Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Floraisons rouges sous la racine
Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [09/12/2019] à 13:36

Citation de SAMMAEL Le [09/12/2019] à 13:21

Je confirme que pour les dommages d'effet tu as tout à fait le droit de te suicider pendant un duel.


Pour les coûts d'activation ou de maintien en revanche il me semble que tu ne peux pas le faire… sauf si tu as exactement le nombre de points de vie requis mais je n'en suis pas certain (peut-être n'est-ce qu'en OCG ?).


C'est également valable en TCG.



D'ailleurs même un coût de maintien obligatoire ne peux pas te faire payer strictement plus de points de vie que ceux que tu possèdes. Par exemple Écran Rouge ne te laisse pas d'autres choix que de payer durant la End Phase mais si tu as strictement moins de 1000 points la carte sera détruite, dans le cas contraire tu paieras les 1000 points points…. même si c'est tout ce qu'il te reste.


C'est correct.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [09/12/2019] à 14:40

Merci pour vos réponses !


Citation de Ryokai08 Le [09/12/2019] à 13:36


Citation de SAMMAEL Le [09/12/2019] à 13:21

Pour les coûts d'activation ou de maintien en revanche il me semble que tu ne peux pas le faire… sauf si tu as exactement le nombre de points de vie requis mais je n'en suis pas certain (peut-être n'est-ce qu'en OCG ?).


C'est également valable en TCG.


Etrange car l'article relatif à "pay" sur Yugipedia précise ceci :

In the OCG, a player can pay LP equal to their current LP. As such, if a mandatory maintenance cost (such as that of "Terrorking Archfiend") requires the player to pay the exact amount of LP they have remaining, that cost must be paid and that player loses the Duel.

Même s'il n'est pas explicitement écrit que c'est une spécificité de l'OCG, on est quand même incité à le penser.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [09/12/2019] à 15:06

Oui c'est pour ça que j'avais fait la remarque même si ce n'est pas explicité que ce n'est pas le cas en TCG. En tout cas sur les simulateurs et les jeux officiels (ça vaut ce que ça vaut comme référence) on peut payer si notre nombre de points de vie correspond au coût ce qui confirme ce que dit Ryokai.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Floraisons rouges sous la racine posté le [09/12/2019] à 15:07

Citation de J Le [09/12/2019] à 14:40

Etrange car l'article relatif à "pay" sur Yugipedia précise ceci :

In the OCG, a player can pay LP equal to their current LP. As such, if a mandatory maintenance cost (such as that of "Terrorking Archfiend") requires the player to pay the exact amount of LP they have remaining, that cost must be paid and that player loses the Duel.

Même s'il n'est pas explicitement écrit que c'est une spécificité de l'OCG, on est quand même incité à le penser.


Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu que c'était différent chez nous mais ce n'est pas impossible que la règle ait changé et que je sois passé à côté de la modification le cas échéant.

Ceci étant, cette précision en début de phrase pourrait aussi simplement vouloir dire que l'information est bien sourcée mais dans un support disponible exclusivement au Japon (le Perfect Rulebook) qui ne traite donc que du format OCG sans mentionner les différences avec le TCG lorsqu'il y en a.


Pages : 1 2