Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Adepte de Nephtys
pinpin2000
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Adepte de Nephtys posté le [20/10/2019] à 10:08

Salut à tous ! J'ai deux questions à vous poser, mon frère a fait un Deck Nephtys et je l'ai affronté avec mon Deck Crâne Serviteur :


-la première, en rapport avec l'Adepte de Nephtys. On voulait savoir s'il était possible d'utiliser son deuxième effet alors qu'il est dans le Cimetière mais sans avoir été Invoqué Rituellement auparavant… selon moi non, mais vu qu'ils précisent sur le premier effet "Si cette carte est Invoquée Rituellement" mon frère a eu des doutes…


-La deuxième concerne une situation assez spéciale.

Je contrôle Policière Patrouilleuse des Enfers et Roi des Crânes Serviteurs, ce dernier équipé d'un compteur Patrouille. Mon frère contrôle Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys et détruit deux cartes de sa main et décide de cibler mes Monstres.

Cependant, il a voulu cibler une première fois mon Roi des Crânes Serviteurs, pour que je retire le Compteur Patrouille, et le recibler une nouvelle fois pour le détruire. Est-ce possible ?


Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂


😉😉

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2271


haut haut de page
Adepte de Nephtys posté le [20/10/2019] à 10:38

Salut,


Citation de pinpin2000 Le [20/10/2019] à 10:08

Salut à tous ! J'ai deux question à vous poser, mon frère a fait un Deck Nephtys et je l'ai affronté avec mon Deck Crâne Serviteur :


-la première, en rapport avec l'Adepte de Nephtys. On voulait savoir s'il était possible d'utiliser son deuxième effet alors qu'il est dans le Cimetière mais sans avoir été Invoqué Rituellement auparavant… selon moi non, mais vu qu'ils précisent sur le premier effet "Si cette carte est Invoquée Rituellement" mon frère a eu des doutes…


Ce n'est pas possible. La précision du premier effet est simplement une condition d'activation, un timing : c'est un effet déclenché au moment de l'Invocation Rituelle, rien à voir avec quelque chose du genre "si Invocation Rituelle alors le monstre a tel effet, sinon il a tel autre".



-La deuxième concerne une situation assez spéciale.

Je contrôle Policière Patrouilleuse des Enfers et Roi des Crânes Serviteurs, ce dernier équipé d'un compteur Patrouille. Mon frère contrôle Phœnix Sacré Céruléen de Nephtys et détruit deux cartes de sa main et décide de cibler mes Monstres.

Cependant, il a voulu cibler une première fois mon Roi des Crânes Serviteurs, pour que je retire le Compteur Patrouille, et le recibler une nouvelle fois pour le détruire. Est-ce possible ?


Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂


Avant tout, l'effet dont tu parles ne cible pas (le terme "cibler" n'apparaît pas dans le texte). Ensuite, pour te répondre, non ce n'est pas possible de faire ce que tu décris. La destruction intervient en même temps pour tous les monstres, il n'y a pas d'ordre. Formulé autrement, il ne s'agit pas de dire "je tente d'abord de détruire tel monstre" puis "OK, maintenant que j'ai réussi/échoué, je tente de détruire tel monstre (potentiellement le même)", etc…


pinpin2000
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Adepte de Nephtys posté le [20/10/2019] à 11:30

Super merci pour tes réponses Ryokai ! C'est bien les réponses que j'ai donné à mon frère 🙂


😉😉

pinpin2000
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Adepte de Nephtys posté le [21/10/2019] à 19:30

J'up ce sujet car j'ai été confronté à une autre situation.

Les deux mêmes Deck à nouveau, j'invoque spécialement par L'Appel de la Momie le Prince des Crânes Serviteurs, j'active Invocation Infernale Téméraire sur le Prince, alors que mon frère contrôlais Adepte de Nephtys face recto. Est ce qu'il peut du coup invoquer ses deux autres exemplaires de l'Adepte de Nephtys ? Là c'était lui mais est ce que c'est simplement possible avec les Monstres Rituels en général ?…


😉😉

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2271


haut haut de page
Adepte de Nephtys posté le [21/10/2019] à 19:57

Citation de pinpin2000 Le [21/10/2019] à 19:30

J'up ce sujet car j'ai été confronté à une autre situation.

Les deux mêmes Deck à nouveau, j'invoque spécialement par L'Appel de la Momie le Prince des Crânes Serviteurs, j'active Invocation Infernale Téméraire sur le Prince, alors que mon frère contrôlais Adepte de Nephtys face recto. Est ce qu'il peut du coup invoquer ses deux autres exemplaires de l'Adepte de Nephtys ? Là c'était lui mais est ce que c'est simplement possible avec les Monstres Rituels en général ?…


Depuis la main et/ou le deck, non : on ne peut pas Invoquer Spécialement un monstre Rituel depuis un de ces deux endroits sauf avec un effet qui indique explicitement qu'il le permet, par exemple Rituel De Renoncement.

Depuis le Cimetière, oui à condition que les cartes se soient retrouvées là après avoir été Invoquées Rituellement avec succès (monstre Rituel = monstre semi-nomi).


pinpin2000
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Adepte de Nephtys posté le [21/10/2019] à 20:04

Merci à nouveau ! 😀


😉😉

Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha