Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre
william56
Membre
Messages : 211


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [23/10/2019] à 18:20

bonjour


Voici deck oracles et esprits de la terre

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : les esprits de la terre


Fonctionnement du deck : commence par spé marchaube ou marchrépuscul, pour amener celui qui vient avec, activé géoglyphes puis invoquer une synchro pour tutoriser une cartes, puis invoquer notre esprit


Mon budget : j'ai toutes cette decklist, mais pour 20e maximum les rajout dans la mesure du possible


Mes questions : eh bien ce deck est cool a jouer mais est trop simple a contrer et il manque de consistance car je brique très facilement, auriez vous des idée pour le stabiliser svp


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [23/10/2019] à 18:51

2 Supay et 2 Fourmies c'est mieux pour éviter de brick.

Pour piocher, avec 20€ y a pas grand-chose, peut être Invitation Des Ténèbres.

Pour que le deck tourne beaucoup mieux, des Dangers! avec de bons liens.

Rotation de Plateau c'est la meilleure carte, sauf si tu comptes changer de terrain souvent.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [23/10/2019] à 19:02

Bonjour,


A première vue ce qui me viens c'est qu'il y a pas mal de terrains: 6 en tout et les esprit de la terre te servent (8 en tout) peu tout seul en main, du coup tu par avec déjà 14 cartes qui te brick si t'a rien d'autre.


Personnellement je pense que je retirerai une chaîne d'entrave du dieu, parce que ça protège tes lvl 10 mais en soit t'en a 8 a sortir en plus des synchro donc si tu arrive a les sortir de toute façon l'adversaire devrait avoir du mal a tout gérer, de plus tu ne bénéficie pas de l'effet de tuto. A la place je rajouterai un metavers histoire d'avoir un accès un peu plus stable au glyphe (qui lui tuto bien). Par contre je pense pas que ça sauve tes esprits si un terrain se fait détruire et que tu le remplace en chaînant métavers dans la foulée (à vérifier).


Au vu du thème j'aurais bien mis un oracle du soleil mais en vrai je pense que c'est trop lent (et en plus avec les 2 nouveaux t'a pas vraiment besoin de tutos tes syntoniseurs.)


De plus quitte a jouer les chaines d'entraves du dieu, je rajouterais quand même la sphère de Ra et un Ra, comme ça tu peu la tuto (oui je sais, encore^^) avec, par ailleurs la sphère reste un bon removal (a voir s'il est pertinent d'ajouter le Ra avec, des fois qu'elle finisse en matériel link à chaque fois pour l'adversaire,…)


Enfin, si tu veux le rendre un peu plus "compétitif" (la partie un peu moins marrante) tu pourrais rajouter des handtraps et des staples (principalement ashe, appelé par la tombe, tout ça tout ça…) mais bon, la répartitions dépend de comment tu veu jouer le deck (à quels occasion, pour aller jusqu'où,…). Après ça reste un avis à prendre avec des pincettes, je suis loin d'être un expert dans le domaine^^.


En espérant avoir aidé un peu^^


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [23/10/2019] à 19:06

Rotation de Plateau c'est la meilleure carte, sauf si tu comptes changer de terrain souvent.



Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, certes sa vide son deck mais les cartes sont posées, pas activées et donc restes face verso il me semble.


Or les esprits de la terre nécessitent d'avoir un terrain face recto, du coup j'ai peur que ça le bloque plus qu'autre chose, mais ça reste à confirmer.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [23/10/2019] à 19:11

Sinon (et promis après je m’arrête^^) y'a carte en avance, ça augmente pas ta main mais ça te permet d'arranger ta pioche sur 5 cartes et en plus de faire un invocation sacrifice en plus pour tes esprit (par contre ça arrange pas ta main).


Après y'a Le Vrai Nom qui combote bien avec mais bon ça devient trop axé Dieux Egyptien plutôt qu'Esprit de la Terre, à mon avis ça dénaturerais le deck (et le rendrai pas forcément plus viable) donc autant se passer de celle là^^.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [23/10/2019] à 21:15

Avec Rotation de Plateau tu peux toujours activer la magie que tu viens de poser. Là où c'est chouette c'est que pour détruire ton terrain, il doit d'abord activer celui que tu lui as posé. A partir de là il faudrait vérifier comment s'applique le ruling avec les vieux terrains. Par ce que les nouveaux n'affectent que les contrôleurs, mais, si ici il y a moyens de négocier les avantages des deux terrains c'est encore mieux ^^


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [23/10/2019] à 23:10

a je vois, subtil "aucun ne peut activer d'autre terrain" donc effectivement, celui que tu as posé passe. pour les terrain normalement c'est précisé, genre le mausolé de l'empereur permet bien aux deux joueurs d'utiliser l'effet.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [23/10/2019] à 23:13

Tu peux pas jouer le Dragon aux Cent Yeux qui est dans ton extra, tu as ni monstre syntoniseur ténèbre, ni monstre démon non syntoniseur.


à part ça je connais rien au deck donc je peux pas vraiment aider je pense


william56
Membre
Messages : 211


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [24/10/2019] à 15:54

j'ai teste avec tous ces changements, le deck a toujours beaucoup de mal a tourné,

rotation de plateau me sert pas mal contre bcp de deck, cependant il manque un meilleure moteur de pioche car invitation des ténèbre me fait plus brique qu'autre chose


comme autre problème, la combo peu démarre facilement mais j'ai que celle la et sa c'est très compliqué de jouer qu'une seule combo avec aussi peu de start dans le deck qui plus est peuvent facilement être contré sans possibilité de relancer la combo, auriez vous des idée pour remédier a cela?


est ce que abandonner totalement les orcle et couplé les esprits avec autre chose ne serait t'il pas mieux?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
[Avancé] Deck oracles et esprits de la terre posté le [24/10/2019] à 16:48

est ce que abandonner totalement les orcle et couplé les esprits avec autre chose ne serait t'il pas mieux?


Oui. Par ce que les dragons soleil/lune sont complétement dépassés. Il y a les windwitch, l'archétype prends 6 cartes de main deck et 2-3 cartes d'extra deck pour jouer dans la zone main le Crystal Wing


Pages : 1 2