Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer?
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [06/11/2019] à 13:19

Bonjour à tous, voila je suis fan des RPG au tour par tour et je voulais savoir si vous en connaissiez des bien dispo sur ps4 ou sur le psn (et que ça provienne d'une autre consolez. Example avec "arc le clan des deimos" qui était originiellement sur ps2 et qui est sur le psn).


Voila je sais que ça fait un peu "topic d'aide" alors que c'est pas l'endroit mais n'hésitez pas aussi à suggérer des actions RPG (on sait jamais).


Je demande ce genre de jeu parce que j'ai été mai bluffé par world of final fantasy.


Si vous connaissez d'autres jeux qui pourraient intéresser un fan d'anime ou de jeux japs hésitez pas à en parler aussi.


Je vous fais un petit récap de ce que j'ai déjà sur ps4:


world of final fantasy

FF XV

dark souls 3

Bloodborne

Sekiro

Code vein

bloodstained

tekken 7

Naruto ultimate nija storm 4

Boku no hero academia: one's justice

Nioh

Dragon quest XI

FF X HD

FF XII zodiac age

dragon quest heroes I and II

Crash n sane trilogy

CTR nitro fueled

KH III

Spyro HD

KH 1.5 + 2.5 + 2.8

arc le clan deseimos (psn)

dark chronicle (psn)


Voila, merci en avance pour vos réponses et sait on jamais, ça se trouve ce topic parlera à terme des pépites de la ps4.


samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [06/11/2019] à 13:27

Bonjour,

Sans hésiter : divinity original sin 2.

Ou bien les Disgaea.

Bonne journée


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [06/11/2019] à 13:45

Salut,


Divinity Original Sin 2 (mais c'est un pur rpg occidental, tu sembles plus attiré par les J-RPG, je ne sais pas si tu aimeras).


D'assez récent tu as Octopath Traveler (sortie initialement sur switch puis sur pc, tu ne précises pas si tu te limites à la ps4 ?) qui est un J-RPG tour par tour old school.


Persona 5


Si tu as la switch le dernier fire emblem est excellent.


Etc.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [06/11/2019] à 15:10

Alors Octopath Traveler j'ai été déçu quand j'ai vu que la durée de vie était basée sur des aller-retour entre les différents personnage que j'ai tout laissé tomber. Je trouve que le jeu aurait mérité d'être plus court en laissant la possibilité de ne jouer l'histoire QUE de quelques personnages, et de ne pas forcer à toutes les faire pour pex.

Divinity original sin 2 : concept très cool, un jeu de rôle papier en jeux vidéo. Par contre, le bon côté du jeu c'est le multi avec des amis. Par ce que si l'histoire principale fournie avec le jeu te plait pas tu vas quand même devoir la faire … :'I


Tour par tour japonais :

Digimon cyber sleuth, fan des digimons j'ai joué au 1er sur ps4, très sympa, l'anglais obligatoire m'a pas bloqué. Je sais qu'un 2 est sorti et là je bug, j'ai cru comprendre qu'il était dispo en fr (le 2) et qu'ils avaient sortie un 2en1 avec les deux jeux mais du coup je ne sais pas si le jeu est à moitié traduit ou si il peut passer en fr durant le deuxième jeu ^^'

Le système c'est du pokémon plus poussé au niveau des attaques et moins au niveau du 'petting' (un mix des vieux FF et de pokémon plus précisément). L'univers est assez sérieux (oui par ce qu'en france digimon c'est au niveau de poképoké mais au japon ils ont pas la même censure donc il peut y avoir des sujets très sérieux, d'ailleurs là bas ça a beaucoup plus de succès ^^)

Valkyria chronicle: le 1 est bien, le 4 est aussi bien. C'est du tps tour par tour, comme xcom. L'univers c'est une europe 'japonnifiée' pour mettre en place un contexte de guerre type WWII. Tout ça en cell shading. De bons moment d'histoire entre coupent des 'missions' durant lesquels on contrôle nos personnages (de pauvres mortels qui peuvent bien décéder définitivement) essayent de libérer leur pays. Y a des références obvious aux traitements de minorités durant la WWII, c'est marquant, surtout quand on sait que le japons était la plus grosse mine de criminels de guerre post seconde guerre mondiale. Faut pas se laisser avoir par le côté jeu de tir, c'est bien du full tactical.


Meilleures jeux ps4 :

Horizon zero dawn, une révolution en terme d'affichage, ils ont réinventé le mot 'optimisation', faut pas jouer en difficile, l'histoire est très bonne mais le mode de difficulté n’augmente pas la difficulté et transforme un jeu de tir et d'exploration sympathique en jeu fps débile où on mitraille des ennemis avec pv infinis.

Outter wilds : très spéciale, MR.plouf a fait une vidéo dessus, c'est, pour certains, le meilleur jeu du monde, pour d'autre un jeu d'exploration mal fichu. Le concept c'est comme zelda majora's mask, on meurt toutes les 22 minutes, il faut comprendre comment pourquoi sachant qu'on a 22 minutes pour tester des trucs à chaque fois. Tout ça dans un contexte d'exploration spatial en cell shading, il est sorti sur epic store et ps4 récemment. Le jeu fait rire, pleurer, peur, on admire, on est dégouté, on est tout à la fois.


Rien a voir :

Je vois que tu as joué à Dark souls 3 : le 2 et le 1 sont un peu moches, même sur ps4, mais ils valent le coup. Et il vaut mieux jouer à des jeux comme ça une fois qu'on a déjà l'habitude des mécaniques.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [07/11/2019] à 02:58

Merci à vous tous pour vos réponse. J'aime bien le ait que voys ayez pris du temps pour me répondre. franchement j'apprécie ce genre d'attitude et le fait d'être dans le partage et tout.


Samename: alors du coup merci pour la suggestion de la série disgaea, j'en ai effectivement entendu que du bien!


Ombrenoire: alors pour divinity original sin 2 merci de la suggestion mais oui si purement occidental il y'a peu de chance que j'apprécie. J'avais tenté skyrim dans le passé et j'ai été mais incroyablement déçu alors que tout le monde était là "oui meilleur jeu de tous les temps bla bla".


Par contre j'ai déjà entendu beaucoup de bien de la série des persona que je n'ai encore jamais touché la par contre je me laisserai tenter. Encore merci pour cette suggestion!


Et arf dommage que j'ai pas la switch t'as tellement tout le monde qui me dit que fire emblem c'est génial et tout. ça me frustre de pas pouvoir y jouer.


Iliketrain, dommage que digimon cyber sleuth. Dommage pour l'anglais obligé. Je me défend et je n'aurais aucun mal à y joeur mais oui ça me tue quand même que pour la 8ème gen de consoles il y'ait encore des jeux non traduits. Après ça à l'air vraiment bien, surtout si je me dis que tu y as joué malgré l'absence de trad


Valkyria chronicle ça à l'air d'avoir un côté unique et original du coup! Merci pour cette suggestion!


Alors sinon merci aussi pour ces suggestion de horizon zero dawn et outter wilds.


Encore une fois merci à chacun de vous d'avoir pris du temps pour partager vos ressentis.


sinon oui les jeux cités là c'eest que la liste des jeux ps4 que j'ai eu (ou des jeux du psn que j'ai sur ps4), sinon la liste est beaucoup plus longue. J'ai déjç fait dark souls 1 par exemple mais le 2 ce qui m'a rebuté c'est la totale "non cohérence" de la map (les zones ne sont pas connectées comme dans dark souls 1).


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [07/11/2019] à 14:31

cc en jeu de strategie de tour par tour ; il y a Xcom2 que je te conceilles vraiment (multiplateforme , il me semble, je le joue sur ps4). tres peu connu et pourtant ; c'est une vrai pepite en maniere de strategie . De toute ma vie je n'ai jammais vu un jeu aussi poussé que cela ¨^^


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [07/11/2019] à 16:03

Citation de ghawar18 Le [07/11/2019] à 14:31

cc en jeu de strategie de tour par tour ; il y a Xcom2 que je te conceilles vraiment


J'aurais bien conseillé le 1, mais il n'est disponible que sur PC. Et le 2 ils avaient pas envie de le vendre vu la difficulté. L'IA n'a aucun défaut, elle voit le futur (je ne rigole pas, c'est technique à expliquer mais vous pouvez me croire), elle est cheatée alors qu'elle a l'avantage du nombre. Mais ce qui m'a achevé c'était que TOUTES les missions sont limitées en tours et qu'après avoir DL UN MOD pour enlever le chrono … bah y avait une mission avec des chronos dans les chronos du coup mon mod l'enlevait pas :p *pan*


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [07/11/2019] à 18:36

Citation de ghawar18 Le [07/11/2019] à 14:31

cc en jeu de strategie de tour par tour ; il y a Xcom2 que je te conceilles vraiment (multiplateforme , il me semble, je le joue sur ps4). tres peu connu et pourtant ; c'est une vrai pepite en maniere de strategie . De toute ma vie je n'ai jammais vu un jeu aussi poussé que cela ¨^^


cc c'est une abréaviation? Sinon Xcom2 semble intéressant. C'est dans quel cadre que ça se déroule?


Sinon je peux aussi vous recommender world of final fantasy si vous ne l'avez pas tester. Il est très bon parce que le système de pyramide (une petite unité sur le dos d'une moyenne sur le dos d'une grande) rend le jeu très sympa niveau strat. Supposons que deux unités de la pyramide maîtrisent "foudre" par exemple, alors la pyramide maîtrisera "extra foudra" (foudre + en gros). En plus les vulérabilités/résistances aux altérations d'étaits et aux éléments des membresde la pyramide se cumulent, et enfin il y'a une notion d'équlibre (la pyramide peut s'écrouler). Concrètement vu qu'on capture desmonstres pour les incorporer dans la pyramide world of final fantasy est littéralement un meilleur pokemon que pokemon.


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [08/11/2019] à 03:17

Citation de jeune fou Le [07/11/2019] à 18:36


Citation de ghawar18 Le [07/11/2019] à 14:31

cc en jeu de strategie de tour par tour ; il y a Xcom2 que je te conceilles vraiment (multiplateforme , il me semble, je le joue sur ps4). tres peu connu et pourtant ; c'est une vrai pepite en maniere de strategie . De toute ma vie je n'ai jammais vu un jeu aussi poussé que cela ¨^^


cc c'est une abréaviation? Sinon Xcom2 semble intéressant. C'est dans quel cadre que ça se déroule?


Sinon je peux aussi vous recommender world of final fantasy si vous ne l'avez pas tester. Il est très bon parce que le système de pyramide (une petite unité sur le dos d'une moyenne sur le dos d'une grande) rend le jeu très sympa niveau strat. Supposons que deux unités de la pyramide maîtrisent "foudre" par exemple, alors la pyramide maîtrisera "extra foudra" (foudre + en gros). En plus les vulérabilités/résistances aux altérations d'étaits et aux éléments des membresde la pyramide se cumulent, et enfin il y'a une notion d'équlibre (la pyramide peut s'écrouler). Concrètement vu qu'on capture desmonstres pour les incorporer dans la pyramide world of final fantasy est littéralement un meilleur pokemon que pokemon.


cc nan , c'est le nom du jeu^^

ce jeu se passe dans un futur proche, la terre est semi colonisée par les alien. Vous incarnez un commandant dirigeant un groupe d'escouade incarnant la resistance et le dernier rempart contre la terrible agence ADVENT a la botte des aliens chargé d'asservir l'humanité . propagande/mensonge d'etat/kidnapping d'humain et modification genetique…. ; absolument tous les eléments seront contre vous, ce jeu est une course contre la montre où chacun de vos choix impacterons la reussite de vos missions, vous aurez a gerer votre argent pour le devellopement de votre technologie et votre personnel. Ce jeu vous mettra une pression constante et vous vous rendrez vite compte que la victoire s’acquiert par le sacrifice de nombreuses personne^^ Je ne peux que vous conseillé de regarder qqlque video sur youtube pour montrer le game play. Chaque mission est du tour par tour , chaque soldat a une classe (cqc/sniper/expert en explosif et soutien tactique) qui pourront gagner en competence a chaque fois que vous gagner en niveau ( et qu'il ne meurt pas sur le champ de bataille ^^) Vous vous deplacez comme pour le jeu advance wars (si vous connaissez) , la map est fractionné par un nombre de case et chaque soldat peut se deplacer un certain nombre de case par tour, ce jeu dispose generalement d'un brouillard de guerre , vous ne verrez les ennemi que si vous êtes assez proche d'eux, gare aux escouades surprise. A vous d'utiliser au mieux les competence de vos soldat ainsi que votre équipement, voila j'esperes que cela vous donnera envie d'en savoir plus


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Des bons RPG au tour par tour à me suggérer? posté le [08/11/2019] à 03:20

Citation de Iliketrain Le [07/11/2019] à 16:03


Citation de ghawar18 Le [07/11/2019] à 14:31

cc en jeu de strategie de tour par tour ; il y a Xcom2 que je te conceilles vraiment


J'aurais bien conseillé le 1, mais il n'est disponible que sur PC. Et le 2 ils avaient pas envie de le vendre vu la difficulté. L'IA n'a aucun défaut, elle voit le futur (je ne rigole pas, c'est technique à expliquer mais vous pouvez me croire), elle est cheatée alors qu'elle a l'avantage du nombre. Mais ce qui m'a achevé c'était que TOUTES les missions sont limitées en tours et qu'après avoir DL UN MOD pour enlever le chrono … bah y avait une mission avec des chronos dans les chronos du coup mon mod l'enlevait pas :p *pan*


haha je vous comprends , j'ai tellement galéré juste en mode normal…. j'ose même pas imaginer le mode hard core^^


Pages : 1 2