Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [15/11/2019] à 19:03

Et ça permet de profiter de son premier effet.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [15/11/2019] à 19:12

Citation de YugiBreizh Le [15/11/2019] à 18:18



Ten’i Ryuu – Sahasrara (Tenyi Spirit – Sahasrara)


Link 4 LIGHT Wyrm Link Effect Monster ▬ ATK 3000


Link Arrows: Top-Center, Top-Right, Bottom-Center, Bottom-Right


2+ Wyrm monsters

You can use the (2)nd effect with this card’s name only once per turn.

(1) While you control a face-up non-Effect Monster, your opponent cannot target Effect Monsters on the field for attacks or with card effects.

(2) (Quick Effect): You can target 1 Effect Monster your opponent controls; Special Summon 1 “Tenyi Spirit Token” (Wyrm/LIGHT/Level 4/? ATK/0 DEF) to your field. Its ATK becomes equal to the targeted monster’s original ATK.



(Je remet la nouvelle carte sur cette nouvelle page)


Yes bien sûr @Askja 🙂 Après, là où ça me dérange plus c'est le fait qu'il soit L-4, ça sera plus dure de faire un combo T1 de façon à avoir un bon board. Actuellement, une très bonne main te permet d'avoir T1 Shaman du Tenyi, Berserker du Tenyi et Mare Mare.


Ou à la limite, il faut faire une fois que tu as ton Shaman + Mare Mare et ses 3 Tokens, tu fais Sahasrara avec Mare Mare + 3 Tokens, ce qui te fait Shaman + Sahasrara sur ton board. Mais il manque un petit quelque chose (si ce combo est T1) pour terminer avec un Berserker à la place de la Shaman.


En T2, ça posera pas soucis puisqu'il suffira de faire l'effet de Sahasrara pour utiliser le token + shaman pour faire Berserker 🙂


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [16/11/2019] à 12:18

J'aimerai trop une carte comme Prana du yang zing pour Tenyi. 😎


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [16/11/2019] à 12:22

Citation de askja Le [16/11/2019] à 12:18

J'aimerai trop une carte comme Prana du yang zing pour Tenyi. 😎



Ba en soit, Prana rassemble un peu les différents effets de Tenyi, donc s'il y avait une carte comme ça, je pense que ce serait trop semblable à ce qui existe déjà 🙂


Et je pense que Sahasrara sera prochaine et dernière Tenyi à sortir. Je vois pas quoi ajouter de plus au deck, à moins de mettre un petit support pour qu'il soit "méta" mais ça m'embêterai parce qu'il se mangera la ban 😐


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [16/11/2019] à 18:14

Vue que c'est un archétype ayant été choisi pour une œuvre (même non officiel), on peut s'attendre à plus.

Même si c'est sûr que ce n'est pas vraiment un style de jeu où à l'habitude de voir obtenir 30 supports.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [17/11/2019] à 08:24

Citation de askja Le [16/11/2019] à 18:14

Vue que c'est un archétype ayant été choisi pour une œuvre (même non officiel), on peut s'attendre à plus.

Même si c'est sûr que ce n'est pas vraiment un style de jeu où à l'habitude de voir obtenir 30 supports.


Je pense vraiment pas, ou alors, ça n'a aucun sens ^^ Du point de vu du Lore de l'archétype Tenyi, ajouter d'autres cartes (sauf M/P) aurait aucun sens.


L'archétype Tenyi se base sur 7 Esprit Tenyi représentant chacun l'un des 7 chakras. A savoir :


Adhara représente le 1er Chakra, Shtana le second puis Mapura, Nahata, Vishuda, Ashuna et Sahasrara 😉


Et au niveau de l'extra Deck, Monk maitrise le Ki de Adhara, Shaman celui de Shtana, Mapura et Nahata (Draco Masters est l'union de Monk et Shaman, maitrise Ashuna), Berserker à été consumé par Vishuda, Draco Berserk est la forme "dragon" après avoir été consumé et Sahasrara est le 7e Chakra.


Donc sortir un autre monstre : non. Par contre c'est possible niveau M/P mais je pense qu'il y a pas grand chose à ajouter. Le seul support qui peut venir c'est du support non-"tenyi" à la limite :mrgreen:


Ou alors, Konami fait comme pour Dragonmaid, ils s'en foutent à fond et sortent de nouveaux Tenyi 😎


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [17/11/2019] à 11:07

C'est vrai.

Je trouve que ça manque de monstre qui annule l'effet d'un monstre. Draco berseker du tenyi aurait dû avoir ce rôle (en plus de bannir le monstre qui active son effet). Ce n'est pas que bannir le monstre est inutile (contre un danger par exe), mais à mon sens ce n'est pas suffisant.

En plus, ça marche pas sur les effets rapides. 🙁


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [17/11/2019] à 14:13

Citation de askja Le [17/11/2019] à 11:07

C'est vrai.

Je trouve que ça manque de monstre qui annule l'effet d'un monstre. Draco berseker du tenyi aurait dû avoir ce rôle (en plus de bannir le monstre qui active son effet). Ce n'est pas que bannir le monstre est inutile (contre un danger par exe), mais à mon sens ce n'est pas suffisant.

En plus, ça marche pas sur les effets rapides. 🙁


C'est vrai, mais je pense que Tenyi est conçu pour être un deck sympa à jouer, possiblement faire des résultats sympa. Mais ça sera jamais méta du moins pas pour le moment.


Et du coup, il y aura pas de report de tournoi parce qu'un tournoi quand on est que 4 sur le double annoncé c'est bof bof x)


ragadam
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [28/11/2019] à 10:53

Petite question pour relancer sur le sujet du deck Tenyi ^^


Moi je pense que là ou le deck prendra un gors boost c'est quand Denglong, Premier du Yang Zing sera deban (je pense que c'est possible vi qu'il ne l'est plus en OCG).


Il est très facile à invoquer dans ce deck (adhara + n’importe le quel des tenyi niv4) et combote trés bien avec les tenyi (vu que c'est des wyrm).


Bref, qu'en pensez-vous ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Présentation du Deck Tenyi posté le [28/11/2019] à 17:53

Citation de ragadam Le [28/11/2019] à 10:53

Petite question pour relancer sur le sujet du deck Tenyi ^^


Moi je pense que là ou le deck prendra un gors boost c'est quand Denglong, Premier du Yang Zing sera deban (je pense que c'est possible vi qu'il ne l'est plus en OCG).


Il est très facile à invoquer dans ce deck (adhara + n’importe le quel des tenyi niv4) et combote trés bien avec les tenyi (vu que c'est des wyrm).


Bref, qu'en pensez-vous ?


Yes, mais encore faut-il qu'il soit deban ^^ Concernant l'article, je le finalise ce soir, désolé pour le contretemps 🙄


Pages : 1 2 3