Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Gagaga-splash
Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [15/06/2013] à 15:22

Voici Mon deck Gagaga-splash

Format : Avancé

Archétype : Gagaga


Cartes importantes et thème du deck :


Le deck s'appuie sur l'archétype gagaga et Splash Dimensionnel Xyz pour sortir aisément des XyZ de rang 8. On profitera de la vitesse d’exécution de l'effet de Caius, le Monarque des Ombres pour optimisé l'utilisation du Splash face aux pièges classique (hommage torrentiel ; trappe sans fond etc). A noter que Gagagarevanche et Transaction sont aussi des cartes clé du deck qui nous permettront de temporiser et de brisé le relatif déséquilibre du deck que créé les monstres de niveau 8.


Il manque aussi cette carte bien évidemment en trois exemplaire :



Spoiler :




Fonctionnement du deck :


Le but du deck est de réunir Caius, le Monarque des Ombres et Splash Dimensionnel Xyz en mains le plus rapidement possible à fin de les invoquer dans le même tour et de bannir Splash, pour cela on s'appuie sur un sacrifice d'un monstre sur le terrain ou gagagarevanche qui offre minimum un monstre à sacrifier (enfant gagaga s'invoque spécialement). Une fois ses deux cartes réunis, sur le terrain, la rapidité d’exécution de Caius fais le reste puisque de mémoire seul les cartes empêchant sont invocation comme avertissement divin annule sont effet à temps.


Ont peut donc très rapidement se retrouvé en position d'OTK notamment avec Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis pouvant vider le terrain, pour cela ont peut sortir deux XyZ lv8 et Caius dans le même tour pour peu qu'on ai un monstre à sacrifier et les cartes à disposition : (gagagarevanche + enfant gagaga = 1 XyZ de rang 8 ou moins gratuit, un sacrifice + bannisement de splash = un XyZ de rang 8 + Caius


Enfin petite anecdote sur Bête Fantôme Méca Dracossac qui sublime le deck facilitant la venue de Caius et offre la possibilité de jouer ses monstres lvl8 grâce aux jetons.


Mon budget :


Une trentaine d'€


Mes questions :


Comment est-ce que je pourrais amélioré le deck ? Est-ce que des cartes type Pot-de-Vin du Temple Maudit sont rentable dans mon deck ou vaut-il mieux des pièges pour se protéger avant de penser à invoquer/conduire se battle phase ?


Seb49
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [15/06/2013] à 16:44

Très bon deck et très bonne idée. Quelle est la carte qui te manque en 3 exemplaires?


« Je jure devant dieu que dès que j’évoluerai. Je vous tuerai tous » Magicarpe

Cold_Phoenix
Membre
Messages : 346


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [15/06/2013] à 16:51

Je verrai bien le Masque des Ténèbres pour récupérer si tu te rates. Eventuellement Rainette aussi, ou Bourse des Ames, ou bien Mausolée de l'Empereur. Mais comment tu invoques Bête Fantôme Méca Dracossac ? Sinon, idée super originale, il me semble, bravo.


Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [15/06/2013] à 16:59

Merci 🙂

La carte manquante x3

c'est

comme indiquer dans le spoil

sinon c'est vrais que ce n'est pas bête pour Rainette je vais voir si je peut la switch avec un dragon de la nuit blanche merci ^^

bon par contre le masque ne peut pas récupéré la carte étant donner qu'elle se fais bannir mais bon avec trois exemplaire on a de quoi voir venir 🙂

Bourse des Ames est une bonne carte mais trop lent pour le deck qui se veut quand même assez agressive, de plus Enfant gagaga bannis déjà une battle de temps en temps :p

Sinon toute mes Xyz de rang 5 à 7 sont possible via les gagaga justement, ils permettent de temporiser avec leur polyvalence 🙂


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [15/06/2013] à 17:05

Tu devrais jouer deux Cyber Dragon ou quelque chose comme ça, pour invoquer plus facilement Caius. Et j'aurais joué un peu plus de monstres Eau pour pouvoir jouer Murène de Cupidité, parce qu'avec 3 Transaction t'auras plus de monstres Eau dans ton deck ><

J'te conseille aussi Renaissance Xyz, ça serait bête d'avoir banni ton piège puis invoquer ton monstre pour qu'il se prenne une Force de Miroir..


Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [15/06/2013] à 17:15

Pour la Murène sachant que j'ai autant de monstre eau que ténèbre je ne suis pas très fan, il est vrais que transaction est à double tranchant avec les monster reborn profitant à l'un comme à l'autre mais bon Murène va mieu dans un deck complétement eau quoi … Sinon ça va cela ne vide pas trop le deck.


Concernant Cyber Dragon, on m'a indiquer la Rainette plus haut et franchement le duo gagaga revanche/enfant gagaga fais déjà pas mal sont boulot sans parler de méca mais merci quand même ^^


Sinon Renaissance Xyz tu n'as pas forcément tord, c'étais une considération que j'avais pris en compte lorsque que j'ai créé le deck ceci dit il est vrais qu'il peut faire du bien à mon deck, la seul question c'est à la place de quelle carte ? Trappe sans fond ne m'est pas foncièrement indispensable mais bon après jsuis un peu limité en réactivité ^^


Cold_Phoenix
Membre
Messages : 346


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [16/06/2013] à 21:35

Pour le masque, c'est si ton adversaire la détruis avant qu'elle ne soit retirée du jeu.


Cold_Phoenix
Membre
Messages : 346


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [17/06/2013] à 15:29

Mais pourquoi tu ne joues pas Macro cosmos avec typhon ou violent orage ?


Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [17/06/2013] à 19:52

J'y avais penser de même que Seigneur de l'Extermination mais coté gameplay aucun n'a la souplesse de Caius et n'apporte ses 2400 points d'attaque non négligeable 😉


EDIT : Aussi l'effet de Caius est très rapide et passe en priorité avant de nombreuse carte


Cold_Phoenix
Membre
Messages : 346


haut haut de page
[Avancé] Deck Gagaga-splash posté le [17/06/2013] à 20:24

As you want. Tu n'as plus qu'à tester et tu verras bien de toute façon.


Pages : 1