monstres,ce qui donne 2+1 donc 3).


Pour revenir sur l'histoire des extra zone, un Lien à des flèche rouge qui pointe des case,et il faut savoir que chaque zone monstre classique pointée par un monstre lien "devient" (en gros) une zone extra, dans laquelle tu peux invoquer un monstre de l'extra.


Attention cela vaut aussi pour les zone monstre de l'adversaire (par exemple si tu place le décodeur bavard dans ta zone extra au milieux, tu te débloquera 2 zone extra, mais tu en offrira 1 à ton adversaire).


Voila, j'ai un peu débroussailler je pense^^


shincrow
Membre
Messages : 94


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [27/08/2019] à 18:40

merci beaucoup pour ta reponse j'avoue j'ai du lire plusieurs fois ton messages pour bien tout comprendre mais je pense avoir choper les bases apres du coup je me pose une question jouant un deck masked hero (donc bcp de fusion avec changement de masque) je suis obligé de les summon sur la partie extra ou je peux les mettre sur la partie normal monster on va dire et un rageki detruit t'il les monstres de l'extra zone (dsl des questions mais j'essaye de m'y remmettre doucement et pas faire des connerie)


« Ce qui n’as jamais encore était essayé n’est ni légal ni illégal »
 » We are the pogo Youth and that’s our Way of life  »
oi oi drnux punk not dead mais bien raide

shincrow
Membre
Messages : 94


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [27/08/2019] à 19:11

du coup voici mon deck de base


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/base-heros/


je sais que norden est interdit j'ai echanger evacuation et heros vivant pour un monster reborn et une grande corne du paradis ( je fais avec ce que j'ai xD) mais qu'est ce qui serai bien pour l'opti pas trop cher surtout en side


« Ce qui n’as jamais encore était essayé n’est ni légal ni illégal »
 » We are the pogo Youth and that’s our Way of life  »
oi oi drnux punk not dead mais bien raide

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [27/08/2019] à 19:17

Citation de shincrow Le [27/08/2019] à 18:40

merci beaucoup pour ta reponse j'avoue j'ai du lire plusieurs fois ton messages pour bien tout comprendre mais je pense avoir choper les bases apres du coup je me pose une question jouant un deck masked hero (donc bcp de fusion avec changement de masque) je suis obligé de les summon sur la partie extra ou je peux les mettre sur la partie normal monster on va dire et un rageki detruit t'il les monstres de l'extra zone (dsl des questions mais j'essaye de m'y remmettre doucement et pas faire des connerie)


N'importe quel monstre que tu invoques depuis l'extra deck doit être placé soit :

– dans une zone monstre extra (n'importe laquelle si les deux sont libres)

– dans une zone monstre main qui est pointée par un monstre Lien, c'est-à-dire indiquée par une flèche rouge.

Dans un deck comme le tien en l'état (i.e. sans monstres Lien), tu ne peux donc par toi-même invoquer qu'un seul monstre provenant de l'extra deck à la fois (dans la zone monstre extra) puisque tu ne peux "débloquer" aucune zone monstre main. J'en profite pour signaler que par défaut, tu n'as droit d'utiliser qu'une seule des deux zones monstre extra, l'autre étant automatiquement assignée à ton adversaire dès que tu places un monstre dans la première (tu peux changer de zone en cours de partie si aucune des deux n'est occupée).

Il est possible pour un joueur d'utiliser les deux zones en même temps mais uniquement dans le cas où l'on parvient à faire ce qu'on appelle un extra-link qui est un chemin qui relie les deux zones par l'intermédiaire de plusieurs monstres Lien co-liés.

Deux monstres sont dits liés lorsque l'un des deux est pointé par l'autre (donc il faut minimum un monstre Lien) et ils sont dits co-liés lorsque chacun pointe l'autre (nécessairement deux monstres Lien cette fois).


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [27/08/2019] à 23:22

Du coup Ryokai08 à répondu, t effectivement le deck heros compétitif (enfin rogue de nos jours, mais qui peux faire des résultats) joue des lien pour se débloquer des Zone pour utiliser ses fusion (comme le légendaire Dark Law^^), mais aussi car il existe un lien très pratique pour les monstre guerrier : Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble


Autant dire qu'elle est extrêmement importante, car elle tuto, peux te spé directement 1 monstre et te débloque 2 zone sur ton terrain, tout ce que Heros à besoin, ensuite, Héros à eu pas mal de support/réédition cette année, je te conseil de regarder les carte sortie, tu en trouvera des très utile et pas si chère.


En terme de stapple (carte basique, jouable dans tous les deck et adapté à beaucoup de situation) tu as un paquet qui sont abordable, tu as ensuite les plus chère, méta, mais que je te déconseil en l'état, au moins le temps de reprendre et de te familiarisé avec le yugioh d'aujourd'hui.


Tu sera aussi amené à jouer un type de carte que l'on appelle communément Hand Trap (ou HT en plus court), soit des "piège de la main" qui sont littéralement des carte activable depuis la main (il existe des piège et principalement des monstre ayant ce genre d'effet, dont le but étant de bloquer au maximum ton adversaire pour éviter qu'il ne pose un trop gros terrain, qui te l'aminerai).

Avec les multiple réédition, ces Hand trap sont devenu très accessible, et son impérative de nos dans la majorité des deck, voir à la limite en side, voici quelque exemple :;


Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

Ogre Fantôme et Lapin des Neiges


et la dernière, plus chère car méta et très puissante :

Inifini Éphémère


voici aussi un type de carte pour bloquer les Handtrap (car oui, tu peux aussi en être la cible^^) :

Appelé par la Tombe


voila^^


Ah et pour Nekroz, la majorité des carte ont été réimprimer très récemment, donc elle sont hyper abordable, et oui, elle peuvent donner des résultat en tournoi local, car la majorité des deck joue avec l'extra (surtout de puis les Link) la ou Nekroz s'en fiche et bloque justement l'extra adverse.


shincrow
Membre
Messages : 94


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [28/08/2019] à 13:30

ok je commence a piger le truc mais du coup qu'elle sont les stapple abordable et sur la carte lien que tu as montrer il y'as une fleche jaune que signifie t'elle ?


« Ce qui n’as jamais encore était essayé n’est ni légal ni illégal »
 » We are the pogo Youth and that’s our Way of life  »
oi oi drnux punk not dead mais bien raide

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [28/08/2019] à 13:35

La flèche jaune est juste un reflet due à la rareté de la carte, elle est rouge en réalité.

Concernant les stapples abordables, je crois que Illusionniste d'Effet est pas mal.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

shincrow
Membre
Messages : 94


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [28/08/2019] à 14:56

ok merci je crois que je vois comment aborder le truc mais question l'invocation link est considéré comme invoc spé, ou sacrifice ? les monstres lien je presume qu'il sont dans le deck et non dans l'extra et enfin ben si vous avez des suggestions depuis ma deck list pour la modifié je suis prenneur en tout cas merci beaucoup a tous


« Ce qui n’as jamais encore était essayé n’est ni légal ni illégal »
 » We are the pogo Youth and that’s our Way of life  »
oi oi drnux punk not dead mais bien raide

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
coucou me revoilà posté le [28/08/2019] à 15:00

Citation de shincrow Le [28/08/2019] à 14:56

ok merci je crois que je vois comment aborder le truc mais question l'invocation link est considéré comme invoc spé, ou sacrifice ? les monstres lien je presume qu'il sont dans le deck et non dans l'extra


Perdu ! Un monstre Lien se trouve dans l'extra deck. Une invocation Lien est une Invocation Spéciale qui requiert des Matériels Lien à envoyer au Cimetière (comme les Matériels Synchro par exemple, ils ne sont pas sacrifiés).


Pages : 1 2