Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Nordique
alexmuzo
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck Nordique posté le [25/09/2019] à 08:26

Voici Mon deck Nordique

Format :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Nordique


Fonctionnement du deck : Invoquer un monstre ases rapidement


Mon budget : 150-200€


Mes questions : Comment mettre plus de monstre lien à par gullveig


boku no saisho no kokoro, soshite boku no tamashī

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Nordique posté le [25/09/2019] à 08:49

Salut !

Le deck Nordique est malheureusement assez lent, il l'a toujours plus ou moins été mais c'est vraiment compliqué avec des links. Tu auras du mal à spammer ton terrain pour en faire beaucoup donc à part mettre des links génériques, tu ne pourras pas faire grand-chose… Donc au hasard, je te conseille Cerbère, Chevalier du Cauchemar, Phénix, Chevalier du Cauchemar, Policière Patrouilleuse des Enfers, Hoshiningen à la Mode (ce dernier te permet de recycler des monstres).

Pour le reste, tu peux éventuellement jouer Super Méga Agile Hamster et Chat Sauveteur pour récupérer plus rapidement tes Bêtes et Sorcière Condamnée pour les Elfes, d'autant que tu as Tunique, Lance et Coupe dans le deck de base. Ensuite, je te conseille de jouer Alviss, Alfe Nordique qui est une très bonne carte dans le deck.

Pour le reste, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, ça peut être un challenge de rendre le deck viable compétitivement mais peut-être que ce n'est pas ton objectif.

(Si tu souhaites le jouer en compétition, Charge De L'âme est bannie.)


Ma chaîne Youtube !

alexmuzo
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck Nordique posté le [25/09/2019] à 10:01

Citation de Nada Le [25/09/2019] à 08:49

Salut !

Le deck Nordique est malheureusement assez lent, il l'a toujours plus ou moins été mais c'est vraiment compliqué avec des links. Tu auras du mal à spammer ton terrain pour en faire beaucoup donc à part mettre des links génériques, tu ne pourras pas faire grand-chose… Donc au hasard, je te conseille Cerbère, Chevalier du Cauchemar, Phénix, Chevalier du Cauchemar, Policière Patrouilleuse des Enfers, Hoshiningen à la Mode (ce dernier te permet de recycler des monstres).

Pour le reste, tu peux éventuellement jouer Super Méga Agile Hamster et Chat Sauveteur pour récupérer plus rapidement tes Bêtes et Sorcière Condamnée pour les Elfes, d'autant que tu as Tunique, Lance et Coupe dans le deck de base. Ensuite, je te conseille de jouer Alviss, Alfe Nordique qui est une très bonne carte dans le deck.

Pour le reste, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, ça peut être un challenge de rendre le deck viable compétitivement mais peut-être que ce n'est pas ton objectif.

(Si tu souhaites le jouer en compétition, Charge De L'âme est bannie.)


Salut


Merci pour tes conseils. Mon objectif est de faire un deck fun qui me permet d'avoir au moins 2 ases rapidement pour avoir une bonne défense, après si j'arrive à le rendre plus compétitifs je ne suis pas contre.


boku no saisho no kokoro, soshite boku no tamashī

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck Nordique posté le [25/09/2019] à 14:17

Bon, dans tous les cas, tu peux faire:

-2 Tanngrinir (il ne te servira jamais)

+1 Tanngjostr

+1 Gullfaxi

-1 Mimir

-1 Tyr

+2 Vanadis (c'est le synto le plus pratique)


Pour le reste, à toi de voir quelles cartes Nordique te paraissent les moins utiles et que tu peux remplacer par des cartes qui te permettront d'accélérer le jeu (à savoir que Chat Sauveteur sera plus utile que le Hamster).

Tu peux éventuellement te permettre de jouer Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement puisque tu as beaucoup de monstres Ténèbres et Lumière.


Ma chaîne Youtube !

alexmuzo
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck Nordique posté le [26/09/2019] à 08:48

Citation de Nada Le [25/09/2019] à 14:17

Bon, dans tous les cas, tu peux faire:

-2 Tanngrinir (il ne te servira jamais)

+1 Tanngjostr

+1 Gullfaxi

-1 Mimir

-1 Tyr

+2 Vanadis (c'est le synto le plus pratique)


Pour le reste, à toi de voir quelles cartes Nordique te paraissent les moins utiles et que tu peux remplacer par des cartes qui te permettront d'accélérer le jeu (à savoir que Chat Sauveteur sera plus utile que le Hamster).

Tu peux éventuellement te permettre de jouer Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement puisque tu as beaucoup de monstres Ténèbres et Lumière.


Merci pour tes conseils

Je vais essayé de faire quelque chose de bien 🙂


boku no saisho no kokoro, soshite boku no tamashī

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Deck Nordique posté le [26/09/2019] à 09:37

Je pense avec un version danger sekka tu veux faire des choses marrantes sachant que ton but est de mettre plein de danger spe tu norm un nordique tu bannie les dangers avec ta link pour ramener les bon monstre pour ta synchro .


GROM

alexmuzo
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck Nordique posté le [26/09/2019] à 17:43

Citation de gromec Le [26/09/2019] à 09:37

Je pense avec un version danger sekka tu veux faire des choses marrantes sachant que ton but est de mettre plein de danger spe tu norm un nordique tu bannie les dangers avec ta link pour ramener les bon monstre pour ta synchro .


J'ai regardé et à part Danger ! Homme-Papillon ! je ne vois pas lesquelles mettre 🙁


boku no saisho no kokoro, soshite boku no tamashī

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Nordique posté le [26/09/2019] à 18:54

Danger! Nessie!, Danger!? Jackalope?, Danger !? Tsuchinoko ? sont les 3 meilleurs (ils sont pas semi-limités pour rien) 🙂

Après il faut aussi voir en fonction du niveau de tes synchros.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

alexmuzo
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck Nordique posté le [26/09/2019] à 19:57

Citation de Kadoc Le [26/09/2019] à 18:54

Danger! Nessie!, Danger!? Jackalope?, Danger !? Tsuchinoko ? sont les 3 meilleurs (ils sont pas semi-limités pour rien) 🙂

Après il faut aussi voir en fonction du niveau de tes synchros.


Merci je pense prendre Danger!? Jackalope? et

Danger !? Tsuchinoko ? en 1 fois et un de chaque en side en plus.

C'est correct ?


boku no saisho no kokoro, soshite boku no tamashī

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Nordique posté le [26/09/2019] à 20:36

Un side deck sert à modifier à adapter ton match up entre 2 duels (typiquement, tu fais tes changements en fonction du deck adverse et de si tu commences ou non). Les danger en side ne modifieront pas ça, ils n'y ont donc pas leur place.

Pour le nombre de danger à jouer main deck, fais en fonction de la place que tu as et de leur utilité dans ton deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2