Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Confirmation d\'effet de carte
Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 15:25

Citation de Kaminari Le [05/09/2019] à 15:12

Rugissement Salamangrande ne pourra se déclencher qu'a l'activation de cette magie ou piège en gros. C'est cela ? En grande ligne je veux dire ^^


Ca oui.



Ok Cyber Dragon Infini peut annulé une magie ou piège continue


Il peut annuler l'activation d'une carte ou d'un effet, peu importe de quel type de M/P il s'agit. Attention tout de même à ne pas confondre effet continu et carte M/P continue. Par définition, un effet continu ne s'active pas donc ni Rugissement Salamangrande ni Cyber Dragon Infini ne peuvent le contrer si elles laissent passer l'activation de la carte puisque seule cette dernière s'active, pas son effet.

Par contre, il existe bel et bien des cartes M/P continues disposant d'effets qui s'activent (i.e. qui ne sont donc pas des effets continus) et qui sont par conséquent sensibles à Cyber Dragon Infini comme par exemple Ordalie du Voyageur.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 15:38

Citation de Ryokai08 Le [05/09/2019] à 15:25


Citation de Kaminari Le [05/09/2019] à 15:12

Rugissement Salamangrande ne pourra se déclencher qu'a l'activation de cette magie ou piège en gros. C'est cela ? En grande ligne je veux dire ^^


Ca oui.



Ok Cyber Dragon Infini peut annulé une magie ou piège continue


Il peut annuler l'activation d'une carte ou d'un effet, peu importe de quel type de M/P il s'agit. Attention tout de même à ne pas confondre effet continu et carte M/P continue. Par définition, un effet continu ne s'active pas donc ni Rugissement Salamangrande ni Cyber Dragon Infini ne peuvent le contrer si elles laissent passer l'activation de la carte puisque seule cette dernière s'active, pas son effet.

Par contre, il existe bel et bien des cartes M/P continues disposant d'effets qui s'activent (i.e. qui ne sont donc pas des effets continus) et qui sont par conséquent sensibles à Cyber Dragon Infini comme par exemple Ordalie du Voyageur.


Ok bien ce que j'ai fini par comprendre pour la différence. Mais merci pour les précisions. =) Je pense que ça ira pour l'instant xD


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 17:40

Citation de Kaminari Le [05/09/2019] à 11:41

Limiteur D'invocation fonctionne que sur les invocations normal ou sur les invoc spé aussi ?


Tiens, je découvre cette carte et elle me fait me poser la question suivante.

Son énoncé dit ceci :

Neither player can Summon more than two times per turn. (Negated Summons count toward this limit. Negated cards/effects that would Summon do not count.)

Quand on va regarder ses rulings, on lit ceci :

With "The Shallow Grave", it is treated as each player Special Summoning one monster. Thus, if "The Shallow Grave" is activated while "Summon Limit" is active, then afterwards each player can Summon one more time.

Ce qui signifie donc que les invocations par effet (comme celle du Tombeau Vide) sont elles aussi limitées par Limiteur D'invocation.

Dès lors, la question que je me pose est : pourquoi la tournure "Neither player can Summon more than two times per turn." inclut-elle les invocations par effet alors qu'a contrario, Jugement Solennel n'inclut pas ces invocations par effet mais seulement les invocations inhérentes.

Je rappelle la formulation de Jugement Solennel :

When a monster(s) would be Summoned, OR a Spell/Trap Card is activated: Pay half your LP; negate the Summon or activation, and if you do, destroy that card.


TLDR : qu'est-ce qui explique que la formulation "Neither player can Summon more than two times per turn" de Limiteur D'invocation porte sur toutes les invocations (inhérentes ou pas) alors que la formulation "When a monster(s) would be Summoned" de Jugement Solennel ne concerne, elle, que les invocations inhérentes ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [05/09/2019] à 20:30

Citation de J Le [05/09/2019] à 17:40

TLDR : qu'est-ce qui explique


Konami ? ^^'

Surtout qu'en y regardant, ça semble plus tordu encore : si l'on extrapole le ruling que tu cites et qu'on le confronte au texte de la carte, on peut supposer que Limiteur D'invocation ne compte les Invocations non inhérentes que lorsqu'elles sont réussies…

Dans le même genre, dans la fenêtre de réponse à une Invocation, on ne tient pas compte du fait qu'elle soit inhérente ou non alors que c'est le cas dans la fenêtre d'annulation juste avant.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Confirmation d posté le [06/09/2019] à 11:04

Merci pour ta réponse, Ryokai08 !

J'ai continué de cogiter sur la question et la différence majeure entre Limiteur D'invocation et Jugement Solennel, c'est que Jugement Solennel annule l'invocation, ce qui n'est pas le cas de Limiteur D'invocation. Jugement Solennel doit donc être activée dans la fenêtre d'annulation d'invocation, qui ne s'ouvre que pour les invocations inhérentes (comme tu l'indiquais). De facto, Jugement Solennel ne peut donc annuler que les invocations inhérentes, même si rien ne l'indique sur la carte. C'est (pour le moins) alambiqué.

A contrario, Limiteur D'invocation, elle, n'annule rien mais intervient "en amont" en empêchant purement et simplement de tenter une invocation (ou d'activer un effet qui invoque) une fois la limite atteinte. C'est ce qui lui permet de couvrir tous les types d'invocations (inhérentes ou non). La contrepartie, c'est que si si le joueur a déjà fait deux invocations et en tente une troisième (inhérente), il est trop tard pour son adversaire pour répondre avec Limiteur D'invocation, puisqu'il ne pourra pas l'activer avant la fenêtre de réponse à invocation.

PS : je précise que je zappe volontairement ici le fait que Jugement Solennel permette d'annuler les activations de magie/piège (ce n'est pas l'objet de la discussion)


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [06/09/2019] à 11:19

Citation de J Le [06/09/2019] à 11:04C'est (pour le moins) alambiqué.


Ca me semble être une conclusion appropriée !


La contrepartie, c'est que si si le joueur a déjà fait deux invocations et en tente une troisième (inhérente), il est trop tard pour son adversaire pour répondre avec Limiteur D'invocation, puisqu'il ne pourra pas l'activer avant la fenêtre de réponse à invocation.


Dans de rares cas, cette carte pourrait être activée dès la fenêtre d'annulation étant donné que la seule règle spécifique à cette chaîne est que le premier maillon doit être une carte ou un effet qui annule une Invocation.

Si la grande majorité de ces cartes/effets se présentent sous forme de contre-piège auxquels on ne peut donc pas chaîner Limiteur D'invocation, il y a quelques exceptions, la plus connue étant certainement Oppression Royale.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [06/09/2019] à 11:34

Citation de Ryokai08 Le [06/09/2019] à 11:19


La contrepartie, c'est que si si le joueur a déjà fait deux invocations et en tente une troisième (inhérente), il est trop tard pour son adversaire pour répondre avec Limiteur D'invocation, puisqu'il ne pourra pas l'activer avant la fenêtre de réponse à invocation.


Dans de rares cas, cette carte pourrait être activée dès la fenêtre d'annulation étant donné que la seule règle spécifique à cette chaîne est que le premier maillon doit être une carte ou un effet qui annule une Invocation.


En effet, bien vu !

A présent, je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi la fenêtre d'annulation d'invocation ne s'ouvre que pour les invocations inhérentes. L'explication que je trouve pour l'instant sur le wikia est la suivante :

If a monster is Special Summoned with a card effect, the monster is Summoned during the resolution of the effect, not an as action outside of a Chain, so this [Summon negation] window never opens.

Mais du coup, ça ne fait que déplacer la question : pourquoi la fenêtre d'annulation d'invocation ne s'ouvre-t-elle pas si le monstre est invoqué au cours d'une résolution d'effet ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Confirmation d'effet de carte posté le [06/09/2019] à 11:52

Citation de J Le [06/09/2019] à 11:34


Citation de Ryokai08 Le [06/09/2019] à 11:19


La contrepartie, c'est que si si le joueur a déjà fait deux invocations et en tente une troisième (inhérente), il est trop tard pour son adversaire pour répondre avec Limiteur D'invocation, puisqu'il ne pourra pas l'activer avant la fenêtre de réponse à invocation.


Dans de rares cas, cette carte pourrait être activée dès la fenêtre d'annulation étant donné que la seule règle spécifique à cette chaîne est que le premier maillon doit être une carte ou un effet qui annule une Invocation.


En effet, bien vu !

A présent, je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi la fenêtre d'annulation d'invocation ne s'ouvre que pour les invocations inhérentes. L'explication que je trouve pour l'instant sur le wikia est la suivante :

If a monster is Special Summoned with a card effect, the monster is Summoned during the resolution of the effect, not an as action outside of a Chain, so this [Summon negation] window never opens.

Mais du coup, ça ne fait que déplacer la question : pourquoi la fenêtre d'annulation d'invocation ne s'ouvre-t-elle pas si le monstre est invoqué au cours d'une résolution d'effet ?


Elle existe, mais une des règles de base quand même c'est qu'on ne peut absolument rien activer pendant la résolution d'une Chaîne, faudrait voir à pas l'oublier. C'est genre le principe fondamental du système et j'ai presque l'impression que beaucoup s'en foutent royalement. x)


Et sinon pour revenir sur la différence entre Summon Limit et Judgment, ne complexifiez pas la chose inutilement, c'est juste que, de base, ces deux cartes n'ont strictement rien à voir. Judgment doit être activé à un timing très précis, alors que Summon Limit c'est un Effet Continu qui observe les Invocations en général, la carte est totalement extérieure.


Pages : 1 2