Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
2 questions
thimthom
Membre
Messages : 26


haut haut de page
2 questions posté le [29/08/2019] à 08:48

Yo !


Question 1 : Je prend l'exemple de Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière, est-ce que je peux reborn le monstre que je défausse avec le coût de son effet où est-ce que le timing ne le permet pas ?

De même avec Méliades des Arbres, est-ce que je peux reborn avec son effet le monstre utilisé pour le coût de celui-ci ?


Question 2 : Est-ce que vous avez en tête des cartes magie qui ont un effet qui s'active en étant dans le cimetière ou en étant envoyé dans celui-ci ? ( dans le genre de Fusion Métalphose ou Nouveau Spectacle du Magicien )


Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre ^^


ChromDisaster
Membre
Messages : 177


haut haut de page
2 questions posté le [29/08/2019] à 09:11

Pour la première question : Méliades des Arbres ne pourra pas faire de reborn s'il a déjà activé son effet avant (sauf si tu joues 2 Méliades des Arbres le même tour), car il est once per turn.

Pour Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière, de ce que je sais, tu peux cibler le monstre défaussé si tu as déjà une cible valable avant de l'avoir défaussé.

Je n'ai pas de réponse actuellement pour ta seconde question.


Tu est,a été et sera toujours là.
Tu n’est, n’a été et ne sera jamais là.

P.S. : (ce ne sont pas des faute d’orthographe Tu est le créateur du monde)

thithitest
Membre
Messages : 13


haut haut de page
2 questions posté le [29/08/2019] à 09:52

Citation de ChromDisaster Le [29/08/2019] à 09:11

Pour la première question : Méliades des Arbres ne pourra pas faire de reborn s'il a déjà activé son effet avant (sauf si tu joues 2 Méliades des Arbres le même tour), car il est once per turn.


Non pour Méliades je me demandais s'il pouvait reborn le matériel qu'il doit envoyer au cimetière pour pouvoir activer son effet 😕


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
2 questions posté le [29/08/2019] à 11:42

Citation de thimthom Le [29/08/2019] à 08:48

Yo !


Question 1 : Je prend l'exemple de Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière, est-ce que je peux reborn le monstre que je défausse avec le coût de son effet où est-ce que le timing ne le permet pas ?


Comme dit plus haut, ça passe. L'effet est formulé en "A, puis B" et dans ce cas la partie A (la défausse) et réalisée avant la partie B (le ciblage). Ca veut dire que tu pourras cibler le monstre préalablement défaussé si tu le souhaites.

Cela dit, j'insiste sur la précision donnée par ChromDisaster, à savoir que pour avoir le droit d'activer l'effet, tu dois déjà avoir une cible valide dans ton Cimetière même si ce n'est pas celle que tu comptes choisir.



De même avec Méliades des Arbres, est-ce que je peux reborn avec son effet le monstre utilisé pour le coût de celui-ci ?


Oui. C'est le même principe : d'abord tu détaches un Matériel et après tu cibles donc entre temps le Matériel envoyé au Cimetière est devenu une cible potentielle.

Là encore, ça suppose néanmoins d'avoir déjà une autre cible valide lorsque tu actives l'effet.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
2 questions posté le [29/08/2019] à 11:42

Citation de thimthom Le [29/08/2019] à 08:48


Question 2 : Est-ce que vous avez en tête des cartes magie qui ont un effet qui s'active en étant dans le cimetière ou en étant envoyé dans celui-ci ? ( dans le genre de Fusion Métalphose ou Nouveau Spectacle du Magicien )


Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre ^^


Interruption du Sommeil de Kaiju, Héritage du Véritable Draco, Disciples du Véritable Dracophénix, Lumière de Sekka

La liste est longue! Le mieux est que tu cherches directement sur la base de données de ygopro. Avec le mot clé "you can banish this card from your graveyard/GY" ou "if this card is sent (from the field) to the GY/graveyard" tu devrais avoir des résultats 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

thimthom
Membre
Messages : 26


haut haut de page
2 questions posté le [29/08/2019] à 17:54

Interruption du Sommeil de Kaiju, Héritage du Véritable Draco, Disciples du Véritable Dracophénix, Lumière de Sekka

La liste est longue! Le mieux est que tu cherches directement sur la base de données de ygopro. Avec le mot clé "you can banish this card from your graveyard/GY" ou "if this card is sent (from the field) to the GY/graveyard" tu devrais avoir des résultats 🙂


Aaaaah merci beaucoup pour le tuyau je vais aller voir ça de suite ^^


thimthom
Membre
Messages : 26


haut haut de page
2 questions posté le [29/08/2019] à 22:38

Citation de thimthom Le [29/08/2019] à 17:54



Interruption du Sommeil de Kaiju, Héritage du Véritable Draco, Disciples du Véritable Dracophénix, Lumière de Sekka

La liste est longue! Le mieux est que tu cherches directement sur la base de données de ygopro. Avec le mot clé "you can banish this card from your graveyard/GY" ou "if this card is sent (from the field) to the GY/graveyard" tu devrais avoir des résultats 🙂


Aaaaah merci beaucoup pour le tuyau je vais aller voir ça de suite ^^


Je suis aller voir mais je ne trouve rien, j'ai peur de m'être trompé de site… Aurais-tu un lien Kadoc svp ? 😮


ChromDisaster
Membre
Messages : 177


haut haut de page
2 questions posté le [29/08/2019] à 22:45

ygo pro est le jeu/ logiciel de duel online (à mon sens, ne me juger pas) le plus connus.


Tu est,a été et sera toujours là.
Tu n’est, n’a été et ne sera jamais là.

P.S. : (ce ne sont pas des faute d’orthographe Tu est le créateur du monde)

Pages : 1